[Procmail] changer les headers d'un mail avec procmail

3 réponses
lk
Bonjour,

Peut on modifier les headers d'un mail avec procmail et si oui comment?
Si il y a un header "X-Champ:" je veux le renommer en "Date:" et supprimer
le header "Date:" original.

merci

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

3 réponses

Laurent CARON
lk wrote:

Bonjour,

Peut on modifier les headers d'un mail avec procmail et si oui comment?
Si il y a un header "X-Champ:" je veux le renommer en "Date:" et supprimer
le header "Date:" original.

merci

Bonjour,

formail ?

De rien

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Stephane Bortzmeyer
On Wed, Dec 22, 2004 at 03:10:48PM +0100,
lk wrote
a message of 17 lines which said:

Si il y a un header "X-Champ:" je veux le renommer en "Date:" et
supprimer le header "Date:" original.

[Attention, pas testé.]

CHAMP=`formail -zxX-Champ:`

:0fw
| formail -i"Date: $CHAMP"

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Jacques L'helgoualc'h
Stephane Bortzmeyer a écrit, mercredi 22 décembre 2004, à 22:58 :
On Wed, Dec 22, 2004 at 03:10:48PM +0100,
lk wrote
a message of 17 lines which said:

> Si il y a un header "X-Champ:" je veux le renommer en "Date:" et
> supprimer le header "Date:" original.

[Attention, pas testé.]

CHAMP=`formail -zxX-Champ:`

:0fw
| formail -i"Date: $CHAMP"

... ça vide Date: quand X-Champ: n'existe pas.

:0 fhw
* ^X-Champ:
| formail -I Date: -R X-Champ: Date:

--
Jacques L'helgoualc'h

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact