Profondeur de champ Camescope ou Photo

Johnny Guitar
Bonjour

Je dois faire une prise de vue panoramique.

J'ai un appareil photo Nikon D70 avec un 18/55 mm.

J'ai aussi un camescope dont la fiche technique dit =E7a :
Objectif
Carl Zeiss Vario-Sonnar T
10 =D7 (optique), 20 =D7 (num=E9rique)
Longueur focale
f =3D 5,4 ~ 54 mm (7/32 ~ 2 1/4 po)
Lors de la conversion vers un appareil photo 35 mm
En TAPE: 40 ~ 400 mm
(1 5/8 ~ 15 3/4 po) (16:9), 49 ~ 490 mm
(1 15/16 ~ 19 3/8 po) (4:3)

Par ailleurs il =E9quip=E9 d'une lentille grand angle de focale ou s'est =
=E9crit 0,7.

Je souhaite savoir si je fais un travelling avec mon camescope.
Je vais avoir une image plus haute qu'avec l'appareil photo.

Pourquoi je prend en camescope, car la gestion des raccords et luminosit=E9=
vont =EAtre plus simples.
Et de toutes fa=E7ons je vais faire un test en direct live ...

Merci de vos lumi=E8res pointues.

jdd
Le 27/03/2013 20:35, Johnny Guitar a écrit :
Bonjour

Je dois faire une prise de vue panoramique.

Par ailleurs il équipé d'une lentille grand angle de focale ou s'est écrit 0,7.

Je souhaite savoir si je fais un travelling avec mon camescope.

tu parle de profondeur de champ dans le sujet, de panoramique, de grand
angle, de travelling, tout ça ce sont des choses différentes

je ne sais pas ce que tu demande :-(

jdd
Johnny Guitar
je veux juste savoir si mon image va être plus haute. En gros si je filme mon salon je vais voir d'avantage de plafond et de moquette avec ce camesc ope qu'avec mon reflexe.
Square Luis Mariano
"Johnny Guitar" a écrit dans le message de
je veux juste savoir si mon image va être plus haute. En gros si je filme
mon salon je vais voir d'avantage de plafond et de moquette avec ce
>camescope qu'avec mon reflexe.

Tiens en parlant de moquette...

--
"An appeaser is one who feeds a crocodile,
hoping it will eat him last."

Winston Churchill
jdd
Le 27/03/2013 21:14, Johnny Guitar a écrit :
je veux juste savoir si mon image va être plus haute. En gros si je
filme mon salon je vais voir d'avantage de plafond et de moquette
avec ce camescope qu'avec mon reflexe.

si tu as les deux appareils, tu as la réponse :-)

les calculs, c'est bien beau, mais l'observation directe c'est mieux :-)

pour compléter mon post précédent:

* la profondeur de champ c'est la zone nette plus ou moins proche et grande,

* le grand angle va donner la largeur (ou hauteur de champ) utilisée,
mais gare aux déformations, ce sont elles qui vont te limiter

* une prise de vue panoramique, en photo, c'est l'assemblage de
plusieurs images pour avoir une photo très large, en vidéo c'est le
mouvement de gauche à droite (rotation)

*un travelling, en video, c'est le mouvement de la caméra sur un rail,
d'avant en arrière ou de gauche à droite (sans tourner)

jdd
Johnny Guitar
bon je vais passer à l'analogique
c'est à dire essayer les deux images

je pensais que la théorie pouvait m'aider
Hassan Ceyeff
Johnny Guitar a trainé :

Je dois faire une prise de vue panoramique.

J'ai un appareil photo Nikon D70 avec un 18/55 mm.

J'ai aussi un camescope dont la fiche technique dit ça :
Objectif
Carl Zeiss Vario-Sonnar T
10 × (optique), 20 × (numérique)
Longueur focale
f = 5,4 ~ 54 mm (7/32 ~ 2 1/4 po)
[...]

Pourquoi je prend en camescope, car la gestion des raccords et luminosité
vont être plus simples. Et de toutes façons je vais faire un test en direct
live ...

Merci de vos lumières pointues.

on ne devrait pas laisser les enfants jouer avec le matos de papa
Johnny Guitar
Le mercredi 27 mars 2013 22:46:05 UTC+1, Hassan Ceyeff a écrit :
on ne devrait pas laisser les enfants jouer avec le matos de papa

Hassan C., vous voulez dire quoi par là ?
Johnny Guitar
Le jeudi 28 mars 2013 18:51:47 UTC+1, Johnny Guitar a écrit :
Le mercredi 27 mars 2013 22:46:05 UTC+1, Hassan Ceyeff a écrit :

> on ne devrait pas laisser les enfants jouer avec le matos de papa

Hassan C., vous voulez dire quoi par là ?

Hassan Ceyef était une allusion xenophobes des années 80. Pauvre type. Tu dois avoir une vie de minable pour utiliser ta carcasse juste pour insul ter les gens. Pauvre de toi. Même les asticots ne voudront pas toi. Tu es imbibé de poison.
Hassan Ceyeff
Johnny Guitar a trainé :
[...]

toi tu as une mémoire de con donc un cerveau de con donc une tête de
con donc une tronche de con donc tu es entièrement un con et tu sais
quoi ça se voit rien qu'en lisant ton pseudo de con
voila maintenant tu as le droit de dire que je t'ai insulté ce que je
n'avais pas fait avant mais puisque tu en demandes avec l'insistance du
con que tu es te voici servi connard de merde