profil par défaut

1 réponse
Pascal
Bonjour,
je suis à la recherche d'une solution propre pour créer un profil par défaut sur
windows xp, afin que tout nouvel utilisateur se connectant hérite de ce profil.
Pour l'instant je fais comme ça :

je crée un nouvel utilisateur local, je fais toutes les modifs néccessaires puis
ensuite en tant qu'administrateur je copie ce profil dans default user :

Panneau de configuration, Système.
Onglet Avancé.
Paramètres "Profil des utilisateurs".
clic sur le profil utilisateur créé, puis sur Copier dans.
C:\Documents and Settings\Default User, puis sur OK.
Sous Autorisé à utiliser, Tout le monde, puis sur OK

est-ce la bonne méthode ou bien y a t'il plus propre?

merci

1 réponse

Youri Ligotmi
Pascal a écrit :
Bonjour,
je suis à la recherche d'une solution propre pour créer un profil par défaut sur
windows xp, afin que tout nouvel utilisateur se connectant hérite de ce profil.
Pour l'instant je fais comme ça :

je crée un nouvel utilisateur local, je fais toutes les modifs néccessaires puis
ensuite en tant qu'administrateur je copie ce profil dans default user :

Panneau de configuration, Système.
Onglet Avancé.
Paramètres "Profil des utilisateurs".
clic sur le profil utilisateur créé, puis sur Copier dans.
C:Documents and SettingsDefault User, puis sur OK.
Sous Autorisé à utiliser, Tout le monde, puis sur OK

est-ce la bonne méthode ou bien y a t'il plus propre?

merci

Je ne sais pas si ça peut te rassurer mais je fais pareil. Il faut juste
faire attention à certains pbs, les connexions réseau (mappages) si
elles sont persistantes sont dans le profil de l'utilisateur donc si
toto mappe un partage serveurtoto ce mappage est conservé dans le
profil (donc soit faire une connexion non persistante: persistent:no ou
nettoyer le registre avant la copie), j'ai noté également que dans le
dossier perso on trouve "images de toto", "musiques de toto" et "videos
de toto" et que ça finit par être dans le profil par défaut (pour éviter
je supprime "de toto").