procuration

3 réponses
eve
Bonjour

L' Utilisation de nom de veuve est t-il interdit en étant remariée, dans le
cadre d'une signature de procuration cela rends t-il une procuration
caduque, ?
Une personne a fermé un compte bancaire ( celui d'un membre de sa famille
hospitalisé et non décédé par ailleurs) avec son nom de femme veuve, alors
qu'elle était remariée depuis 10 ans
Merci de vos réponses
Cordialement

3 réponses

moisse
eve a pensé très fort :
Bonjour

L' Utilisation de nom de veuve est t-il interdit en étant remariée, dans le
cadre d'une signature de procuration cela rends t-il une procuration
caduque, ?

Oui surtout si l'encre utilisée n'est pas noire nacrée, le noir
seulement profond, ou le rouge n'étant pas acceptables.
:-)
Une personne a fermé un compte bancaire ( celui d'un membre de sa famille
hospitalisé et non décédé par ailleurs) avec son nom de femme veuve, alors
qu'elle était remariée depuis 10 ans

Du coup de blonde elle est devenue brune ??
Le veuvage implique la mort du conjoint. Celui-ci, à son regret, étant
resté mort, la veuve est toujours veuve même si remariée.
Merci de vos réponses
Cordialement

La bonne question est de se demander si la personne hospitalisée étaint
bien en mesure de donner procuration.
eve
"moisse" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4f4f27fa$0$15724$

eve a pensé très fort :
Bonjour

L' Utilisation de nom de veuve est t-il interdit en étant remariée, dans
le cadre d'une signature de procuration cela rends t-il une procuration
caduque, ?

Oui surtout si l'encre utilisée n'est pas noire nacrée, le noir
seulement profond, ou le rouge n'étant pas acceptables.
:-)
Une personne a fermé un compte bancaire ( celui d'un membre de sa famille
hospitalisé et non décédé par ailleurs) avec son nom de femme veuve, alors
qu'elle était remariée depuis 10 ans

Du coup de blonde elle est devenue brune ??
Le veuvage implique la mort du conjoint. Celui-ci, à son regret, étant
resté mort, la veuve est toujours veuve même si remariée.
Merci de vos réponses
Cordialement

La bonne question est de se demander si la personne hospitalisée étaint
bien en mesure de donner procuration.

Bonjour,
Votre réponse me parait logique car je me suis bien mal exprimée dans ma
question, Je la réitère donc plus clairement
La personne veuve n'est pas la conjointe de la personne décédée mais une de
ses filles.
Cette fille donc veuve se remarie et 10 ans après va fermer un compte
bancaire de son père hospitalisé dans le coma (et décède 3 jours après )
en signant une fiche de fermeture de compte avec le nom de famille de son
premier mari.
D'ou ma question? La procuration est -elle caduque?
Merci de vos réponses
Cordialement
itague
"eve" a écrit dans le message de
news:4f4f38e7$0$644$

"moisse" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4f4f27fa$0$15724$

eve a pensé très fort :
Bonjour

L' Utilisation de nom de veuve est t-il interdit en étant remariée, dans
le cadre d'une signature de procuration cela rends t-il une procuration
caduque, ?

Oui surtout si l'encre utilisée n'est pas noire nacrée, le noir
seulement profond, ou le rouge n'étant pas acceptables.
:-)
Une personne a fermé un compte bancaire ( celui d'un membre de sa famille
hospitalisé et non décédé par ailleurs) avec son nom de femme veuve,
alors qu'elle était remariée depuis 10 ans

Du coup de blonde elle est devenue brune ??
Le veuvage implique la mort du conjoint. Celui-ci, à son regret, étant
resté mort, la veuve est toujours veuve même si remariée.
Merci de vos réponses
Cordialement

La bonne question est de se demander si la personne hospitalisée étaint
bien en mesure de donner procuration.

Bonjour,
Votre réponse me parait logique car je me suis bien mal exprimée dans ma
question, Je la réitère donc plus clairement
La personne veuve n'est pas la conjointe de la personne décédée mais une
de ses filles.
Cette fille donc veuve se remarie et 10 ans après va fermer un compte
bancaire de son père hospitalisé dans le coma (et décède 3 jours après )
en signant une fiche de fermeture de compte avec le nom de famille de son
premier mari.

Elle ne peut pas être veuve de son père.
Enfin pas encore, les lois changent si vite...