Prodipe Pro 8

13 réponses
Clément
Bonjour,

Je viens de voir avec beaucoup de retard que le 31 mars, Alain Brillant me
demandait :
"Je voudrais demander à Clément (s'il fréquente toujours ce forum) s'il est
toujours content de ses Prodipe et s'il peut décrire les qualités et défauts
de ses enceintes. "

Je ne sais pas si la réponse t'intéresse toujours, mais la voici :
Je suis très satisfaisait de mes enceintes : très bon son, pas du tout "trop
neutre" ou quelque chose comme ça (il faut qu'elle ne sont pas réputées pour
être très neutres pour du monitoring), le son est précis, les aigus ne sont
pas agressifs mais bien présents. J'avoue que j'ai du mal à leur trouver des
défauts.
Cependant, pour relativiser, je n'ai jamais eu d'enceintes haut de gamme
donc je ne peux pas vraiment comparer. Mais j'éprouve toujours un réel
plaisir à écouter de la musique sur ces enceintes. Et pour le prix (400
euros la paire, ampli intégré), je ne pense pas pouvoir demander mieux.

Bref, je pense qu'il faut aller les écouter avant dans un magasin pour voir
si le son convient, mais je les recommande.

Pour d'autres avis, voir
http://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,72545,mao,prodipe_pro_8.html

A bientôt,
Clément.

3 réponses

1 2
luc
On Sun, 30 Sep 2007 11:45:14 +0200, "Alain Brillant"
wrote:
. Quoiqu'il ne faut s'étonner de rien
quand on entends certaines prises de son à la limite de l'audible.

la source de lecture peux tout a fait etre en cause dans l'ecoute que
j'ai subi :)))

luc
bluebart
Bonjour Luc

Voici un peu de mon avis sur les petites enceintes de monitoring
Elles ont été concues pour répondre à la demande croisante des home-
studio, car
on ne peut faire demix correctement au casque, elles sont petites et
auto-amplifiées pour
être posées soit sur les cotés de la console ou soit sur l'étagèr e à
coté du micro ordinateur.
Elles utilisent les petit HP de la gamme consumer et des modules ampli
compact, elles sont juste la pour amplifier et faire écouter le mix et
ne pas être fatigante à l'écoute ( hemm....)
Dans les premiers prix elles se ressemblent toutes, Mackie, Alesis,
KRK, Behringer, Prodipe, Yamaha, Samson, Fostex, etc..
Il faudrait poser la question aux utilisateurs d'enceinte Hi-fi s'ils
ont fait des comparatifs enceintes bibliothèques vs monitor,
luc
On Mon, 01 Oct 2007 00:43:29 -0700, bluebart
wrote:

Voici un peu de mon avis sur les petites enceintes de monitoring

merci
1 2