Profil itinérant, éléments répliqués

1 réponse
Fabrice
Bonjour,
Dans un réseau W2003S avec des clients XP pro et des utilisateurs ayant un
profil itinérant avec répertoire profil déclaré dans l'AD
Quels sont les éléments du profil répliqués sur le serveur ?
Les répertoires :
local setting
Mes Documents
Sont -ils répliqués en totalité?
Ces questions ont pour objet de vérifier les élements contenus dans les
profils utilisateurs repris lors de la sauvegarde journalière du serveur.
En effet le répertoire local setting contient Application Data puis
Microsoft puis OutLook incluant la messagerie de l'utilisateur

Merci pour vos réponses
Fabrice

1 réponse

Smain
Salut

Un profil itinérant est copié dans un serveur spécifique at logoff. Quand
un user se logue sur une autre machine dans un réseau, le profil itinérant
d'un user est copié à partir du server sur cette machine. Quand cet
utilisateur se délogue, le profile est recopié sur le serveur en maintenant
la dernière version du profil sur le serveur.

Je copie/colle ci-dessous (en anglais) le contenu du profil utilisateur:

Application Data* Program-specific data (for example, a custom
dictionary). Program vendors decide what data to store in this user profile
folder.
Cookies User information and preferences.
Desktop Desktop items, including files, shortcuts, and folders.
Favorites Shortcuts to favorite locations on the Internet.
Local Settings* Application data, history, and temporary files. The
Local Settings folder and its subfolders do NOT roam with the roaming user
profiles.
My Documents User documents and subfolders.
My Recent Documents Shortcuts to the most recently used documents and
most accessed folders.
NetHood* Shortcuts to My Network Places items.
PrintHood* Shortcuts to printer folder items.
SendTo Shortcuts to document-handling utilities.
Start Menu Shortcuts to program items.
Templates* User template items.

* These folders are hidden by default.

User settings (Rappel: Local settings DO NOT ROAM avec le profil itinérant,
voir ci-dessus) comprend, par exemple: customised toolbar settings dans une
application, l'arrangement des icônes et les couleurs du desktop, souris et
les options languages. Ils sont "copiables" lors du logon/logoff.

Le répertoire "My Documents" fait partie du profil itinérant de
l'utilisateur, cela veut dire que ce répertoire et son contenu sont copiés
et recopiés entre client et serveur à chaque fois que l'utilisateur se logue
et se délogue (logon/logoff).

Vous pouvez utiliser "Folder Redirection" afin de rendre le management des
répertoires utilisateur centralisés sur le réseau. Cela rend non seulement
le logon plus rapide mais aussi facilte le backup. La redirection peut
comprendre: My Documents, My Pictures, Application Data, Desktop et Start
Menu. La redirection vous offre la possibilité de "redirectionner"
uniquement "My Documents" et "My Pictures" alors que les répertoires
"Application Data, Desktop et Start Menu" restent intinérant avec le profil.
Pour plus d'informations, allez à Windows Help pour "Folder Redirection".
Enfin, il y a beaucoup de livres qui expliquent en détail le roaming profile
et son administration.

Cordialement.

Smain

"Fabrice" wrote in message ...

Bonjour,
Dans un réseau W2003S avec des clients XP pro et des utilisateurs ayant un
profil itinérant avec répertoire profil déclaré dans l'AD
Quels sont les éléments du profil répliqués sur le serveur ?
Les répertoires :
local setting
Mes Documents
Sont -ils répliqués en totalité?
Ces questions ont pour objet de vérifier les élements contenus dans les
profils utilisateurs repris lors de la sauvegarde journalière du serveur.
En effet le répertoire local setting contient Application Data puis
Microsoft puis OutLook incluant la messagerie de l'utilisateur

Merci pour vos réponses
Fabrice