profils colorimétriques, calibration écran, mac book pro, écran qui flanche et tout le merdier

2 réponses
tsubaki
Salut à tous,

Il y a peu, j'ai posé un certain nombre de questions sur les thèmes du
sujet de ce post. Je reviens presque victorieux de toutes ces batailles
livrées et apporte ici les quelques réponses que j'ai pu déduire de mes
expériences, on ne sait jamais, ça peut servir à d'autes :

- Différences de couleurs et rendus entre Iview Media Pro et Photoshop
malgré profils concordants : c'était bête, je visualisais mes photos sous
Iview, sur mon moniteur auxiliaire Lacie, calibré (avec colorsync (voir
plus bas), mais qui hélas est branché sur le port vidéo du MBP. Donc le
profil utilisé dans Iview est celui de l'écran du MBP. C'est bête car
photoshop lui utilise le profil de l'écran sur lequel est affichée
l'image. Aucun réglage possible avec Iview.

Solution : regarder les images sous Iview Media pro sur l'écran du MBP;

- Calibration 2 écrans avec MBP et avec 1 sonde. C'est con, mais c'est
impossible (du moins avec la gretag macbeth qui ne s'occupe que de l'écran
du MBP). Est-ce parce qu'il y a qu'une seule carte vidéo (d'où pb du
premier alinéa ?)

Solution : Calibrer le moniteur annexe avec Colorsync, et l'écran du MBP
avec la sonde. Ce qui est con tout de même.

- Ecran LACIE qui flanche, qui vire au noir après sortie de veille : pas
d'explications pour le moment mais : j'ai rechangé mon écran de place et
lui ai donné des coups de tatane sur le côté. Il marche très bien
maintenant sans que je sache pourquoi : soit soudure (probable) soit ondes
électromagnétiques (possible).

Pistes de solutions : se mettre au Karate et Fenshuiser sa maison.

Ah tout de même un dernier souci récent et pour lequel je pense que je
vais aller sacrifier une poule dans une cérémonie vaudou : depuis 3 jours,
photoshop cs3 ne veut plus ouvrir mes Raw, malgré la présence du plugin
(mis à jour pour tenter de régler le pb) au bon endroit et des préférences
photoshop correctement paramétrées. Priez le Chango pour moi.

Eric.

--
Utilisant le client e-mail révolutionnaire d'Opera :
http://www.opera.com/mail/

2 réponses

Eric
tsubaki wrote:
Salut à tous,

Il y a peu, j'ai posé un certain nombre de questions sur les thèmes du
sujet de ce post. Je reviens presque victorieux de toutes ces
batailles livrées et apporte ici les quelques réponses que j'ai pu
déduire de mes expériences, on ne sait jamais, ça peut servir à
d'autes :
- Différences de couleurs et rendus entre Iview Media Pro et Photoshop
malgré profils concordants : c'était bête, je visualisais mes photos
sous Iview, sur mon moniteur auxiliaire Lacie, calibré (avec
colorsync (voir plus bas), mais qui hélas est branché sur le port
vidéo du MBP. Donc le profil utilisé dans Iview est celui de l'écran
du MBP. C'est bête car photoshop lui utilise le profil de l'écran sur
lequel est affichée l'image. Aucun réglage possible avec Iview.

Solution : regarder les images sous Iview Media pro sur l'écran du
MBP;
- Calibration 2 écrans avec MBP et avec 1 sonde. C'est con, mais c'est
impossible (du moins avec la gretag macbeth qui ne s'occupe que de
l'écran du MBP). Est-ce parce qu'il y a qu'une seule carte vidéo
(d'où pb du premier alinéa ?)

Solution : Calibrer le moniteur annexe avec Colorsync, et l'écran du
MBP avec la sonde. Ce qui est con tout de même.

- Ecran LACIE qui flanche, qui vire au noir après sortie de veille :
pas d'explications pour le moment mais : j'ai rechangé mon écran de
place et lui ai donné des coups de tatane sur le côté. Il marche très
bien maintenant sans que je sache pourquoi : soit soudure (probable)
soit ondes électromagnétiques (possible).

Pistes de solutions : se mettre au Karate et Fenshuiser sa maison.

Ah tout de même un dernier souci récent et pour lequel je pense que je
vais aller sacrifier une poule dans une cérémonie vaudou : depuis 3
jours, photoshop cs3 ne veut plus ouvrir mes Raw, malgré la présence
du plugin (mis à jour pour tenter de régler le pb) au bon endroit et
des préférences photoshop correctement paramétrées. Priez le Chango
pour moi.
Eric.

Comment peux tu parler de Fen Shui et d'écrans dnas une maison, ou alors
dans une pièce spéciale, d'ailleurs tu le dis toi même, ça ne fonctionne pas
!
Je vois une autre piste, photshop cs " 3 " et " 3 " jours, un pb de
numérologie à mon avis.
tu envisages de continuer la photo ou ....?
smiley :=)

ricco
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
tsubaki a écrit :

- Calibration 2 écrans avec MBP et avec 1 sonde. C'est con, mais c'est
impossible (du moins avec la gretag macbeth qui ne s'occupe que de
l'écran du MBP). Est-ce parce qu'il y a qu'une seule carte vidéo (d'où
pb du premier alinéa ?)

Normalement ça devrait pouvoir le faire. Il y aura 2 profils différents,
créés chacun à leur tour. Que raconte la doc de la carte graphique ?

Solution : Calibrer le moniteur annexe avec Colorsync, et l'écran du MBP
avec la sonde. Ce qui est con tout de même.

Colorsync est loin d'être génial à mon humble avis.

- Ecran LACIE qui flanche, qui vire au noir après sortie de veille : pas
d'explications pour le moment mais : j'ai rechangé mon écran de place et
lui ai donné des coups de tatane sur le côté. Il marche très bien
maintenant sans que je sache pourquoi : soit soudure (probable)

Très probablement faux contact. 95 % des pannes électroniques.
Vérifies la connectique ; c'est déjà 50% au moins des 95%.

soit
ondes électromagnétiques (possible).

Ben tu degausses réguliérement si c'est un CRT, donc pas de raisons...La
sensibilité des lcd, je n'imagine pas trop ça.

Pistes de solutions : se mettre au Karate et Fenshuiser sa maison.

Ah tout de même un dernier souci récent et pour lequel je pense que je
vais aller sacrifier une poule dans une cérémonie vaudou : depuis 3
jours, photoshop cs3 ne veut plus ouvrir mes Raw, malgré la présence du
plugin (mis à jour pour tenter de régler le pb) au bon endroit et des
préférences photoshop correctement paramétrées. Priez le Chango pour moi.

Essaye aussi le cierge à sainte Véronique.

Noëlle Adam.