Un professeur de l'éducation nationale peut-il donner des cours à domicile et sous quelles conditions ?

29 réponses
tolle-lege
Bonjour,
Un professeur de l'éducation nationale peut-il donner des cours à domicile
et sous quelles conditions ?
Merci

10 réponses

1 2 3
La Mite
Nicolas B dans news:efm9ka$jem$:

En tout cas, je n'ai encore pas rencontré de prof universitaire qui
s'est pleint de s'être fait taper les doigts car son cours rendait trop
voyant son idéologie politique, ses opinions, ou parcequ'il sort un
article très incisif dans une revue quelconque ...

Enfin, je vous accorde que je m'écarte du sujet, laissant libre court à
des réflexions personnelles sans grand intérêt !

Penchez vous sur le cas des professeurs de droit qui ont approuvé ou
cautionné le statut des juifs élaboré par Vichy (ex : Maurice Duverger).
Aucun d'entre eux, à ma connaissnce, ne perdit ses privilèges de professeur
après la Libération .
Mieux encore, j'ai du étudier leurs manuels pendant mes études de droit et
mes profs du moment évitaient soigneusement toute allusion à ceci :

http://www.conflits.org/document643.html

Cordialement

--
L'abstinence totale est plus facile que la parfaite modération.
[Saint Augustin]
Jim CANADA
"Nicolas Candelier" a écrit dans le
message de news:

R : Parce qu'on lit, en général, de gauche à droite et de bas en
haut.
Q : Pourquoi dois-je répondre en dessous de la question ?

Parce que lorsque de nombreuses réponses ont été faites à un
message, il est plus facile de voir la dernière au-dessus.
Cependant, il est vrai que les NEWS n'ont pas les mêmes critères
(pourquoi ?) que les E-mails.
Comme tous ces bricolages pour dire qu'un texte est en gras ou en
capitales : on ne reconnaît plus son français de France !
Cl.Massé
"tolle-lege" a écrit dans le message de news:
451cf0eb$0$27394$

Un professeur de l'éducation nationale peut-il donner des cours à domicile
et sous quelles conditions ?

Oui, mais pourquoi?
Si l'Education Nationale a échoué avec un élève, pourquoi réutiliser la
méthode qui a montré son inefficacité.
Et quand on a la sécurité de l'emploi, ça sert à quoi de chercher du
travail?
Surtout qu'on le prend à des étudiants désargentés et des chômeurs qui n'ont
rien d'autre.
D'ailleurs, se targuer d'être professeur de l'Education Nationale, c'est pas
de la publicité mensongère et de la concurrence déloyale? Il y en a de très
mauvais.

--
~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Rentabilité.
La Fred
Le dimanche 1 octobre 2006, voici ce qu'écrivait Cl.Massé:

Oui, mais pourquoi?
Si l'Education Nationale a échoué avec un élève, pourquoi réutiliser la
méthode qui a montré son inefficacité.

Parce que les conditions sont les mêmes ???
Un professeur de l'éducation nationale qui donnerait des cours privés les
donnerait dans les mêmes conditions ???
je ne pensais pas, moi !

Et quand on a la sécurité de l'emploi, ça sert à quoi de chercher du
travail?

Quel est le rapport ?

Surtout qu'on le prend à des étudiants désargentés et des chômeurs qui n'ont
rien d'autre.

Un étudiant désargenté a peut-être autre chose à faire que donner des cours
particuliers...

D'ailleurs, se targuer d'être professeur de l'Education Nationale, c'est pas
de la publicité mensongère et de la concurrence déloyale? Il y en a de très
mauvais.

Là, je comprends mieux, c'est un troll...

--
La Fred
Cl.Massé
>> Si l'Education Nationale a échoué avec un élève, pourquoi réutiliser la
méthode qui a montré son inefficacité.

"La Fred" a écrit dans le message de news:
h3ya31pm274v$

Parce que les conditions sont les mêmes ???
Un professeur de l'éducation nationale qui donnerait des cours privés les
donnerait dans les mêmes conditions ???

Les conditions ont bon dos. Les professeurs de l'EN sont endoctrinés et ne
connaissent qu'une seule et unique méthode. Elle fonctionne sur la masse,
c'est-à-dire tout ceux qui auraient réussi de toutes façons, mais échoue
pour tous les autres, y compris les surdoués. Comment un professeur
serait-il capable de s'adapter à un élève particulier alors qu'il n'en a
aucune expérience, et qu'on lui a inculqué qu'ils sont tous pareils?

Et quand on a la sécurité de l'emploi, ça sert à quoi de chercher du
travail?

Quel est le rapport ?

On cherche du travail quand on n'en a pas, non? Quand on en a, on ne le
prend pas à ceux qui en cherchent et qui n'en ont pas, et qui voudraient
bien eux aussi travailler plus pour gagner plus.

Surtout qu'on le prend à des étudiants désargentés et des chômeurs qui
n'ont rien d'autre.

Un étudiant désargenté a peut-être autre chose à faire que donner des
cours particuliers...

Il vit comment, d'amour et d'eau fraîche? Tout le monde n'a pas papa maman
derrière. Et le professeur, il n'a pas autre chose à faire?

D'ailleurs, se targuer d'être professeur de l'Education Nationale, c'est
pas de la publicité mensongère et de la concurrence déloyale? Il y en a
de très mauvais.

Là, je comprends mieux, c'est un troll...

BIEN SUR

Parce que par définition, un professeur de l'EN est bon? Qui en juge? l'EN
qui est juge et partie et qui en plus s'arroge le monopole du jugement?
Tous les pédagogues sérieux et indépendants disent que le niveau de l'EN est
strictement nulle. Pourtant, les parents continuent de lui faire confiance

sans chercher à savoir.

