procmail et clamav

Bernard Schoenacker
bonjour,

je n'ai pas trouvé de règle pour clamav et procmail

slt
bernard

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

BERTRAND Joël
Bernard Schoenacker a écrit :
Le Thu, 5 Jun 2014 17:27:25 +0200,
[...]

j'ai trouvé chez ubuntu (manpage) la recette qui convient :

http://manpages.ubuntu.com/manpages/dapper/man1/clamassassin.1.html

PROCMAIL

To pass your mail through clamassassin, add the following
command to your procmailrc file (/etc/procmailrc or
~/.procmailrc):

:0fw
|/usr/bin/clamassassin

The above will forward the mail to clamassassin, which
will use /usr/bin/clamscan to scan the mail, and add the
headers X-Virus-Status and X-Virus-Report as appropriate. To
filter infected mails, you have to set an additional
filter-rule:

:0:
IN.virus

In this example, all infected mails are sorted to the
"IN.virus" mail folder. If you want to destroy such messages
altogether, you can also change IN.virus to /dev/null.

For further information, please have a
look at /usr/share/doc/clamassassin/.

slt
bernard

Bonsoir,

Je ne comprends pas trop pourquoi tu cherches à utiliser procmail pour
cela (mais sans nous indiquer ton MTA, difficile d'en dire plus).

Procmail est appelé une fois le boulot du MTA fait. Autant faire ce
travail en amont. Sous sendmail, le boulot est fait par une milter
(clamav-milter) bien avant que sendmail balance le mail au MDA (qui peut
être procmail si sendmail est configuré avec des maildirs).

JKB

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
Bernard Schoenacker
Le Thu, 5 Jun 2014 17:27:25 +0200,
> [...]

"IN.virus" mail folder. If you want to destroy such messages
altogether, you can also change IN.virus to /dev/null.

Bernard Schoenacker
Le Thu, 05 Jun 2014 18:08:45 +0200,
BERTRAND Joël a écrit :

> [...]

milter (clamav-milter) bien avant que sendmail balance le mail au MDA
(qui peut être procmail si sendmail est configuré avec des maildirs).

cher professeur "knatschké", je ne compte pas utiliser sendmail
et par conséquent je traite avec procmail le flux entrant et :

mon MUA est claws-mail ( MH ) avec nmh
mon MTA est exim

je compte employer dès que possible MH-E avec emacs

mfg
bernard

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
Francois Mescam
On 05/06/2014 17:27, Bernard Schoenacker wrote:
bonjour,

je n'ai pas trouvé de règle pour clamav et procmail

# anti-virus
:0HB:
* ! ? (formail | clamdscan --quiet -)
* ? echo emetteur reel $FROM >> $LOGFILE

--
Francois Mescam Tel:+33 6 16 05 77 61

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
Bernard Schoenacker
Le Thu, 05 Jun 2014 18:39:58 +0200,
Francois Mescam a écrit :

> [...]
* ! ? (formail | clamdscan --quiet -)
* ? echo emetteur reel $FROM >> $LOGFILE
| formail -A"X-Procmail: virus trouvé" >>infected

le format mbox est employé chez moi pour : /var/mail/$LOGNAME
le format MH est employé chez moi pour $HOME/Mail

# Place mail sent to any MH-E mailing list in +mh-e.
:0 w: mh-e$LOCKEXT
* ^TO.*mh-e-.*@.*sourceforge.net
| rcvstore -create +mh-e

source :
https://www.gnu.org/software/emacs/manual/html_node/mh-e/Procmail.html

comment modifier la règle pour que se soit du MH ?