Procmail et ClamAV

Christophe Gallaire
--61jdw2sOBCFtR2d/

J'essaie d'=C3=A9crire une recette pour Procmail permettant d'analyser les =
mails entrants. J'ai trouv=C3=A9 quelques pistes, notamment celle-l=C3=A0, =
mais je ne suis pas vraiment certain de son efficacit=C3=A9 :

# Rules for running ClamAV

CLAMSCAN=3D/usr/bin/clamdscan
VIRUSTARGET=3D/dev/null

:0
* > 10000
* multipart
{
# Okay, large multipart message run through clamscan
VIRUS=3D`$CLAMSCAN --mbox --disable-summary --stdout -`

:0 Di
* VIRUS ?? FOUND
$VIRUSTARGET
}

Je ne vois pas bien, par exemple, comment les fichiers infect=C3=A9s sont r=
edirig=C3=A9s
dans $VIRUSTRAGET. Pourquoi rediriger l'affichage sur la sortie standard --=
stdout ? N'est-ce pas une valeur par d=C3=A9faut ? Est-il bien n=C3=A9cessa=
ire de renseigner l'option --mbox ? Pourquoi ce tiret isol=C3=A9 en fin de =
commande ?

@+

Christophe
--=20
Christophe Gallaire

Attention ! Suppression des mails entrants dont la taille est sup=C3=A9rieu=
re =C3=A0 2Mo !
N'envoyez, s'il vous pla=C3=AEt, que des pi=C3=A8ces jointes en formats ouv=
erts.=20
---------------
Nouveau carnet de route : http://www.road2mayotte.org/blook
Cl=C3=A9 de chiffrement : 34AA23BB

--61jdw2sOBCFtR2d/

--61jdw2sOBCFtR2d/--

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Francois Mescam
Si cela peu servir voici la recette que j'utilise depuis plusieurs
années donc j'aurai besoin de relire la doc si je veux comprendre le
pourquoi du comment :

# anti-virus
:0HB:
* ! ? (formail | clamdscan --quiet -)
* ? echo emetteur reel $FROM >> $LOGFILE
| formail -A"X-Procmail: virus trouvé" >>infected

On 14/11/2010 11:26, Christophe Gallaire wrote:
Bonjour,

J'essaie d'écrire une recette pour Procmail permettant d'analyser les
mails entrants. J'ai trouvé quelques pistes, notamment celle-là, mais je
ne suis pas vraiment certain de son efficacité :

# Rules for running ClamAV

CLAMSCAN=/usr/bin/clamdscan
VIRUSTARGET=/dev/null

:0
* > 10000
* multipart
{
# Okay, large multipart message run through clamscan
VIRUS=`$CLAMSCAN --mbox --disable-summary --stdout -`

:0 Di
* VIRUS ?? FOUND
$VIRUSTARGET
}

Je ne vois pas bien, par exemple, comment les fichiers infectés sont
redirigés
dans $VIRUSTRAGET. Pourquoi rediriger l'affichage sur la sortie standard
--stdout ? N'est-ce pas une valeur par défaut ? Est-il bien nécessaire
de renseigner l'option --mbox ? Pourquoi ce tiret isolé en fin de
commande ?

@+

Christophe

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/ibpg60$m85$
Christophe Gallaire
--T6xhMxlHU34Bk0ad

Je n'avais pas vu ta réponse.

Merci, je vais l'essayer.

@+

Christophe
Francois Mescam a dit dans un souffle :

--
Christophe Gallaire

Attention ! Suppression des mails entrants dont la taille est supérieu re à 2Mo !
N'envoyez, s'il vous plaît, que des pièces jointes en formats ouv erts.
Nouveau carnet de route : http://www.road2mayotte.org/blook
Clé de chiffrement : 34AA23BB

--T6xhMxlHU34Bk0ad

--T6xhMxlHU34Bk0ad--