La prochaine version de MacOX utilisera un noyau Linux

7 réponses
Charles Neuphe
En plus d'une nouvelle interface graphique totalement repensée et
laissant la part belle à la ligne de commande la prochaine
version majeure de MacOSX, dont le nom de code n'a pas encore été
dévoilé, utilisera un noyau Linux.

Bien qu'il soit encore trop tôt pour dire quelle sera le numéro de
version du noyau utilisé, Apple prends ainsi le chemin de la liberté qui
d'après Tim Cook est la seule voie qui pourrait assurer un avenir à long
terme à la marque à la pomme.

"Steve Jobs s'est toujours opposé aux logiciels libres mais aujourd'hui
Apple a fait son deuil et regarde l'avenir avec un oeil neuf" ajoute
t-il.

Pour autant, il n'est pas question de renier l'héritage du génial
fondateur, ainsi alors que les prochains MacBook perdront encore entre 2
et 3 cm d'épaisseur nécessitant l'abandon de l'obsolète lecteur de DVD,
la souris gardera son unique bouton qui a fait le succès de la marque.

De même , bien que la plus grande partie des fonctionnalités avancées
du nouvel opus de MacOSX seront accessibles uniquement en ligne de
commande, l'interface graphique apportera comme toujours son lot
d'innovations ainsi que quelques gadgets qui sauront rapidement
devenir indispensables aux fans d'Apple

À ce chapitre, notons ainsi un magnifique fond d'écran animé affichant le
temps passé depuis la mort de Steve Jobs ou encore, du coté matériel, un
touchpad capable de prendre votre tension artérielle et une webcam
amovible reliée en bluetooth qui, étanche jusqu'à 30 mètres et utilisée
avec le nouveau logiciel iPoop, permettra de s'auto-coloscoper.

Apple semble encore une fois sentir le vent tourner avant les autres et
comme toujours montre que c'est une entreprise capable de prendre des
risques. Gageons qu'ils s'avèreront payants.

--
Charles Neuphe

7 réponses

Le Moustique
Le 01/04/12 01:18, Charles Neuphe a écrit :
Apple semble encore une fois sentir le vent tourner avant les autres et
comme toujours montre que c'est une entreprise capable de prendre des
risques. Gageons qu'ils s'avèreront payants.

C'est le jour rêvé pour ce genre d'annonce. :-)

--
/) Le Moustique
-:oo )
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
chambara1
Charles Neuphe wrote:

En plus d'une nouvelle interface graphique totalement repensée et
laissant la part belle à la ligne de commande la prochaine
version majeure de MacOSX, dont le nom de code n'a pas encore été
dévoilé, utilisera un noyau Linux.

Bien qu'il soit encore trop tôt pour dire quelle sera le numéro de
version du noyau utilisé, Apple prends ainsi le chemin de la liberté qui
d'après Tim Cook est la seule voie qui pourrait assurer un avenir à long
terme à la marque à la pomme.

"Steve Jobs s'est toujours opposé aux logiciels libres mais aujourd'hui
Apple a fait son deuil et regarde l'avenir avec un oeil neuf" ajoute
t-il.

Pour autant, il n'est pas question de renier l'héritage du génial
fondateur, ainsi alors que les prochains MacBook perdront encore entre 2
et 3 cm d'épaisseur nécessitant l'abandon de l'obsolète lecteur de DVD,
la souris gardera son unique bouton qui a fait le succès de la marque.

De même , bien que la plus grande partie des fonctionnalités avancées
du nouvel opus de MacOSX seront accessibles uniquement en ligne de
commande, l'interface graphique apportera comme toujours son lot
d'innovations ainsi que quelques gadgets qui sauront rapidement
devenir indispensables aux fans d'Apple

À ce chapitre, notons ainsi un magnifique fond d'écran animé affichant le
temps passé depuis la mort de Steve Jobs ou encore, du coté matériel, un
touchpad capable de prendre votre tension artérielle et une webcam
amovible reliée en bluetooth qui, étanche jusqu'à 30 mètres et utilisée
avec le nouveau logiciel iPoop, permettra de s'auto-coloscoper.

Apple semble encore une fois sentir le vent tourner avant les autres et
comme toujours montre que c'est une entreprise capable de prendre des
risques. Gageons qu'ils s'avèreront payants.

Premier avril -)

--
René
Lascia la spina cogli la rosa
http://chamlari.free.fr
jp willm
Le 01/04/2012 01:18, Charles Neuphe a écrit :
En plus d'une nouvelle interface graphique totalement repensée et
laissant la part belle à la ligne de commande la prochaine
version majeure de MacOSX, dont le nom de code n'a pas encore été
dévoilé, utilisera un noyau Linux.

Joli poisson d'avril !

Merci :o)

--
http://perso.orange.fr/willms/index.html
gilbert.olivier
Charles Neuphe wrote:

En plus d'une nouvelle interface graphique totalement repensée et
laissant la part belle à la ligne de commande la prochaine
version majeure de MacOSX, dont le nom de code n'a pas encore été
dévoilé, utilisera un noyau Linux.

Bien qu'il soit encore trop tôt pour dire quelle sera le numéro de
version du noyau utilisé, Apple prends ainsi le chemin de la liberté qui
d'après Tim Cook est la seule voie qui pourrait assurer un avenir à long
terme à la marque à la pomme.

"Steve Jobs s'est toujours opposé aux logiciels libres mais aujourd'hui
Apple a fait son deuil et regarde l'avenir avec un oeil neuf" ajoute
t-il.

Pour autant, il n'est pas question de renier l'héritage du génial
fondateur, ainsi alors que les prochains MacBook perdront encore entre 2
et 3 cm d'épaisseur nécessitant l'abandon de l'obsolète lecteur de DVD,
la souris gardera son unique bouton qui a fait le succès de la marque.

De même , bien que la plus grande partie des fonctionnalités avancées
du nouvel opus de MacOSX seront accessibles uniquement en ligne de
commande, l'interface graphique apportera comme toujours son lot
d'innovations ainsi que quelques gadgets qui sauront rapidement
devenir indispensables aux fans d'Apple

À ce chapitre, notons ainsi un magnifique fond d'écran animé affichant le
temps passé depuis la mort de Steve Jobs ou encore, du coté matériel, un
touchpad capable de prendre votre tension artérielle et une webcam
amovible reliée en bluetooth qui, étanche jusqu'à 30 mètres et utilisée
avec le nouveau logiciel iPoop, permettra de s'auto-coloscoper.

Apple semble encore une fois sentir le vent tourner avant les autres et
comme toujours montre que c'est une entreprise capable de prendre des
risques. Gageons qu'ils s'avèreront payants.

Sans oublier que nous sommes le 1er Avril ;-)

--
Gilbert
Matt
On Dim 01 avril 2012 à 13:57 in "fr.comp.os.mac-os.x",
Gilbert OLIVIER wrote:

Sans oublier que nous sommes le 1er Avril ;-)

Pas trop bête cette sardine, avec son suivi sournois vers fcold :->

--
echo '' |
tr '[a-z]' '[n-za-m]'
Francois LE COAT
Salut,

Gilbert OLIVIER écrit :
Sans oublier que nous sommes le 1er Avril ;-)

1er avril 2012. Car le 1er avril 2011, les annonces étaient fracassante s
<http://www.dailymotion.com/video/x7zm2l_apple-the-mactini_tech> :-D
Apple est apparue le 1er avril 1976, il y a donc exactement 36 ans ...

ATARIstiquement vôtre =)

--
François LE COAT
<http://eureka.atari.org/>
<http://fon.gs/ataristes/>
pdorange
Francois LE COAT wrote:

> Sans oublier que nous sommes le 1er Avril ;-)

1er avril 2012. Car le 1er avril 2011, les annonces étaient fracassantes
<http://www.dailymotion.com/video/x7zm2l_apple-the-mactini_tech> :-D
Apple est apparue le 1er avril 1976, il y a donc exactement 36 ans ...

1er avril 1989
<http://clarus.chez-alice.fr/originals/tn31.html>

--
Pierre-Alain Dorange <http://microwar.sourceforge.net/>

Ce message est sous licence Creative Commons "by-nc-sa-2.0"
<http://creativecommons.org/licenses/by-nc-sa/2.0/fr/>