proftpd et apache2 lenny.

Le
jo jo
--00151750e2445e0037047fefbd7a

J ai un virtualhost sur apache2 pour recevoir des fichiers avec un web
service.
J ai aussi un serveur proftpd pour recevoir ces mme par FTP.

J ai configurer le virtualhost avec un alias qui pointe sur le rpertoire=
en
commun "FTP" entre apache2 et proftpd.

Apache2 fonction avec l'utilisateur www-data et le group www-data.

Proftpd fonction avec l'utilisateur ftpuser et le group ftpgroup.

Mon problme :
Quand proftpd cris dans le rpertoire "FTP" pas de problme
Ensuite quand je cherche utiliser le web service avec apache2 impossibl=
d'ecrire.

Inversement si je commence par le web service pas de problme, mais ensui=
te
c'est proftpd qui est bloqu.

dans le fichier proftpd.conf l'umask est actuellement comme ceci :
Umask 000 000
donc normalement pour le rpertoires ou les fichiers transmis au serveur =
il
devrait avoir comme droits :
drwxrwx repertoiretest
-rwxrwx fichiertest
mais au lieu de cela j'ai :
drwxrwxrwx repertoiretest
-rw-rw-rw- fichiertest

Pourriez vous m'aider sur ce problme ?

J'ai cherch du cot de l'umask du systeme et du user ftpuser.
mais je n ai pas trouv les fichiers pour cette utilisateur systme.
.bashrc et .profile

je ne sais donc pas ou je peux changer pour cette utilisateur son umask.

Merci de votre aide.

--00151750e2445e0037047fefbd7a

Bonjour,<br><br>J ai un virtualhost sur apache2 pour recevoir des fichiers =
avec un web service.<br>J ai aussi un serveur proftpd pour recevoir ces m=
me par FTP.<br><br>J ai configurer le virtualhost avec un alias qui poin=
te sur le rpertoire en commun &quot;FTP&quot; entre apache2 et proftpd.<=
br>
br><br>Proftpd fonction avec l&#39;utilisateur ftpuser et le group ftpgroup=
ot;FTP&quot; pas de problme<br>
Ensuite quand je cherche utiliser le web service avec apache2 impossibl=
e d&#39;ecrire.<br><br>Inversement si je commence par le web service pas de=
problme, mais ensuite c&#39;est proftpd qui est bloqu.<br><br>dans l=
e fichier proftpd.conf l&#39;umask est actuellement comme ceci :<br>
Umask 000 000<br>donc normalement pour le rperto=
ires ou les fichiers transmis au serveur il devrait avoir comme droits :<br=
>drwxrwx repertoiretest<br>-rwxrwx fichiertest<br>mais au li=
eu de cela j&#39;ai :<br>
drwxrwxrwx repertoiretest<br>
-rw-rw-rw- fichiertest<br><br>Pourriez vous m&#39;aider sur ce probl=
me ?<br><br>J&#39;ai cherch du cot de l&#39;umask du systeme et du=
user ftpuser.<br>mais je n ai pas trouv les fichiers pour cette utilisa=
teur systme.<br>
.bashrc et .profile<br><br>je ne sais donc pas ou je peux changer pour cett=

--00151750e2445e0037047fefbd7a--

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Anthony Walter

Il semblerait qu'il soit possible de modifier l'umask d'un utilisateur
avec pam :

"Il existe un paquet pam-umask avec le module pam kivabien permettant
de forcer l'umask de toute personne qui se connecte."

( http://linuxfr.org/forums/15/26681.html#1003621 ).

Bon courage,

Anthony

Le 19 février 2010 09:19, jo jo
Bonjour,

J ai un virtualhost sur apache2 pour recevoir des fichiers avec un web
service.
J ai aussi un serveur proftpd pour recevoir ces même par FTP.

J ai configurer le virtualhost avec un alias qui pointe sur le répertoi re en
commun "FTP" entre apache2 et proftpd.

Apache2 fonction avec l'utilisateur www-data et le group www-data.

Proftpd fonction avec l'utilisateur ftpuser et le group ftpgroup.

Mon problème :
Quand proftpd écris dans le répertoire "FTP" pas de problème
Ensuite quand je cherche à utiliser le web service avec apache2 impossi ble
d'ecrire.

Inversement si je commence par le web service pas de problème, mais ens uite
c'est proftpd qui est bloqué.

dans le fichier proftpd.conf l'umask est actuellement comme ceci :
Umask         000 000
donc normalement pour le répertoires ou les fichiers transmis au serveu r il
devrait avoir comme droits :
drwxrwx---  repertoiretest
-rwxrwx---   fichiertest
mais au lieu de cela j'ai :
drwxrwxrwx  repertoiretest
-rw-rw-rw-   fichiertest

Pourriez vous m'aider sur ce problème ?

J'ai cherché du coté de l'umask du systeme et du user ftpuser.
mais je n ai pas trouvé les fichiers pour cette utilisateur système.

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/