Procmail sur un fichier mbox

2 réponses
Fabrice
Bonjour,

J'aimerai filtrer un fichier mbox contenant plusieurs milliers d'e-mel
en utilisant procmail.
D'habitude je laisse fetchmail se debrouiller avec procmail. La
j'aimerai retrier une boite en l'envoyant à procmail.

Le naif que je suis a essayer procmail < ./monfichier mais cela ne
semble pas fonctionner ???... l'ideal ce serait que ./monfichier soit
vide apres le passage de procmail et les mail rangés comme procmailrc le
veut.

merci

--
******************************************************************
Le 07 juillet 2004 à 15 heures 38 minutes

Fabrice
pi.3.14159_yenamarreduspam_@wanadoo.fr
******************************************************************

2 réponses

Olivier Brisson
Fabrice schrieb:

Bonjour,

J'aimerai filtrer un fichier mbox contenant plusieurs milliers d'e-mel
en utilisant procmail.
D'habitude je laisse fetchmail se debrouiller avec procmail. La
j'aimerai retrier une boite en l'envoyant à procmail.

Le naif que je suis a essayer procmail < ./monfichier mais cela ne
semble pas fonctionner ???... l'ideal ce serait que ./monfichier soit
vide apres le passage de procmail et les mail rangés comme procmailrc le
veut.

merci

Bonjour Fabrice,

Il faut utiliser formail livré avec procmail.

Olivier

Eclice
Salut Fabrice,

Le naif que je suis a essayer procmail < ./monfichier mais cela ne
semble pas fonctionner ???... l'ideal ce serait que ./monfichier soit
vide apres le passage de procmail et les mail rangés comme procmailrc le
veut.

formail -s procmail < monfichier

man 1 procmail :

[...]
Procmail can also be invoked to postprocess an already
filled system mailbox. This can be useful if you don't
want to or can't use a $HOME/.forward file (in which case
the following script could periodically be called from
within cron(1), or whenever you start reading mail):
[...]
formail -s procmail <.newmail &&
[...]

A+,

Eclice.

--
Sylvain Briole (a.k.a. Eclice)
E-Technik Doktorand / München
EMail : sbriole (à) free.fr