profil utilisateur

5 réponses
nabu
bonjour
j'ai un petit probleme enervant
A la suite d'un plantage , ma fille a bidouille et depuis je me
retrouve avec deux profils utilisateurs ( le compte invite est
desactive : je sais , grosse erreur ) : dans le dossier documents and
setting j'ai un dossier administrateur qui fait 600 M et un autre
nomme Aurelie qui fait 500 M .
En mode sans echec j'ai supprime le dossier Aurelie mais il a ete
recree au demarrage et j'ai perdu mes parametres
j'ai recopie le premier dossier Aurelie (que j'avais sauvegarde ) dans
doc and settings mais maintenanr je me retrouve avec deux dossiers
Aurelie et un dossier administrateur
si je vais dans panneau de configuration/system/avance/profil des
utilisateurs/parametre je vois mes deux profils mais je ne peux pas
supprimer Aurelie , par contre je peux supprimer le compte
administrateur
etant donne que ça ne gene pas le fonctionnement de l'ordinateur et que
je ne voudrai pas effacer mes donnees j'hesite a effacer le compte
administrateur
comment puis je faire pour redemarrer sur le compte administrateur au
lieu du compte aurelie ( la bascule ne marche et elle a bousille mes
points de restauration )
ce n'est pas grave mais ça m'enerve :-@

5 réponses

Paulchen
Salut Nabu,

"nabu" ;FR> a écrit dans le message de
news:

le compte invite est desactive : je sais , grosse erreur

Ah bon ?
--
Paulchen

nabu
Salut Nabu,

"nabu" ;FR> a écrit dans le message de news:

le compte invite est desactive : je sais , grosse erreur

Ah bon ?
Je veux dire qu'etant le seul utilisateur ( avant que ma fille s'en

occupe ) je n'avais pas juge bon de crer un compte invite et de mettre
un mot de passe , ce qui fait que tout le monde a les droits
administrateurs

Sam
Salut,

A la suite d'un plantage , ma fille a bidouille et depuis je me retrouve
avec deux profils utilisateurs ( le compte invite est desactive : je sais
, grosse erreur ) :
???

Pas comprendre ... le compte invité te servira pas à grand chose ici ?!

dans le dossier documents and setting j'ai un dossier administrateur qui
fait >600 M et un autre nomme Aurélie qui fait 500 M .

Pourquoi le compte administrateur fait 600 Mo ? C'est un compte qui
normalement doit être utiliser qu'en cas de dépannage ou nécessiter absolue,
mais il ne doit pas servir de compte usuel pour tout les jours !

En mode sans échec j'ai supprime le dossier Aurélie mais il a été recree
au demarrage et j'ai perdu mes parametres
j'ai recopie le premier dossier Aurelie (que j'avais sauvegarde ) dans doc
and settings mais maintenanr je me retrouve avec deux dossiers Aurelie et
un dossier administrateur

Oui c'est un peu normal !
Si tu supprime ou renomme le dossier profil d'un compte, lorsque tu vas
réeouvrir la session du même compte, il va automatiquement te recréer un
nouveau profil qui lui sera vierge.

si je vais dans panneau de configuration/system/avance/profil des
utilisateurs/paramètre je vois mes deux profils mais je ne peux pas
supprimer Aurélie , par contre je peux supprimer le compte administrateur
C'est normal, tu ne peux pas supprimer le compte Aurélie pacque tu es

connecté dessus !

etant donne que ça ne gene pas le fonctionnement de l'ordinateur et que je
ne voudrai pas effacer mes donnees j'hesite a effacer le compte
administrateur

Exacte sa ne gêne en rien, mais j'imagine que si le compte administrateur
fait 600Mo c'est qu'il y a un contenu (Documents, Favoris.....)... Donc ne
surtout rien supprimer !

Je te conseil de te faire la création d'un compte à ton nom avec les droits
Administrateur.
=> Panneau de configuration/Compte utilisateurs
=> Puis dans ton profils tu pourra récupérer les données du compte
"Administrateur" (Juste l'essentiel: documents; favoris....") via
l'explorateur Windows.

Une fois que tu es sur d'avoir tout récupérer tu pourra décider de supprimer
le compte Administrateur, en passant bien sur par les "Propriété Système" du
panneau de configuration.

comment puis je faire pour redémarrer sur le compte administrateur au lieu
du compte aurélie ( la bascule ne marche et elle a bousille mes points de
restauration )

Si il s'agit d'un Windows XP Home Edition:
=> Le compte administrateur est disponible uniquement en mode sans échec.

