profil par défault

1 réponse
xyphos
Bonjour
comment préparez un profil par défault pour tous nouvel utilisateur ??
merci

1 réponse

Richard M.
"xyphos"
Bonjour
comment préparez un profil par défault pour tous nouvel utilisateur ??
merci

Une recette :
- créer un utilisateur local bidon,
- se loguer avec ce compte,
- effectuer toutes les personnalisations souhaitables,
- nettoyer les historiques (menu "démarrer" et historique de l'explorateur,
peut être en passant par regedit)
- copier le profil de cet utilisateur vers le profil de "Default user" (par
la gestion des profils de le panneau "Systéme" ou en copiant simplement le
fichier "ntuser.dat" si c'est suffisant.)

Tester en se connectant avec un compte n'ayant pas encore de profil sur
cette machine... et recommencer jusqu'à satisfaction totale !

Ne pas perdre de vue que les stratégies (locales ou liées à une OU d'Active
Directory) permettent de gérer certains paramètres de manière plus
maintenable (mais plus brutale).

--Richard.