Profil

13 réponses
JVean
Bonjour,
Suite à lenteur désespérante à l'ouverture et fermeture sur le Pc de ma
fille je me suis aperçu que son profil parait grand, 3,7Go ! est-ce normal
ou non, dans le dernier cas comment le faire maigrir.
D'avance merci de vos précieuses infos.
Jean

3 réponses

1 2
Ghost-Rider
Le 12/04/2010 19:25, Brice a écrit :
Ghost-Rider a formulé ce dimanche :
Au delà de 6 ou 7 Mo, il y a un souci.

Ah bon ? Qu'est ce qui te fait dire cela ? Tu m'inquiètes parce que pour
mon propre profil, ntuser "pèse" plus de 10 Mo... et je n'ai aucun
souci, ni de démarrage, ni de plantage, ni de lenteur....

Tu as probablement installé beaucoup de programmes.
Et peut-être en as-tu désinstallé un bon nombre.
Mais les programmes de désinstallation omettent souvent de supprimer un
nombre considérable, parfois plusieurs centaines, de lignes de la BdR.
Celle-ci gonfle, gonfle, gonfle...

Il est facile de s'en rendre compte.
Tu ouvres Regedit et tu regardes dans HKEY_CURRENT_USERSOFTWARE,
HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWARE et HKEY_USERSDEFAULTSOFTWARE, tu y verras
avec les noms des programmes encore installés, les noms de tous les
programmes installés un jour et mal désinstallés.
Evidemment, tu ne supprimes pas ces lignes à la main, c'est trop long et
dangereux. Une erreur et crac : le PC ne démarre plus ou fait des
fantaisies.

Comme la BdR est intégralement chargée en mémoire au démarrage, plus
elle est grosse, plus elle y prend du temps. C'est ça le souci.
Certains ici s'en moquent, d'autres comme moi ont la manie de tout
passer à l'eau de javel.

Tu peux passer CCleaner pour avoir une idée des lignes parasites, ou
RegSeeker (en mode administrateur seulement).
Libre à toi de faire le ménage ensuite.
Si tu décides de le faire, il faut y aller progressivement si tu trouves
beaucoup de lignes, et en faisant des sauvegardes, pour éviter une
éventuelle catastrophe.

Depuis que j'ai changé mon disque en février, je désinstalle toujours
les logiciels avec RevoUninstaller qui nettoie bien la BdR, puis je
passe CCleaner et RegSeeker.
En dépit d'une analyse fine avec Revo, mes sauvegardes CCleaner et
RegSeeker dépassent actuellement 1,5 MO car Revo en laisse aussi.

Voili voilou...

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Brice
Dans son message précédent, Ghost-Rider a écrit :
Le 12/04/2010 19:25, Brice a écrit :
Ghost-Rider a formulé ce dimanche :
Au delà de 6 ou 7 Mo, il y a un souci.

Ah bon ? Qu'est ce qui te fait dire cela ? Tu m'inquiètes parce que pour
mon propre profil, ntuser "pèse" plus de 10 Mo... et je n'ai aucun
souci, ni de démarrage, ni de plantage, ni de lenteur....

Tu as probablement installé beaucoup de programmes.
Et peut-être en as-tu désinstallé un bon nombre.
Mais les programmes de désinstallation omettent souvent de supprimer un
nombre considérable, parfois plusieurs centaines, de lignes de la BdR.
Celle-ci gonfle, gonfle, gonfle...

Il est facile de s'en rendre compte.
Tu ouvres Regedit et tu regardes dans HKEY_CURRENT_USERSOFTWARE,
HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWARE et HKEY_USERSDEFAULTSOFTWARE, tu y verras avec
les noms des programmes encore installés, les noms de tous les programmes
installés un jour et mal désinstallés.
Evidemment, tu ne supprimes pas ces lignes à la main, c'est trop long et
dangereux. Une erreur et crac : le PC ne démarre plus ou fait des fantaisies.

Comme la BdR est intégralement chargée en mémoire au démarrage, plus elle est
grosse, plus elle y prend du temps. C'est ça le souci.
Certains ici s'en moquent, d'autres comme moi ont la manie de tout passer à
l'eau de javel.

Tu peux passer CCleaner pour avoir une idée des lignes parasites, ou
RegSeeker (en mode administrateur seulement).
Libre à toi de faire le ménage ensuite.
Si tu décides de le faire, il faut y aller progressivement si tu trouves
beaucoup de lignes, et en faisant des sauvegardes, pour éviter une éventuelle
catastrophe.

Depuis que j'ai changé mon disque en février, je désinstalle toujours les
logiciels avec RevoUninstaller qui nettoie bien la BdR, puis je passe
CCleaner et RegSeeker.
En dépit d'une analyse fine avec Revo, mes sauvegardes CCleaner et RegSeeker
dépassent actuellement 1,5 MO car Revo en laisse aussi.

Voili voilou...

OK, merci des tuyaux, je vais procéder ainsi.

--
Berserkr
Ghost-Rider
Le 13/04/2010 13:25, Brice a écrit :
Dans son message précédent, Ghost-Rider a écrit :

Tu peux passer CCleaner pour avoir une idée des lignes parasites, ou
RegSeeker (en mode administrateur seulement).
Libre à toi de faire le ménage ensuite.
Si tu décides de le faire, il faut y aller progressivement si tu
trouves beaucoup de lignes, et en faisant des sauvegardes, pour éviter
une éventuelle catastrophe.

Depuis que j'ai changé mon disque en février, je désinstalle toujours
les logiciels avec RevoUninstaller qui nettoie bien la BdR, puis je
passe CCleaner et RegSeeker.
En dépit d'une analyse fine avec Revo, mes sauvegardes CCleaner et
RegSeeker dépassent actuellement 1,5 MO car Revo en laisse aussi.

Voili voilou...

OK, merci des tuyaux, je vais procéder ainsi.

Une bonne solution pour y voir clair, c'est de réinstaller proprement
les programmes mal désinstallés, puis de les re-désinstaller avec Revo
uninstaller en mode approfondi, puis de passer les nettoyeurs.
Et même comme ça, il reste assez souvent des dossiers vides ou avec des
DLL, DAT, LOG ou autres, ou des lignes orphelines dans la BdR.
Tiens nous au courant, c'est toujours intéressant

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
1 2