Profil et TSE

4 réponses
Renaud
Bonjour,

Sur une machine sous WS2003, je vais utiliser une application en TSE.
Comment puis-je faire pour que les profils des utilisateurs que je vais
créer (et qui vont accéder à mon serveur en TSE) aient leur profils crées et
stockés ailleurs que dans "c:\document and settings\%username%" (dans
d:\users\%username%" par exemple) ?
J'entend par là, tout leur profil : je ne veux pas juste déplacer le
"Bureau" et le "MesDocuments" comme on peut le faire avec les GPO...

D'avance merci.

Renaud

4 réponses

François
Lancer regedit.exe et aller à

HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindowsNTCurrentVer
sionProfileList

-----Message d'origine-----
Bonjour,

Sur une machine sous WS2003, je vais utiliser une
application en TSE.

Comment puis-je faire pour que les profils des
utilisateurs que je vais

créer (et qui vont accéder à mon serveur en TSE) aient
leur profils crées et

stockés ailleurs que dans "c:document and settings%
username%" (dans

d:users%username%" par exemple) ?
J'entend par là, tout leur profil : je ne veux pas juste
déplacer le

"Bureau" et le "MesDocuments" comme on peut le faire
avec les GPO...

D'avance merci.

Renaud

.

Eric PERROMAT
Bonjour,
Si la machine TSE est dans un domaine, il faut aller dans les propriétés de
l'utilisateur, dans l'onglet profil des services TSE et saisir le chemin UNC
du profil (par exemple : srvprofils%username%.) de l'outil utilisateur
et ordinateur Active Directory.
Si la machine TSE n'est pas dans un domaine, c'est dans les propriétés de
l'utilisateurs onglet profil dans la console de gestion de l'ordinateur
"Utilisateurs et groupes locaux"

Eric

"Renaud" a écrit dans le message de news:
#
Bonjour,

Sur une machine sous WS2003, je vais utiliser une application en TSE.
Comment puis-je faire pour que les profils des utilisateurs que je vais
créer (et qui vont accéder à mon serveur en TSE) aient leur profils crées
et

stockés ailleurs que dans "c:document and settings%username%" (dans
d:users%username%" par exemple) ?
J'entend par là, tout leur profil : je ne veux pas juste déplacer le
"Bureau" et le "MesDocuments" comme on peut le faire avec les GPO...

D'avance merci.

Renaud

Merci pour la réponse...

Mon serveur est sur un domaine. J'avais bien affecter le chemin pour le
profil comme tu me le suggère, mais je me retrouvais avec deux répertoire
%username% : un là où je le veux, l'autre là où je ne le veux pas...

Je vais réessayer...

Renaud

"Eric PERROMAT" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Si la machine TSE est dans un domaine, il faut aller dans les propriétés
de

l'utilisateur, dans l'onglet profil des services TSE et saisir le chemin
UNC

du profil (par exemple : srvprofils%username%.) de l'outil utilisateur
et ordinateur Active Directory.
Si la machine TSE n'est pas dans un domaine, c'est dans les propriétés de
l'utilisateurs onglet profil dans la console de gestion de l'ordinateur
"Utilisateurs et groupes locaux"

Eric

"Renaud" a écrit dans le message de news:
#
Bonjour,

Sur une machine sous WS2003, je vais utiliser une application en TSE.
Comment puis-je faire pour que les profils des utilisateurs que je vais
créer (et qui vont accéder à mon serveur en TSE) aient leur profils
crées

et
stockés ailleurs que dans "c:document and settings%username%" (dans
d:users%username%" par exemple) ?
J'entend par là, tout leur profil : je ne veux pas juste déplacer le
"Bureau" et le "MesDocuments" comme on peut le faire avec les GPO...

D'avance merci.

Renaud

Eric PERROMAT
C'est tout à fait normal, car le profil est telechargé localement vers le
serveur TSE, dans le repertoire document & settings.
Eric

"Renaud" a écrit dans le message de news:
eq7#
Merci pour la réponse...

Mon serveur est sur un domaine. J'avais bien affecter le chemin pour le
profil comme tu me le suggère, mais je me retrouvais avec deux répertoire
%username% : un là où je le veux, l'autre là où je ne le veux pas...

Je vais réessayer...

Renaud

"Eric PERROMAT" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Si la machine TSE est dans un domaine, il faut aller dans les propriétés
de

l'utilisateur, dans l'onglet profil des services TSE et saisir le chemin
UNC

du profil (par exemple : srvprofils%username%.) de l'outil
utilisateur

et ordinateur Active Directory.
Si la machine TSE n'est pas dans un domaine, c'est dans les propriétés
de

l'utilisateurs onglet profil dans la console de gestion de l'ordinateur
"Utilisateurs et groupes locaux"

Eric

"Renaud" a écrit dans le message de news:
#
Bonjour,

Sur une machine sous WS2003, je vais utiliser une application en TSE.
Comment puis-je faire pour que les profils des utilisateurs que je
vais

créer (et qui vont accéder à mon serveur en TSE) aient leur profils
crées

et
stockés ailleurs que dans "c:document and settings%username%" (dans
d:users%username%" par exemple) ?
J'entend par là, tout leur profil : je ne veux pas juste déplacer le
"Bureau" et le "MesDocuments" comme on peut le faire avec les GPO...

D'avance merci.

Renaud