Processus STORE.EXE

sebastien GEDON
Bonjour,

j'ai un serveur d=E9di=E9 =E0 exchange 2000 srv et je m'apercois=20
(dans mon gestionnaire de taches) que mon processus=20
STORE.EXE est =E9norme (700 Mo). Heureusement, je possede=20
1024 Mo mais cela m'inquiete car je ne voudrais pas que=20
mon exchange plante.
De plus, mes utilisateurs (MS Outlook) ont des temps=20
d'acces assez longs =3D> cela peut il venir du processus=20
STORE.EXE ?

Avez vous une solution pour limiter le "grandissement" du=20
processus STORE.EXE ?
Peut on "TERMINER LE PROCESSUS" STORE.EXE sans couper les=20
service Exchange ? (cela pose t il un pb)

Vous en remerciant par avance.

rom1
Bonjour,
Pour repondre à ta question que j ai aussi posé il y a
quelques temps,
semblerai t il que ce processus dedié à la base de données
exchange (banque d'information) prenne jusqu'au maximun de
la mémoire de la machine tout en la libérant pour le
besoin d'autre application, d'aprés ce que j 'ai pu
comprendre c'est la base de données exchange qui charge
tout ou en partie en mémoire afin d'avoir la maximun de
souplesse dans ton organisation.

et pour ton probleme de rapidité sur tes clients outlook,
regarde la taille de leur BAL au dela de 150 mo,la BAL
commence à ramé un peu, sinon regarde tes connexions
reseaux et effectue une petite analyse de ton traffic
reseau.

et surtout ne kill pas Store.exe qui correspond à ta
banque d'information Exchange.

bonne continuation

Rom1
j'ai un serveur dédié à exchange 2000 srv et je
m'apercois

(dans mon gestionnaire de taches) que mon processus
STORE.EXE est énorme (700 Mo). Heureusement, je possede
1024 Mo mais cela m'inquiete car je ne voudrais pas que
mon exchange plante.
De plus, mes utilisateurs (MS Outlook) ont des temps
d'acces assez longs => cela peut il venir du processus
[...]

.

Merci pour votre reponse. Elle ne m'apporte pas de
resolution mais je vais prendre le pb autrement (c tout de
meme etrange que ce processus augmente progressivement).

Concernant le ralentissement:
J'ai 30 users avec une limite à 250 000 Ko (avertissement
a 200 000, envoi impossible à 215 000)

G de GROS probleme de connexion de CERTAINS utilisateurs.

Pourquoi les pb ne sont pas les memes pour tous les
utilisateurs (sachant qu'ils utilisent les memes PC et les
meme config)

Merci de votre reponse par avance.

[...]

Christophe Vallée \(MS\)
Bonjour,

En ce qui concerne l'optimisation de ton serveur, si tu as plus de 1Go de
mémoire et ton OS est au Windows 2000 Entreprise, tu peux appliquer la fiche
suivante http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;en-us;266096 pour
mettre en oeuvre le switch /3Gb.

En ce qui concerne les clients Outlook, la taille réelle de leur BAL et des
règles sur la Boite de réception peuvent influer fortement sur le temps de
réponse du client de messagerie.
Je t'invite à regarder si les Utilisateurs ayant des soucis ne sont pas ceux
avec les tailles de BAL les plus importantes ou des règles sur la boite de
réception.

Cordialement,
Christophe.