processus spoolsv.exe

2 réponses
crow
Bonjour,

j ai un domaine avec un server windows 2003
il fait office de serveur d application et de serveur d impression, depuis
vendredi mon spoolsv.exe prends toutes les ressources mémoires et tous les
ressources UC quelqu un a t il une solution.

Merci bonne journée

2 réponses

Glenn Gagné
Salut,

J'ai eu des problèmes de SPOOLER également avec mon serveur 2003. Ma
solution a été de lancer à toutes les nuits une tâche planifiée qui
redémarre le service du spooler d'impression (spoolsv.exe).

Voici comment j'ai fais:

Créer un fichier "printrst.bat" et ajouter:

REM Redémarrage du spooler
NET STOP SPOOLER
NET START SPOOLER

Et ensuite ajouter ce fichier à aux tâches planifiées de Windows depuis le
panneau de configuration. En faire une tâche qui s'exécute à toutes les
nuits (à une heure où tu ne fais rien d'autre comme un backup, ex: 23:45).

Je crois qu'il existe une certaine instabilité dans le spooler de 2003 et en
faisant ce petit redémarrage régulier ça ràgle le problème (en tout cas pour
moi ça l'a fonctionné).

Bonne journée

Glenn Gagné
Technicien MCP/TI

"crow" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

j ai un domaine avec un server windows 2003
il fait office de serveur d application et de serveur d impression, depuis
vendredi mon spoolsv.exe prends toutes les ressources mémoires et tous les
ressources UC quelqu un a t il une solution.

Merci bonne journée

crow
Merci pour l info de stabilité au niveau du bat je l avais envisagé
sinon j ai resolu mon probleme en réinstallant le service d impression au
niveau du windows

@+

"Glenn Gagné" a écrit dans le message de news:

Salut,

J'ai eu des problèmes de SPOOLER également avec mon serveur 2003. Ma
solution a été de lancer à toutes les nuits une tâche planifiée qui
redémarre le service du spooler d'impression (spoolsv.exe).

Voici comment j'ai fais:

Créer un fichier "printrst.bat" et ajouter:

REM Redémarrage du spooler
NET STOP SPOOLER
NET START SPOOLER

Et ensuite ajouter ce fichier à aux tâches planifiées de Windows depuis le
panneau de configuration. En faire une tâche qui s'exécute à toutes les
nuits (à une heure où tu ne fais rien d'autre comme un backup, ex: 23:45).

Je crois qu'il existe une certaine instabilité dans le spooler de 2003 et
en
faisant ce petit redémarrage régulier ça ràgle le problème (en tout cas
pour
moi ça l'a fonctionné).

Bonne journée

Glenn Gagné
Technicien MCP/TI

"crow" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

j ai un domaine avec un server windows 2003
il fait office de serveur d application et de serveur d impression,
depuis
vendredi mon spoolsv.exe prends toutes les ressources mémoires et tous
les
ressources UC quelqu un a t il une solution.

Merci bonne journée