Si il s'agit d'un Windows XP Pro et par déduction se doit être ton cas :?
=> Il faut faire CTRL + ALT + SUPPR à deux reprise sur le panneau d'accueil
de choix des sessions de Windows XP.

---
@+Sam

"nabu" ;FR> a écrit dans le message de
news:
bonjour
j'ai un petit probleme enervant
A la suite d'un plantage , ma fille a bidouille et depuis je me retrouve
avec deux profils utilisateurs ( le compte invite est desactive : je sais
, grosse erreur ) : dans le dossier documents and setting j'ai un dossier
administrateur qui fait 600 M et un autre nomme Aurelie qui fait 500 M
.
En mode sans echec j'ai supprime le dossier Aurelie mais il a ete recree
au demarrage et j'ai perdu mes parametres
j'ai recopie le premier dossier Aurelie (que j'avais sauvegarde ) dans doc
and settings mais maintenanr je me retrouve avec deux dossiers Aurelie et
un dossier administrateur
si je vais dans panneau de configuration/system/avance/profil des
utilisateurs/parametre je vois mes deux profils mais je ne peux pas
supprimer Aurelie , par contre je peux supprimer le compte administrateur
etant donne que ça ne gene pas le fonctionnement de l'ordinateur et que je
ne voudrai pas effacer mes donnees j'hesite a effacer le compte
administrateur
comment puis je faire pour redemarrer sur le compte administrateur au lieu
du compte aurelie ( la bascule ne marche et elle a bousille mes points de
restauration )
ce n'est pas grave mais ça m'enerve :-@

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message :,
nabu ;FR> a pris la peine d'écrire ce qui
suit :
Salut Nabu,

"nabu" ;FR> a écrit dans le message
de news:

le compte invite est desactive : je sais , grosse erreur

Ah bon ?
Je veux dire qu'etant le seul utilisateur ( avant que ma fille s'en

occupe ) je n'avais pas juge bon de crer un compte invite et de mettre
un mot de passe , ce qui fait que tout le monde a les droits
administrateurs

???
Sous XP HOME il existe :
- les comptes administrateurs
- les comptes limités
- les comptes invités.
Sous XP PRO il existe :
- les comptes administrateurs
- les comptes duplicateurs
- les comptes opérateurs de configuration réseau
- les comptes opérateurs de sauvegarde
- les comptes utilisateurs avec pouvoir
- les comptes utilisateurs du bureau à distance
- les comptes utilisateurs du débogueur
- les comptes utilisateurs
- les comptes invités.

En dehors des comptes administrateurs, à utiliser seulement en cas de
nécessité et/ou si on a conscience EXACTEMENT de ce qu'on fait, il y a (sosu
XP HOME) les comptes limités, qui ont des droits plus restreints que les
administrateurs, et qui ne sont pas le gouffre béant d'insécurité des
comptes Invités!

Quand tu écris :
"je n'avais pas juge ... de mettre un mot de passe,
ce qui fait que tout le monde a les droits administrateurs"
cela n'a aucun rapport !
Un compte limité sans password n'a pas pour autant des privilèges admin !!!

Et auparavant, quand tu as déclaré :
"le compte invite est desactive : je sais , grosse erreur"

je réponds : NANNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN !!! ;-)
C'est l'inverse qui eût été une grave erreur !

Le(s) compte(s) invité(s) ne doi(ven)t être activé(s) que sur une borne
publique, avec très peu d'applications disponibles, isolée de tout réseau
local, ...

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org
ou http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr

nabu

Je te conseil de te faire la création d'un compte à ton nom avec les droits
Administrateur.
=> Panneau de configuration/Compte utilisateurs
=> Puis dans ton profils tu pourra récupérer les données du compte
"Administrateur" (Juste l'essentiel: documents; favoris....") via
l'explorateur Windows.

Une fois que tu es sur d'avoir tout récupérer tu pourra décider de supprimer
le compte Administrateur, en passant bien sur par les "Propriété Système" du
panneau de configuration.
Tu es un genie! J'ai du redemarrer deux fois et supprimer deux fois ces

satanes comptes mais finalement je me retrouve enfin avec un seul
compte et j'ai recupere 1,5 Ga sans rien perdre :D

merci pour tout