Profils errants

2 réponses
Cdx
Bonjour,

J'ai un soucis dans mon domaine 2000 avec Exchange 2000 Srv.
Certains de mes utilisateurs n'ont pas de boite aux lettres, et via
les taches Exchange dans Utilisateurs et Ordinateurs Active Directory,
je ne peux pas leur en créer ... je n'ai acces qu'a Messagerie
Instantanée.
J'ai donc voulu supprimer le compte et le recréer pour qu'il me crée
la boite aux lettres automatiquement.
Cependant j'ai des profils errants, et si je supprime le compte et que
je le recrée, il ne veut plus m'ouvrir de session avec le profil de
l'ancien compte.
Si je supprime le profil errant, meme chose.
J'ai message me disant "impossible de creer le fichier profil.pds ..."
et chemin réseau non trouvé ...

Qqun aurait une idée ?

Merci d'avance

2 réponses

Thierry DEMAN
"Cdx" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

J'ai un soucis dans mon domaine 2000 avec Exchange 2000 Srv.
Certains de mes utilisateurs n'ont pas de boite aux lettres, et via
les taches Exchange dans Utilisateurs et Ordinateurs Active Directory,
je ne peux pas leur en créer ... je n'ai acces qu'a Messagerie
Instantanée.
J'ai donc voulu supprimer le compte et le recréer pour qu'il me crée
la boite aux lettres automatiquement.
Cependant j'ai des profils errants, et si je supprime le compte et que
je le recrée, il ne veut plus m'ouvrir de session avec le profil de
l'ancien compte.
Si je supprime le profil errant, meme chose.
J'ai message me disant "impossible de creer le fichier profil.pds ..."
et chemin réseau non trouvé ...

Qqun aurait une idée ?

Merci d'avance

Bonjour

Il serait plus logique de commencer à chercher pourquoi tu ne peux pas créer
de boîtes aux lettres !!!
=> La 1ère serait de réaliser les créations de boîte sur le serveur
Exchange, ou d'installer les outils d'administration Exchange sur le serveur
où tu essayes de créer la boîte!
=> As-tu bien les taches Exchange? quelle est la liste de taches proposées?

Attention, la création de boîte n'est pas automatique! sur un serveur
disposant de l'outil AD et de l'administration Exchange, la création de la
boîte est proposée juste après la création de l'utilisateur mais dépend
d'une case cochée ou non (cochée par défaut, il est vrai)!

A bientôt,

--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
Site personnel: http://webfamilial.dyndns.org/thierry/pageprincipale.htm
Cdx
On Thu, 4 Mar 2004 09:56:30 +0100, "Thierry DEMAN"
wrote:

=> As-tu bien les taches Exchange? quelle est la liste de taches proposées?

J'ai bien les taches Exchange quand je fais un clic droit sur un user,
mais dans la liste je n'ai que "Activer la Messagerie Instantanée" ...