Profils user

2 réponses
Philippe Dupriez
Bonjour,
Je voudrai copier un repertoire dans le application data lors de la premiere
connexion d'un utilisateur sur sa machine. (Au moment ou on cree son
arborescence dans documents and settings ...)

Qq'un pourrait me donner un petit truc ?
Merci
Philippe

2 réponses

Gilles LAURENT
"Philippe Dupriez" a écrit dans le message
de news:C21F09F2.2828%
| Bonjour,

Bonjour,

| Je voudrai copier un repertoire dans le application data lors de la
| premiere connexion d'un utilisateur sur sa machine. (Au moment ou on
| cree son arborescence dans documents and settings ...)
|
| Qq'un pourrait me donner un petit truc ?
| Merci
| Philippe

Cette opération peut facilement être réalisée via un script d'ouverture
de session (Logon Script ou GPO). Le traitement consistera à vérifier la
présence ou non du dossier cible et le créer si nécessaire. Dans
l'exemple ci-dessous, le dossier à copier sur le poste de travail
s'appelle "Folder" et est disponible sur le partage NetLogon du
contrôleur de domaine. Il est à noter que les sous-dossiers seront
également copiés dans le dossier cible.

--- CopyData.cmd ---
@echo off
set _Source=%LogonServer%NetLogonFolder
set _Target=%UserProfile%Application DataFolder
if not exist "%_Target%" xcopy /e "%_Source%" "%_Target%"
--- CopyData.cmd ---

--
Gilles LAURENT
http://glsft.free.fr
Philippe Dupriez
On 15/03/07 15:40, in article edQ$Z$, "Gilles
LAURENT" wrote:

"Philippe Dupriez" a écrit dans le message
de news:C21F09F2.2828%
| Bonjour,

Bonjour,

| Je voudrai copier un repertoire dans le application data lors de la
| premiere connexion d'un utilisateur sur sa machine. (Au moment ou on
| cree son arborescence dans documents and settings ...)
|
| Qq'un pourrait me donner un petit truc ?
| Merci
| Philippe

Cette opération peut facilement être réalisée via un script d'ouverture
de session (Logon Script ou GPO). Le traitement consistera à vérifier la
présence ou non du dossier cible et le créer si nécessaire. Dans
l'exemple ci-dessous, le dossier à copier sur le poste de travail
s'appelle "Folder" et est disponible sur le partage NetLogon du
contrôleur de domaine. Il est à noter que les sous-dossiers seront
également copiés dans le dossier cible.

--- CopyData.cmd ---
@echo off
set _Source=%LogonServer%NetLogonFolder
set _Target=%UserProfile%Application DataFolder
if not exist "%_Target%" xcopy /e "%_Source%" "%_Target%"
--- CopyData.cmd ---

Merci je vais tester.