profondeur de champ :-)

jdd
Pas mal, la profondeur de champ !

http://www.esa.int/var/esa/storage/images/esa_multimedia/images/2014/11/navcam_top_10_at_10_km_7/15033228-1-eng-GB/NAVCAM_top_10_at_10_km_7_node_full_image_2.jpg

pour ceux qui ne lisent pas l'anglais: la comète a une forme à peu près
d'haltère. Sur cette photo on voit le coté le plus petit en bas à gauche, au
premier plan, et en haut à droite le plus grand, loin derrière.

Les dimensions de la comète semblent être de l'ordre du kilomètre

jdd

jdd
Az Sam wrote:

La grande dimension de l'Europe : "des hommes sur la lune ? des hommes sur
mars ? des hôtels de luxe dans l'espace ? ben nous on a atterri un robot
sur une comète ! "

:-)))

je trouve ça bien plus intéressant. l'espace n'est pas fait pour l'homme,
alors que les robots s'en satisfont très bien.

La moisson de renseignements des petits robots sur mars a été fantastique.
Je vous invite tous (surout les toulousains) à aller voir la maquette mobile
du robot martien à la cité de l'espace à Toulouse, vous pourrez vous-même la
faire bouger. Saisissant.

Dernière minute: téléphonez avant, l'expo semble terminée

http://www.sudouest.fr/2012/03/03/explorer-mars-649045-4608.php

moi je l'ai vue en Septembre 2013, elle avait donc été prolongée, mais je ne
sais pas jusqu'à quand.

jdd
Jacques DASSIÉ
jdd vient de nous annoncer :
Az Sam wrote:

[...]

Tout à fait d'accord avec toi !

Il se trouve que je connais bien Alain Gaboriau, auquel j'ai eu
l'honneur, au nom de l'Académie de Saintonge, de remettre le Grand Prix
de la Découverte. C'est, pour ce projet, le représentant français du
CNES auprès de la NASA et il a eu la gentillesse de nous montrer pas
mal de films, avec ses commentaires vécus en direct depuis la salle de
contrôle. Passionnant et très impressionnant devant la montagnes de
difficultés techniques à prévoir et auxquelles il a fallu rechercher et
appliquer des solutions nouvelles originales et radicales!
Quelle profondeur de champ (de réflexions...) ! Toujours en charte !
Grand bravo à tous les chercheurs et participants.

--
Jacques DASSIÉ
Toujours sçavoir plus