Production de templates PDF acroform & outil de contrôle des PDFs

1 réponse
jerome moliere
--089e011775516c8bde04dab89ea3
Content-Type: text/plain; charset=UTF-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Bonjour =C3=A0 tous,
je viens de passer une journ=C3=A9e =C3=A0 triptouiller dans tous les sens =
4 pauvres
lignes de scala manipulant itextpdf pour g=C3=A9n=C3=A9rer des docs PDFs =
=C3=A0 partir de
templates PDF faits initalement sous Libreoffice (ou peut etre
OpenOffice??) et le r=C3=A9sultat est que le coupable est : .... machiNOffi=
ce

je l'ai su en v=C3=A9rifiant via un des moteurs de check de PDF en ligne ,=
pas
de metadata et autres joyeuset=C3=A9s dans ce qu'il m'a g=C3=A9n=C3=A9r=C3=
=A9
je voulais donc savoir comment vous faites pour obtenir le template PDF
sachant qu'apr=C3=A8s itext fait tr=C3=A8s bien le boulot...

Connaissez vous des outils de diagnostic de PDFs en ligne de commande ?

merci
jerome
J.MOLIERE - Mentor/J

--089e011775516c8bde04dab89ea3
Content-Type: text/html; charset=UTF-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

<div dir=3D"ltr"><div><div><div><div><div>Bonjour =C3=A0 tous,<br></div>je =
viens de passer une journ=C3=A9e =C3=A0 triptouiller dans tous les sens 4 p=
auvres lignes de scala manipulant itextpdf pour g=C3=A9n=C3=A9rer des docs =
PDFs =C3=A0 partir de templates PDF faits initalement sous Libreoffice (ou =
peut etre OpenOffice??) et le r=C3=A9sultat est que le coupable est : .... =
machiNOffice<br>

<br></div>je l&#39;ai su en v=C3=A9rifiant via un des moteurs de check de P=
DF en ligne=C2=A0 , pas de metadata et autres joyeuset=C3=A9s dans ce qu&#3=
9;il m&#39;a g=C3=A9n=C3=A9r=C3=A9<br></div>je voulais donc savoir comment =
vous faites pour obtenir le template PDF sachant qu&#39;apr=C3=A8s itext fa=
it tr=C3=A8s bien le boulot...<br>

<br></div>Connaissez vous des outils de diagnostic de PDFs en ligne de comm=
ande ?<br><br>merci<br></div>jerome<br clear=3D"all"><div><div><div><div><d=
iv><div><div><div><div dir=3D"ltr">J.MOLIERE - Mentor/J<br><br></div></div>

</div></div></div></div></div></div></div></div>

--089e011775516c8bde04dab89ea3--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/CAEGYFE+GBsOid9spMLfNswyWGHWNAiUamp8VfVYNzd4pp9en_g@mail.gmail.com

1 réponse

Sébastien NOBILI
Bonjour,

Le vendredi 19 avril 2013 à 15:45, jerome moliere a écrit :
Connaissez vous des outils de diagnostic de PDFs en ligne de commande ?

Diagnostique, je ne sais pas, mais :
- exiftool permet d'accéder aux méta-données (et de les modifier),
- pdftk a peut-être des fonctions de contrôle.

Seb

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/