program~1 et program~2

19 réponses
HH62
Bonjour à tous,

Voilà, j'avais quelques problèmes avec mon pc, rien de grave mais j'ai
rencontré lors d'une réunion un gars qui monte son entreprise en tant que
consultant informatique. (vous allez rire !)
Ma femme et moi créons une entreprise également dans un autre domaine et il
nous faudra demander les services d'un informaticien.
Bref, ce gars et moi avions sympathisé et après qu'il m'ai proposé de passer
chez moi jeter un oil voici le résultat.

Il a vu sur mon pc que j'avais program~1 et program files (program~2),
quelqu'un qui a pour métier l'informatique vous proposerai de régler ce
problème.
Il n'a rien proposé, je ne suis même pas certain qu'il en soit capable !

IL m'a juste prêté un cd rom de Win98 SE, j'ai quant à moi le cd rom d'
office 2000 premium sr1.
Il m'a dit met le cd de win98 et installe ce que tu veux, chose que j'ai
faîte mais comme vous pouvez le comprendre cela s'est mal passé !
Le pc rebootait sans cesse sans arriver à passer le stade où l'on tape son
code (enfin je fais entrée sans plus et il affiche ensuite le bureau etc.)

Apparemmment j'ai écrasé mon précédent sys d'exploitation (win98se
également) et j'avais toutes ces erreurs au démarrage.

Fichier ATMUI.DLL sur CD ROM est introuvable.

Impossible de charger la bibliothèque à liaison dynamique : msnp32.dll

Secur32.dll
Svrapi.dll
ISDN.HLP
Nsdiswmi.sys
Ndis.vxd
Ndis2sup.vxd
NDISWAN.X
vnetbios.xd
WZSHLEX1.DLL

Maintenant à chaque démarrage j'ai ceci (ci-dessous), je suis resté 3 jours
sans pouvoir accéder à internet et j'ai sûrement fais des conneries, d'
ailleurs j'ai perdu une quantité énorme de fichiers (6 mois de boulot), je
sais que l'on peut sûrement les récupérer mais pour le moment. !

Boîte de dialogue au démarrage :

1] EFEATURESVERSION
L'adresse ou le nom de serveur n'a pu être résolu

2] Configuration Utility
There is no wireless networking software installed, so the Configuraion
Utility will quit

3] Ouvrir avec
Cliquez sur le programme que vous souhaitez utiliser pour ouvrir le fichier
WZSHLEX1.DLL

De plus le pc ne trouve plus le cordon de l'imprimante, il me dit de
reconfigurer le port lpt1 ???????????
Même en réinstallant avec le cd rom (epson)

Vous avez pu vous rendre compte de la m... dans laquelle je me trouve,
comment puis-je dans un 1er tps :

- Régler les 3 pts ci-dessus et le problème de l'imprimante ?
- Le problème program~1 et program files (program~2)

J'ai oublié des choses qui se passent mais il y en a tellement, auriez-vous
une solution à me proposer.
Mis à part de donner un grand coup de latte dans l'UC (ça me démange mais
elle n'y peut rien)

Ah si je n'arrive plus à configurer OE6, il m'a créé des identités « main
identity » que je ne peux supprimer , j'ai désinstallé et réinstallé x fois
« wanadoo » et tout ce qui va avec, d'ailleurs c'est en supprimant tout ce
qui a rapport à wana que j'ai perdu tout mes fichiers perso, et oui, je suis
pas une lumière dans ce domaine !
Mais j'ai fait ce que j'ai pu, je ne veux plus entendre parler de cet
informaticien (CONSULTANT EN INFORMATIQUE, ahahah)

Cordialement,

H

10 réponses

1 2
News
HH62 Nous ecrivais:
Bonjour à tous,
[.......................]
Cordialement,
H

format c:

HH62
"News" a écrit dans le message de news:
3ffed88d$0$17117$

< format c: >

Que dois-je faire avec ceci ?
Delta01
On ne réinstalle pas à la volée Win98 sur un DD qui possède déjà
une version qui fonctionne avec tous ses drivers, périphériques,
programmes rajoutés.
Si le DD n'a pas été sauvegardé avec Ghost ou DriveImage, la seule
solution est de reformater le disque ou la partition principale et
de réinstaller un Win98 tout neuf puis les drivers des périph. et
les programmes utiles.
Bon courage.
--
Ce message a été posté via la plateforme Web club-Internet.fr
This message has been posted by the Web platform club-Internet.fr

http://forums.club-internet.fr/
News
HH62 Nous ecrivais:
Que dois-je faire avec ceci ?

