proftpd: Execution de script apres upload

2 réponses
Joel
Bonjour,
Presque tout est dans le titre,
Est il possible d'executer un script lorsque l'upload d'un fichier sur
proftpd est terminé;
genre envoyer un mail "tu a recu un fichier sur ton server ftp"

Question subsidiaire, si c'est possible, comment ? (un lien ou un man sur
l'explication m'irai bien aussi :) )

Merci

Joel

2 réponses

Rakotomandimby (R12y) Mihamina
( Fri, 15 Apr 2005 11:20:49 +0200 ) Joel :

Question subsidiaire, si c'est possible, comment ?

Il y a un fichier /var/log/xferlog qui garde une trace des transferts.
Tu peux essayer d'en exploiter le contenu pour batir un algorithme, pour
commencer...

Je ne connais pas de soft dejà tout fait pour faire ce que tu demande.

man xferlog pour le man.

--
Les serveurs avec 10Mb/s se louent maintenant pour 50 ou 60 Euros par mois!
La preuve http://www.google.fr/search?q=serveur+dedie
Infogerance de serveur dedie http://aspo.rktmb.org/activites/infogerance
(En louant les services de l'ASPO vous luttez contre la fracture numerique)

TiChou
Dans le message <news:d3nvjf$vtr$,
*Joel* tapota sur f.c.o.l.configuration :

Bonjour,

Presque tout est dans le titre,
Est il possible d'executer un script lorsque l'upload d'un fichier sur
proftpd est terminé;
genre envoyer un mail "tu a recu un fichier sur ton server ftp"

Il y a une possibilité de le faire.

Question subsidiaire, si c'est possible, comment ? (un lien ou un man sur
l'explication m'irai bien aussi :) )

Avec le module mod_exec.
http://www.castaglia.org/proftpd/modules/mod_exec.html

Notez qu'il existe des daemons ftp plus adaptés pour faire ce genre de
chose, comme par exemple glftpd.

Merci

Pas de quoi.

--
TiChou