profil de messagerie outlook avec sql server

vivi
bonjour

voila j'essaye de configurer sur un serveur un profil de messagerie outlook
2000, sql server est installé dessus.
Le but étant de recevoir des notifications d'alertes... pour sql
server(pour les connaisseurs).
Cela fonctionne la seule chose que je veux faire avec ce profil de
messagerie installé sur ce serveur c'est de ne pas recevoir les messages que
je viens d'envoyer sur ce profil donc j'ai pensé a decocher dans options
comptes : inclure lors de la réception ou la synchronisation , le seul soucis
pour faire un profil de messagerie c'est que l'on est obligé de reconfigurer
outlook et qu'il ne propose pas cette option
car si je recois les notifications d'alertes sur le compte de messagerie
installé sur le serveur , je ne pourrai pas les recevoir chez moi car
j'utilise le meme compte de messagerie....

Pouvez vous m'aider merci???

Aurélia Belin [MS]
Bonsoir,

Ton client Outlook est configuré avec quel serveur de messagerie.
L'option de laisser les messages sur le serveur se font avec un compte POP3
et non MAPI
Normalement en mapi les mails sont laissés sur le serveur sauf si vous avez
configuré un pst et mis une règle.

Aurélia
"vivi" wrote in message
[...]

Grég
Bonjour/soir,

Quand je pratiquais ce genre de sport, pour simplifier, je ne le faisais pas
avec Outlook !-)
Je suppose que vous n'utilisez pas Exchange et que vous envoyez en SMTP et
recevez en POP.

Pour envoyer faire envoyer le mail par sql, j'utilisais une adresse qui ne
pouvait pas recevoir de mail.
ex:
adresse:
serveur pop (en entrée): pop.valideorg.fr
serveur smtp (en sortie): smtp.valideorg.fr

Au niveau de votre serveur en entrée vous pouvez rediriger
vers votre adresse de messagerie.

Cordialement.
--
Grég