Bsoir,
Formater le tout et reinstaller tout ca proprement.....
Pour recuperer les données avant formatage
s'adresser à un pro ou à un pote amateur averti,
c'est pas bien compliqué.
Cordialement

patricia.thomain
"News" a écrit dans le message de news:
3ffede3c$0$17132$

Bsoir,
Formater le tout et reinstaller tout ca proprement.....
Pour recuperer les données avant formatage
s'adresser à un pro ou à un pote amateur averti,
c'est pas bien compliqué.
Cordialement

D'accord, j'ai bien compris !

Je pense m'adresser à un pro (enfin, je sais qu'il y a une entreprise vers
chez moi)
Le coût d'une telle opération est-elle important ?

Pour la récup des données que j'ai malencontreusement supprimées, j'arrive
à les retrouver avec "easy recovery" mais bien sûr ce n'est qu''une version
d'éval et il ne me permettra pas de les récupérer (ce qui est normal)

Merci pour la réponse

H

Kristen
patricia.thomain wrote:
"News" a écrit dans le message de news:
3ffede3c$0$17132$

D'accord, j'ai bien compris !

Je pense m'adresser à un pro (enfin, je sais qu'il y a une entreprise
vers chez moi)
Le coût d'une telle opération est-elle important ?

Pour la récup des données que j'ai malencontreusement supprimées,
j'arrive à les retrouver avec "easy recovery" mais bien sûr ce n'est
qu''une version d'éval et il ne me permettra pas de les récupérer (ce
qui est normal)

Merci pour la réponse

H

Salut
pour récupérer les données effacées, essaies filerecovery3.0 ici
http://www.lc-tech.com/filerecovery.htm
Bonne chance

--
@+
Adresse cryptée, cliquer sur ce lien pour m'écrire
http://cerbermail.com/?Cny0mcAu13

HH62
"Kristen" a écrit dans le message de news:
btmrme$938ah$ Salut
pour récupérer les données effacées, essaies filerecovery3.0 ici
http://www.lc-tech.com/filerecovery.htm
Bonne chance

--
@+
Adresse cryptée, cliquer sur ce lien pour m'écrire
http://cerbermail.com/?Cny0mcAu13

Merci pour cette adresse, j'y vais voir et si je bloque qq part je post ici
pour demander conseil.

Pour info, patricia.thomain et HH62 c'est moi, c'est la seule BAL qui reste
valide dans OE6 pour les news.
Nous utilsons depuis 3 jours Outlook 2000 pour le courrier conventionnel.

Encore merci, ça remonte quand même le moral d'avoir qq conseils, "news" à
raison, il faut tout refaire proprement mais en ce moment côté finances
c'est pas la joie pour confier une remise en état et une récup données à un
pro.
D'ici peu ça ira mais bon, l'année commence vraiment mal et j'ai fait
confiance à un xxx.

Bd
Salut,

Le Fri, 9 Jan 2004 16:51:04 +0100, "HH62" écrivait:

Il m'a dit met le cd de win98 et installe ce que tu veux, chose que j'ai
faîte mais comme vous pouvez le comprendre cela s'est mal passé !
Le pc rebootait sans cesse sans arriver à passer le stade où l'on tape son
code (enfin je fais entrée sans plus et il affiche ensuite le bureau etc.)

Apparemmment j'ai écrasé mon précédent sys d'exploitation (win98se
également) et j'avais toutes ces erreurs au démarrage.

Là, je n'ai pas tout compris, tu avais W98SE et tu as réinstallé
W98SE...l'intérêt ?

Maintenant à chaque démarrage j'ai ceci (ci-dessous),

1] EFEATURESVERSION
L'adresse ou le nom de serveur n'a pu être résolu

normal, tu as là un beau Cheval de troie (iefeatures.exe qui s'est
implanté dans c:windowssystem (ou system32, sais plus) qui, lancé
automatiquement au démarrage, essaie de se connecter sur son server.

