profil récalcitrant

Sydney2
Sur un PC win 7 Familial Impossible d'ouvrir un profil utilisateur:
Réponse du système

"échec de l'ouverture de session par le service du profil utilisateur,
Impossible de charger le profil utilisateur»

Ce profil est pour utilisateur ordinaire. Il y en a d'autres sur le même
PC sans problèmes !
Le service du profil utilisateur est en automatique (vu dans le profil
administrateur )
Je ne sais plus où chercher.
Quelqu'un ? Une idée ?

Sydney2
Le 23/05/2013 15:18, Sydney2 a écrit :
Le 05/05/2013 16:06, Delta Ophiuchus a écrit :
*Bonjour/Bonsoir/Bonne nuit Sydney2*, qui a écrit le 05/05/2013 11:30 :

Le 04/05/2013 19:13, Delta Ophiuchus a écrit :
*Bonjour/Bonsoir/Bonne nuit Sydney2*, qui a écrit le 04/05/2013 17:12 :

Le 03/05/2013 09:12, Delta Ophiuchus a écrit :
*Bonjour/Bonsoir/Bonne nuit Sydney2*, qui a écrit le 03/05/2013
09:02 :

[...]

En premier redémarre l'ordinateur et ouvre une nouvelle session avec
cet
utilisateur. Surtout si ça n'a pas été fait depuis longtemps.
Si ça ne fonctionne pas :
http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows7/fix-a-corrupted-user-profile

Je supprime le compte récalcitrant avec ses fichiers.

Ce n'est pas la procédure indiquée :-(
Je cite :

vous avez tenté d’ouvrir une session Windows et que vous avez reçu un
message d’erreur indiquant que votre profil utilisateur était peut-être
endommagé, vous pouvez essayer de le réparer. Vous devez créer un
profil, puis copier les fichiers du profil existant dans ce nouveau
profil.

Il ne faut pas supprimer le profil endommagé ...

Je le recrée avec
un nom différent. J'essaie de copier les fichiers comme indiqué.
Impossible: utilisateur créé n'apparait pas dans l'explorateur même
après redemarrage de l'ordi!
Je préfère attendre vos instructions. merci

Respecte *scrupuleusement* la procédure indiquée.

Maintenant que le profil endommagé n'existe plus j'essaie de le recréer
et je prends la procédure.

Et quel est le résultat ?

J'ai suivi la procédure. mauvais résultat.
le lien
http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows7/fix-a-corrupted-user-profile
décrit une procédure peu claire. J'ai dû me tromper dans
l'interprétation. Je refais et poste les résultats.

Le lien
http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows7/fix-a-corrupted-user-profile
décrit une procédure pas claire. Je décris ce que j'ai fait en insérant
dans la procédure les actions. Toutes mes insertions commencent par un
retour à la ligne.

Réparer un profil utilisateur endommagé
Votre profil utilisateur est un ensemble de paramètres qui
personnalisent l’aspect et le fonctionnement de votre ordinateur. Il
contient vos paramètres pour des arrière-plans du Bureau, des écrans de
veille, des préférences de pointeur, des paramètres audio et bien
d’autres fonctionnalités. Les profils utilisateur garantissent
l’utilisation de vos préférences personnelles à chaque ouverture de
session Windows. Si vous avez tenté d’ouvrir une session Windows et que
vous avez reçu un message d’erreur indiquant que votre profil
utilisateur était peut-être endommagé
* chez moi profil sydney *

, vous pouvez essayer de le réparer.
Vous devez créer un profil, chez moi sydney2 puis copier les fichiers du
profil existant dans ce nouveau profil
*sydney2 *.

Avant de créer un nouveau profil
Il peut arriver que Windows ne parvienne pas à lire correctement votre
profil d’utilisateur, pas exemple si votre logiciel antivirus analyse
votre ordinateur alors que vous tentez d’ouvrir une session. Avant de
créer un nouveau profil d’utilisateur, essayez de redémarrer votre
ordinateur et d’ouvrir une nouvelle session avec votre compte utilisateur
*fdtl.
Dans la machine à dépanner le profil fdtl est administrateur, tous les
autres sont utilisateurs*

Pour créer un profil utilisateur
Pour créer un nouveau profil utilisateur, vous devez au préalable créer
un nouveau compte d’utilisateur
* sydney2*.

Une fois le compte créé, un profil l’est également.
*Sous le profil fdtl je crée le profil sydney2
Mon ordinateur fait partie d’un groupe de travail*

Pour copier des fichiers dans le nouveau profil utilisateur
Une fois que vous avez créé le profil, vous pouvez copier les fichiers
du profil existant
*chantal*.

Vous devez disposer d’au moins trois comptes d’utilisateurs (en
incluant le nouveau compte que vous venez de créer) sur l’ordinateur
pour pouvoir effectuer ces étapes.
1. Ouvrez une session sous un autre nom d’utilisateur
*fdtl *
que celui que vous venez de créer
*sydney2 *

, ou que celui dont vous souhaitez copier les fichiers
*chantal.*
2. Pour ouvrir le dossier Mes documents, cliquez sur le bouton Démarrer
, puis sur Ordinateur. Double-cliquez successivement sur le lecteur de
disque dur où Windows est installé (généralement le lecteur C:), sur
Utilisateurs, sur le dossier portant le nom de votre compte, puis sur
Mes documents
*donc de chantal. *

3. Dans le menu Outils, cliquez sur Options des dossiers.
Si le menu Outils n’apparaît pas, appuyez sur la touche Alt.
4. Cliquez sur l’onglet Affichage, puis cliquez sur Afficher les
fichiers, dossiers et lecteurs cachés.
5. Désactivez la case à cocher Masquer les fichiers protégés du système
d’exploitation, cliquez sur Oui pour confirmer, puis sur OK.
6. Recherchez le dossier C:UtilisateursAncien_Nom_utilisateur *chantal*

, où C représente le lecteur sur lequel Windows est installé, et où
Ancien_Nom_utilisateur représente le nom du profil dont vous souhaitez
copier les fichiers
*chantal.*

7. Sélectionnez l’ensemble des fichiers et dossiers contenus dans ce
dossier donc tout le dossier pas mes documents seuls, à l’exception des
fichiers suivants :
o Ntuser.dat
o Ntuser.dat.log
o Ntuser.ini

*Sous le profil fdtl je copie les fichiers du profil Chantal dans le
profil sydney2
Je ferme la session fdtl. Je regarde le résultat en lançant sydney2
résultat la session s'ouvre et se referme aussitôt !
Le problème n'est donc pas résolu.
Questions
Ai-je fait quelque chose qu'il ne fallait ?
La procédure est -elle éprouvée ?
Y a t-il des problèmes d'utilisateurs ,? administrateur ou ordinaire
Faut-il des mots de passe pour chaque utilisateur ?
Où est traité le profil endommagé initial sydney ?

Voilà. un peu long mais je crois avoir été clair
Delta Ophiuchus
*Bonjour/Bonsoir/Bonne nuit Sydney2*, qui a écrit le 24/05/2013 15:06 :

Où est traité le profil endommagé initial sydney ?

Dans le message
tu m'as dit que tu l'as supprimé :
Je supprime le compte récalcitrant avec ses fichiers.

Par conséquent je ne comprends pas ce que tu cherches à restaurer ...

programme, c'est toi :
http://www.certa.ssi.gouv.fr/
1 2