Profils réseau

Patrice OLIVER
Bonjour,

Pour avoir fonctionn=E9 quelques temps avec ArchLinux, j'ai appr=E9ci=E9 la
notion de profils r=E9seau. Ce n'est certes pas simple =E0 param=E9trer la
premi=E8re fois car ArchLinux n=E9cessite de relever les manches, mais
c'est hyper pratique. Lors du boot, on est invit=E9 =E0 choisir le la
configuration r=E9seau =E0 utiliser. Avec quelques scripts bien sentis, on
peu donc parvenir =E0 adapter la configuration r=E9seau et logicielles
(par exemple, firefox, thunderbird ...) en fonction du profil r=E9seau
choisi.

Je ne parle pas de guessnet qui n=E9cessite de conna=EEtre parfaitement le
r=E9seau auquel on se connecte. Je voudrais retrouver la possibilit=E9 de
choisir dans la liste des profils r=E9seau param=E9tr=E9s, comme sous
ArchLinux, et sous Windows sur les Lenovo, avec les outils qu'IBM =E0
mis en place.

Comment puis-je faire cela sous Debian ?

Merci.
Patrice.

Sylvain Sauvage
Patrice OLIVER, vendredi 29 février 2008, 20:01:44 CET

Bonjour,

’soir,

[…] Lors du boot, on est invité à choisir le la configur ation
réseau à utiliser.[…]
Comment puis-je faire cela sous Debian ?

netenv ?

--
Sylvain Sauvage
Patrice OLIVER
Le 29/02/08, Sylvain Sauvage a écrit :
> [...]

>[…] Lors du boot, on est invité à choisir le la configuration
> réseau à utiliser.[…]

> Comment puis-je faire cela sous Debian ?

Ok pour netenv. Seulement, je viens de l'installer, puis de l'exécuter.
Le problème est qu'il n'enregistre pas les configurations ...