Profiler une macro Word.

12 réponses
Cégé
Bonjour

J'ai un Word 2002 sur un XP Pro
Je désire "profiler" une énorme macro (env. 8k lignes !) VBA dont je dispose
du code dans un modèle .dot
Il faut faire des mesure de performance et tenter une optimisation.
Quel outil puis-je utiliser ?

J'ai téléchargé VB Watch 2 mais j'ai des problèmes d'installation (un ocx
non chargé) et je n'ai pas trouvé d'information sur VBA dans l'aide
(documents office).
Dois-je persévérer dans cette direction ?

Merci

-- Christian

2 réponses

1 2
Cégé
Pour moi "une macro" = une commande (un seul service global).
Elle est décomposée en plusieurs fonctions.
Dont certaines que je trouve trop grosses et peut-être à repenser.
D'ou mon envie de "profiler" afin de localiser rapidement les gourmandes en
ressource.
Ceci dit, je sais utiliser VB et debugger "à la main" (tracer).

Je fais un chiffrage dans le cadre d'un projet global.

Cordialement

-- Christian

"Geo" a écrit dans le message news:
#
Bonsoir Guy et Anacoluthe,

C'est un avis très partagé Une macro ne devrait pas dépasser une
page,

soit environ 63 lignes.

Je fais amende honorable, je n'avais pas attaché
d'importance au "une macro".

--

A+

Guy Moncomble
Bonjour à tous,
dans le message <bo5rg1$e68$,

||
|| Une macro VBA de 8000 lignes, c'est pas sérieux.
|
| Remarques
|
| -C'est l'ensemble du code. Il y a plusieurs fonction et une seule
| macro "visible" genre "main()".
| -Je n'en suis pas l'auteur...
| -J'ai dit "énorme".
|
|| VBA n'est certainement pas l'outil qu'il fallait utiliser.
|
| Je le pense aussi.
|
|| Optimiser un tel code est à mourir de rire. Optimiser du vba !
|
| Ca c'est con : VBA est un langage comme un autre.
|
||
|| Anacoluthe
|| « La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds.
|| » - Bertolt BRECHT
|
| "Culture = confiture" disait ma Grand mère.
|
| Merci quand même pour ces conseils avisés.
|
| -- Christian

Voilà, malgré un emploi du temps probablement très chargé, tu arrives
encore à te faire de nouveaux amis. Enore bravo %*@:-(
--
A+

GMO MVP WORD
1 2