Profil bloqué

3 réponses
Kortex
Bonjour j'ai un couac que j'ai du mal à comprendre:
Dans un domaine, j'ai un profil sur un PC qui bloque après le login (il
ne lance même pas les scripts de démarrage), sur un PC précis. J'ai
essayé d'ouvrir ce même profil sur une autre machine, et là il s'ouvre
sans problème.
A noter que les profils d'autres utilisateurs s'ouvrent sans aucun
problème sur ce PC

J'ai tenté de créer un profil local, et là, pareil, il refuse de
s'ouvrir et reste bloqué au même endroit, ce qui m'amène à
penser que le problème se situe bien sur ce PC-là.

Par contre, quand j'inscris ce profil dans les administrateurs du PC en
question, le profil s'ouvre. Ca m'amène donc à penser que c'est un
problème de permissions (sur des clés de la base de registres?).

Je ne vois pas vraiment quoi faire, quelqu'un a une idée?

3 réponses

Fabricem [MS]
Bonjour

Avez vous un moyen de verifier la conformité de la machine en question en
regard des autres postes de votre entreprise. Essayez de supprimer le profil
local pour cet utilisateur sur cette machine pour vous assurez que rien ne
reste localement (option click droit système et profils) puis essayer de
réouvrir une session avec le dit utilisateur.

Cdlt

--
Fabrice Meillon
Architecte Infrastructure
Division Développeurs et Plate-Forme d'Entreprise
Microsoft France
http://blogs.msdn.com/fabricem
"Kortex" a écrit dans le message de news:

Bonjour j'ai un couac que j'ai du mal à comprendre:
Dans un domaine, j'ai un profil sur un PC qui bloque après le login (il
ne lance même pas les scripts de démarrage), sur un PC précis. J'ai
essayé d'ouvrir ce même profil sur une autre machine, et là il s'ouvre
sans problème.
A noter que les profils d'autres utilisateurs s'ouvrent sans aucun
problème sur ce PC

J'ai tenté de créer un profil local, et là, pareil, il refuse de
s'ouvrir et reste bloqué au même endroit, ce qui m'amène à
penser que le problème se situe bien sur ce PC-là.

Par contre, quand j'inscris ce profil dans les administrateurs du PC en
question, le profil s'ouvre. Ca m'amène donc à penser que c'est un
problème de permissions (sur des clés de la base de registres?).

Je ne vois pas vraiment quoi faire, quelqu'un a une idée?

Kortex
Le Tue, 27 Sep 2005 16:05:49 +0200, Fabricem [MS] a écrit :

Bonjour

Avez vous un moyen de verifier la conformité de la machine en question en
regard des autres postes de votre entreprise. Essayez de supprimer le profil
local pour cet utilisateur sur cette machine pour vous assurez que rien ne
reste localement (option click droit système et profils) puis essayer de
réouvrir une session avec le dit utilisateur.

Cdlt

--
Je l'ai fait et ça n'a rien donné. Qu'entendez-vous exactement par

vérifier la conformité de ce PC par rapport aux autres?

Kortex
Le Mon, 26 Sep 2005 19:03:20 +0200, Kortex a écrit :

Bonjour j'ai un couac que j'ai du mal à comprendre:
Dans un domaine, j'ai un profil sur un PC qui bloque après le login (il
ne lance même pas les scripts de démarrage), sur un PC précis. J'ai
essayé d'ouvrir ce même profil sur une autre machine, et là il s'ouvre
sans problème.
A noter que les profils d'autres utilisateurs s'ouvrent sans aucun
problème sur ce PC

J'ai tenté de créer un profil local, et là, pareil, il refuse de
s'ouvrir et reste bloqué au même endroit, ce qui m'amène à
penser que le problème se situe bien sur ce PC-là.

Par contre, quand j'inscris ce profil dans les administrateurs du PC en
question, le profil s'ouvre. Ca m'amène donc à penser que c'est un
problème de permissions (sur des clés de la base de registres?).

Je ne vois pas vraiment quoi faire, quelqu'un a une idée?

J'ai finalement trouvé la solution: j'ai fait une réinstall
"light" de Win2K (insère CD->Installer Win2000->Réparer cette install),
et maintenant tout fonctionne à merveille.