Profil itinérent Vista

3 réponses
Hervé DUCARNE
Bonjour,

Je ne sais pas dans quel groupe poster, alors je me lance ici :o)
J'ai fait l'acquisition d'un poste sous vista pro. L'utilisateur se =
logguera sur un DC 2003 depuis le bureau en "local".
Mais, il voudra =E9galement se connecter depuis chez lui avec la m=EAme =
machine (portable) sur ce m=EAme domaine via TSE.
Comment param=E9trer vista et le DC et TS pour que l'utilisateur puisse =
voir son bureau, ses applis et surtout ses mails (re=E7us et =E0 =
recevoir) avec windows mail ?

Merci.

3 réponses

Mathieu CHATEAU
Bonjour,

pour le profil windows: le pc vista doit être dans le domaine.
Dans les propriétés du compte utilisateur dans l'AD, il faut indiquer le
chemin du profile (à mettre sur le serveur de fichier par exemple).

Windows Mail est une nouveauté de Vista, et n'est pas une messagerie
d'entreprise. Je ne pense pas qu'outlook express puisse lire les mails de
Windows Mail. Vous devriez basculer sur Microsoft Outlook, avec un serveur
Exchange ou au moins imap4

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU
English blog: http://lordoftheping.blogspot.com
French blog: http://www.lotp.fr

"Hervé DUCARNE" wrote in message
news:%
Bonjour,

Je ne sais pas dans quel groupe poster, alors je me lance ici :o)
J'ai fait l'acquisition d'un poste sous vista pro. L'utilisateur se logguera
sur un DC 2003 depuis le bureau en "local".
Mais, il voudra également se connecter depuis chez lui avec la même machine
(portable) sur ce même domaine via TSE.
Comment paramétrer vista et le DC et TS pour que l'utilisateur puisse voir
son bureau, ses applis et surtout ses mails (reçus et à recevoir) avec
windows mail ?

Merci.
Hervé DUCARNE
Bonjour et merci,

J'ai bien conscience qu'Outlook Express n'est pas une messagerie d'entreprise, mais l'utilisateur (le boss lol) va également recevoir ses mails perso...

Pour l'intégration au domaine, pas de souci, de même que pour la création du profil itinérant. Le seul "hic" auquel je suis confronté c'est quand l'utilisateur sera chez lui par exemple, et devra accéder à ses mails et comment il va faire pour se connecter au domaine : il devra ouvrir une session localement, puis ouvrir une session sur le domaine.

A+

"Mathieu CHATEAU" a écrit dans le message de news: %
Bonjour,

pour le profil windows: le pc vista doit être dans le domaine.
Dans les propriétés du compte utilisateur dans l'AD, il faut indiquer le
chemin du profile (à mettre sur le serveur de fichier par exemple).

Windows Mail est une nouveauté de Vista, et n'est pas une messagerie
d'entreprise. Je ne pense pas qu'outlook express puisse lire les mails de
Windows Mail. Vous devriez basculer sur Microsoft Outlook, avec un serveur
Exchange ou au moins imap4

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU
English blog: http://lordoftheping.blogspot.com
French blog: http://www.lotp.fr

"Hervé DUCARNE" wrote in message
news:%
Bonjour,

Je ne sais pas dans quel groupe poster, alors je me lance ici :o)
J'ai fait l'acquisition d'un poste sous vista pro. L'utilisateur se logguera
sur un DC 2003 depuis le bureau en "local".
Mais, il voudra également se connecter depuis chez lui avec la même machine
(portable) sur ce même domaine via TSE.
Comment paramétrer vista et le DC et TS pour que l'utilisateur puisse voir
son bureau, ses applis et surtout ses mails (reçus et à recevoir) avec
windows mail ?

Merci.

Eric Perromat [MVP]
Hervé DUCARNE wrote:
| Bonjour,
|
| Je ne sais pas dans quel groupe poster, alors je me lance ici :o)
| J'ai fait l'acquisition d'un poste sous vista pro. L'utilisateur se
| logguera sur un DC 2003 depuis le bureau en "local".
| Mais, il voudra également se connecter depuis chez lui avec la même
| machine (portable) sur ce même domaine via TSE.
| Comment paramétrer vista et le DC et TS pour que l'utilisateur puisse
| voir son bureau, ses applis et surtout ses mails (reçus et à
| recevoir) avec windows mail ?
|
| Merci.

Attention, il est déconseillé d'avoir un profil itinérant entre OS
différent, il y a souvent des pb de compatibilité ... Il faut utiliser les
redirections dans ce cas ...
Ex--
Eric Perromat [MVP Windows Server - Terminal Server]
Visitez mon Site Web : http://aidetse.free.fr et mon Forum :
http://aidetse.free.fr/forum
Nouveau mon blog http://blogts.free.fr realtif aux technologies Terminal
Server & Citrix