J'ai repris en main il y a quelques temps un élève de terminale qui avait
des difficultés en mathématiques. Bien que son niveau ait augmenté, il
partait de si bas qu'il a raté son bac. Maintenant, il est ingénieur en
matériaux. L'échec n'est pas forcément celui de l'élève.

Quand l'EN cessera-t-elle de casser nos meilleurs éléments, et de les
poursuivre jusqu'à leur domicile pour les achever?

--
~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Rentabilité.
Nicolas B
La Mite a écrit :
Nicolas B dans news:efm9ka$jem$:

En tout cas, je n'ai encore pas rencontré de prof universitaire qui
s'est pleint de s'être fait taper les doigts car son cours rendait trop
voyant son idéologie politique, ses opinions, ou parcequ'il sort un
article très incisif dans une revue quelconque ...

Enfin, je vous accorde que je m'écarte du sujet, laissant libre court à
des réflexions personnelles sans grand intérêt !

Penchez vous sur le cas des professeurs de droit qui ont approuvé ou
cautionné le statut des juifs élaboré par Vichy (ex : Maurice Duverger).
Aucun d'entre eux, à ma connaissnce, ne perdit ses privilèges de professeur
après la Libération .
Mieux encore, j'ai du étudier leurs manuels pendant mes études de droit et
mes profs du moment évitaient soigneusement toute allusion à ceci :

http://www.conflits.org/document643.html

Cordialement

Moi même étudiant le droit, ça m'a fait sacrément cogiter... J'en viens
à la conclusion que tout le monde peut faire des erreurs, mais certaines
comme celles que vous citez sont très difficilement pardonnables !

Perdre ses "privillèges de professeurs" ça me semble un peu excessif
mais veiller à ce que des idées non "politiquement correctes" ou du
moins trop subjectives soient rabachées sans cesse à des étudiants, OUI !

L'Etat ne doit pas fourrer son nez dans ce que les Enseignants
Chercheurs apprennent (tentation de "corriger l'histoire") mais
néanmoins il est à mon sens indispensable que l'Etat se tienne garant
des choses qu'il produit indirectement, comme des manuels en question.
Faire étudier ce genre de torchons autrement que pour en dénoncer la
portée et les effets NON !

Donc je retiendrai deux choses : Responsabilité et Réflexion ... Car
plus que de tels propos, c'est la passivité des étudiants "victimes" que
l'on pourrait dénoncer ... Comment ne pas réagir (y compris légalement)
à des propos indignes de sortir de la bouche des représentant de la
connaissance française ?

Rien n'est donc parfait, et il y a du boulot si on veut rendre à toute
la jeunesse un vrai sens critique et une capacité d'analyse qui lui
évitera de gober n'importe quoi, et de s'indigner, sortir de la
passivité face à de telles affabulations raciales et même barbares.

Amicalement,
Nicolas.
leplouc
Cl.Massé wrote:

Parce que par définition, un professeur de l'EN est bon? Qui en juge? l'EN
qui est juge et partie et qui en plus s'arroge le monopole du jugement?

Dans tous les secteurs de la fonction publique, il y a une notation du
chef de service, en permanence present a cote de son personnel. Dans
l'EN, il n'y a pas cela, les enseignants sont notes de temps en temps,
pour une tres, tres petite duree... Deja que le systeme de notation de
la fonction publique est plus que douteux (les cas de retour en arriere
de la notation sont rares), ne parlons pas de celui de l'EN.

Alors, les profs de l'EN sont tous bon par defaut.
La Fred
Le mardi 3 octobre 2006, voici ce qu'écrivait Cl.Massé:

Les conditions ont bon dos. Les professeurs de l'EN sont endoctrinés et ne
connaissent qu'une seule et unique méthode. Elle fonctionne sur la masse,
c'est-à-dire tout ceux qui auraient réussi de toutes façons, mais échoue
pour tous les autres, y compris les surdoués. Comment un professeur
serait-il capable de s'adapter à un élève particulier alors qu'il n'en a
aucune expérience, et qu'on lui a inculqué qu'ils sont tous pareils?

Ben voyons...
TOUS les professeurs sont identiques...

J'ai repris en main il y a quelques temps un élève de terminale qui avait
des difficultés en mathématiques.

Tu es sûr que tu n'avais pas un autre boulot ?

--
La Fred
Vassilevski
Le Sat, 30 Sep 2006 20:56:52 +0400, jojolapin a écrit :

un prof d'arts plastiques peut vendre ses tableaux, ...
C'est très encadré.
a+

il peut aussi les vendre non encadrés
Vassilevski
Le Fri, 29 Sep 2006 20:18:33 +0200, Nicolas B a écrit :

jojolapin a écrit :
"Nicolas B" a écrit dans le message de news:
efjllg$udc$
Je crois me souvenir d'un lointain texte énonçant le principe qu'un
fonctionnaire ne peut exercer un second emploi.
Lorsque c'est possible, et ça a malheureusement l'air rare, c'est
strictement encadré ...
Une recherche sur légifrance s'impose ...

Nicolas B.

tout a fait
Il faut l'accord de son chef hiérarchique sauf cas particulier
Sinon par exemple un professeur d'arts plastiques peut sans problème créer
des tableaux

a+

J'ai toujours rèèèèèverr d'êtrrrrrre un arrrrrtisteeeeeuuuuuu ^^

Bonne soirée à tous !
Pensez à ma ptite question pour mon Resto U :-D

Nicolas.B

c'est quoi, déjà, ta petite question sur ton resto U ?
1 2 3