les professionnels ne savent pas faire des photos d'identité

Bernard Boulogne est directeur des services de la réglementation et des
libertés publiques à la préfecture : « Le délai d'obtention d'un passeport,
de sa demande à sa réception en mairie, est désormais de 8 jours. Pour ceux
qui ne posent pas de problèmes particuliers, bien sûr ! »

Pour les autres sésames, il faut un peu de patience. La difficulté majeure
reste celle de la photo prise par des professionnels. Certaines ne sont
refusées qu'en bout de course, par l'Imprimerie nationale. Il faut alors
refaire le dossier !

http://www.saint-nazaire.maville.com/actu/actudet_-Un-passeport-biometrique-possible-en-8-jours-_dep-1003352_actu.Htm?xtor=RSS-4&utm_source=RSS_MVI_saint-nazaire&utm_medium=RSS&utm_campaign=RSS

Delestaque
promer wrote:
[...]

on sait bien que les pros sont des nuls, d'ailleurs comme il n'y a pas de
diplôme exigible pour exercer, la plus grande majorité est des amateurs qui
se sont établis professionnels, les viseurs, les tireuses, les identités,
quoi donc encore.
Tu n'as qu'à faire une photo de ta tronche toi même.

--
G.Ricco
Alban Taraire
Delestaque wrote:

Tu n'as qu'à faire une photo de ta tronche toi même.

Ici c'est ce qu'on fait (surtout les photos de bébé, pour les faire tenir
droit sans trop sourire ni regarder à coté ni ceci ni celà c'est la galère).
Ce qui est marrant par contre c'est que les détourages du fond à l'arrache,
les petites retouches par-ci par-là à grands coups de photoshop ça choque
personne...

--
Alban
Delestaque
Alban Taraire wrote:
Delestaque wrote:

[...]

Je ne sais pas de qui tu veux parler, mais je trouve qu'on ne voit quand
même pas grand chose retouché ou pas ?

--
G.Ricco
Alban Taraire
Delestaque wrote:

Je ne sais pas de qui tu veux parler, mais je trouve qu'on ne voit quand
même pas grand chose retouché ou pas ?

Non je parle des photos d'identité que j'utilise ici. En général soit je les
prends moi-meme et les fait imprimer dans la boutique du coin, soit je me
fais tirer le portrait à la-dite boutique, et le gars avant d'imprimer il
détoure et corrige à grands coups de 'toshop.
Et les autorités, Françaises comme Chinoises, prennent le tout sans
problème. Ce qui à l'heure des passeports biométriques et de tout le foin
qu'ils font sur les photos où tu dois pas peter de travers me fait doucement
rigoler...

--
Alban
Ofnuts
Alban Taraire wrote:
Delestaque wrote:

[...]

Et pendant qu'ils sont maniaques sur l'absence de sourire, c'est ad
libitum pour les pilosités faciales ou les coiffures, et rien n'empêche
de se coller du coton dans les bajoues...

--
Bertrand
Delestaque
Alban Taraire wrote:
Delestaque wrote:

[...]

D'autant que ce marché a échappé aux photographes, les trucs biométriques
sont dans les mairies etc..?
--
G.Ricco
Delestaque
Ofnuts wrote:

Et pendant qu'ils sont maniaques sur l'absence de sourire, c'est ad
libitum pour les pilosités faciales ou les coiffures, et rien
n'empêche de se coller du coton dans les bajoues...

Ahh, du coton dans les bajoues , plié de rire :=)

--
G.Ricco