profil en double

4 réponses
-=lolol=-
Bonsoir à tous,

J'ai des problèmes avec mes profils ... euf, disons qu'après avoir bien
joué à essayer plein de trucs sur les profils, dans ma liste de choix
de profil à l'ouverture outlook (2007), j'ai 2 fois le même nom de
profil. Dans le panneau de config / courrier, je ne vois que 1 profil
de ce nom mais ne peut pas le supprimer : "Impossible de terminer
l'action. Une erreur inattendue s'est produite". Hum !!!

Comment fait on pour virer tous les profils et recommencer proprement ?

Merci pour votre aide
@+lolo

4 réponses

JièL
Bonjoir(c) -=lolol=-

Le 22/10/2008 22:44 vous avez écrit ceci :
Bonsoir à tous,

J'ai des problèmes avec mes profils ...

le gauche ou le droit ? ;-)

euf, disons qu'après avoir bien
joué à essayer plein de trucs sur les profils, dans ma liste de choix de
profil à l'ouverture outlook (2007), j'ai 2 fois le même nom de profil.

Jamais vu ça, mais venant de toi je ne doute de rien ;-)

Dans le panneau de config / courrier, je ne vois que 1 profil de ce nom
mais ne peut pas le supprimer : "Impossible de terminer l'action. Une
erreur inattendue s'est produite". Hum !!!

Aie...

Comment fait on pour virer tous les profils et recommencer proprement ?

Alors là... je te dirais bien de revenir à un point de restauration
antérieur, mais je pense que tu va me dire que ça déta de l'en pêbre, non ?
En tout cas c'est dans la BdR qu'il faut agir, mais où... ?
Si tu as le temps je regarderais ça, mais je pense que tu peux en faire autant

Merci pour votre aide

Tiens nous au courant

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ pour Outlook est là (...pour le moment) : http://faq.outlook.fr/

Boycott des questions venant de CDO
http://faq.outlook.fr/viewpage.php?page_id=2
Daniel Jouanique
Bonjour Lolol,

au point où tu en es, il va falloir employer des méthodes brutales !
Les profils sont stockés dans la base de registre ici :
HKCUSoftwareMicrosoftWindows NTCurrentVersionWindows
Messaging SubsystemProfiles
Il n'y a plus qu'à aller y charcuter joyeusement (après une petite
sauvegarde au cas ou ? :D )

D Jouanique

JièL avait énoncé :
Bonjoir(c) -=lolol=-

Le 22/10/2008 22:44 vous avez écrit ceci :
Bonsoir à tous,

J'ai des problèmes avec mes profils ...

le gauche ou le droit ? ;-)

euf, disons qu'après avoir bien joué à essayer plein de trucs sur les
profils, dans ma liste de choix de profil à l'ouverture outlook (2007),
j'ai 2 fois le même nom de profil.

Jamais vu ça, mais venant de toi je ne doute de rien ;-)

Dans le panneau de config / courrier, je ne vois que 1 profil de ce nom
mais ne peut pas le supprimer : "Impossible de terminer l'action. Une
erreur inattendue s'est produite". Hum !!!

Aie...

Comment fait on pour virer tous les profils et recommencer proprement ?

Alors là... je te dirais bien de revenir à un point de restauration
antérieur, mais je pense que tu va me dire que ça déta de l'en pêbre, non ?
En tout cas c'est dans la BdR qu'il faut agir, mais où... ?
Si tu as le temps je regarderais ça, mais je pense que tu peux en faire
autant

Merci pour votre aide

Tiens nous au courant

-=lolol=-
Bonjour,

Donc j'ai taillé dans le gras sur cette clé (tout viré), j'ai pu
recréer mes profils comme je souhaitais. Par contre, du moment ou j'ai
recréer le profil qui posait problème sous le même nom, il est réapparu
2 fois dans liste de sélection profil au démarrage outlook.

Je l'ai reviré pour le créer sous un autre nom !
C'est un peu léger comme solution mais je m'en contente :-)

Merci
@+lolo

Bonjour Lolol,

au point où tu en es, il va falloir employer des méthodes brutales !
Les profils sont stockés dans la base de registre ici :
HKCUSoftwareMicrosoftWindows NTCurrentVersionWindows
Messaging SubsystemProfiles
Il n'y a plus qu'à aller y charcuter joyeusement (après une petite sauvegarde
au cas ou ? :D )

D Jouanique

JièL avait énoncé :
Bonjoir(c) -=lolol=-

Le 22/10/2008 22:44 vous avez écrit ceci :
Bonsoir à tous,

J'ai des problèmes avec mes profils ...

le gauche ou le droit ? ;-)

euf, disons qu'après avoir bien joué à essayer plein de trucs sur les
profils, dans ma liste de choix de profil à l'ouverture outlook (2007),
j'ai 2 fois le même nom de profil.

Jamais vu ça, mais venant de toi je ne doute de rien ;-)

Dans le panneau de config / courrier, je ne vois que 1 profil de ce nom
mais ne peut pas le supprimer : "Impossible de terminer l'action. Une
erreur inattendue s'est produite". Hum !!!

Aie...

Comment fait on pour virer tous les profils et recommencer proprement ?

Alors là... je te dirais bien de revenir à un point de restauration
antérieur, mais je pense que tu va me dire que ça déta de l'en pêbre, non ?
En tout cas c'est dans la BdR qu'il faut agir, mais où... ?
Si tu as le temps je regarderais ça, mais je pense que tu peux en faire
autant

Merci pour votre aide

Tiens nous au courant

-=lolol=-
Bonjour -=lolol=-,

Résultat des courses, contrairement à ce que j'avais cru voir, après
avoir tout supprimé, j'ai recréer le profil qui avait des problèmes
sous un autre nom ... et non, il apparait toujours en double lors du
choix du profil à l'ouverture d'outlook :-(

Notons qu'un autre profil (sur un autre compte sur un autre exchange)
me pose des soucis, lors de la configuration ça passe bien, mais les
jours suivants j'ai des erreurs de connexion ...

Avez vous une solution pour tout bien virer dans outlook pour une
réinstallation peut être meilleure ?

(Outlook 2007 sur Vista ultimate en workgroup)

Merci pour votre aide
@+lolo
www.SBSfr.org