Fais une recherche avec "iefeatures.exe" sur Google tu verras de quoi
il retourne. D'autre part, Adaware 6.0 ou Antitrojan 5.5 t'en
débarrasseront..

Mais j'ai fait ce que j'ai pu, je ne veux plus entendre parler de cet
informaticien (CONSULTANT EN INFORMATIQUE, ahahah)

Effectivement, si un pilote de course a assez confiance pour te prêter
son bolide et que tu te plantes avec, il y a de fortes chances pour
que le gars ne sache pas piloter, c'est évident! 8-))

Cordialement,
--
Bernard
(NB: mon adresse de retour est valide. Ne rien y changer)
(NB: This is a valid Reply-To. Do not remove anything)
--

Stéphane Santon
Bonjour,

rencontré lors d'une réunion un gars qui monte son entreprise en tant que
consultant informatique. (vous allez rire !)
Ma femme et moi créons une entreprise également dans un autre domaine et il
nous faudra demander les services d'un informaticien.

Mais j'ai fait ce que j'ai pu, je ne veux plus entendre parler de cet
informaticien (CONSULTANT EN INFORMATIQUE, ahahah)

L'informatique ne se réduit pas à la micro-informatique tertiaire.
Il peut être un excellent consultant en informatique sur SAP, Unix,
Mini-systèmes ou gros ordinateurs de banques, et ne pas être du tout
compétent à dépanner un OS bancale comme Windows.

--
** Anti-Spam : ajouter [usenet] dans l'objet pour ne pas être rejeté.

Cordialement, Stéphane *** http://www.team-santonum.com
Loisirs, nature, arts, technologie : accueil en Charente-Maritime

HH62
"Bd" a écrit dans le message de news:

Salut,

Il m'a dit met le cd de win98 et installe ce que tu veux, chose que j'ai
faîte mais comme vous pouvez le comprendre cela s'est mal passé !
Le pc rebootait sans cesse sans arriver à passer le stade où l'on tape
son

code (enfin je fais entrée sans plus et il affiche ensuite le bureau
etc.)

Apparemmment j'ai écrasé mon précédent sys d'exploitation (win98se
également) et j'avais toutes ces erreurs au démarrage.

Là, je n'ai pas tout compris, tu avais W98SE et tu as réinstallé
W98SE...l'intérêt ?
------------------------------------

Mon explication est celle-ci, je suis un c.. ! je pensais que le cd
ajouterai ce qui était défectueux auparavant (pas grand chose), comme pour
le cd office (j'ai parfois FrontPage qui ne veux plus s'ouvrir, je remet le
cd et ça repart) .
Enfin, j'ai des difficultés à m'expliquer mais j'étais loin de penser que
tout allait être écrasé, on ne m'a pas prévenu !
______________________________________________

Maintenant à chaque démarrage j'ai ceci (ci-dessous),

1] EFEATURESVERSION
L'adresse ou le nom de serveur n'a pu être résolu

normal, tu as là un beau Cheval de troie (iefeatures.exe qui s'est
implanté dans c:windowssystem (ou system32, sais plus) qui, lancé
automatiquement au démarrage, essaie de se connecter sur son server.

Fais une recherche avec "iefeatures.exe" sur Google tu verras de quoi il
retourne. D'autre part, Adaware 6.0 ou Antitrojan 5.5 t'en débarrasseront.

-------------------------------
En effet, je suis allé voir ça sur google, j'ai réinstallé ad aware que
j'avais avant mes problèmes, il a trouvé 44 saloperies mais il passe au
dessus de iefeatures sans le détecter !
Je n'arrive pas non plus à le supprimer.
_____________________________

Mais j'ai fait ce que j'ai pu, je ne veux plus entendre parler de cet
informaticien (CONSULTANT EN INFORMATIQUE, ahahah)

Effectivement, si un pilote de course a assez confiance pour te prêter son
bolide et que tu te plantes avec, il y a de fortes chances pour que le gars

ne sache pas piloter, c'est évident! 8-))
Je ne comprends pas bien le sens ici, ne voulais tu pas dire que si j'ai
une voiture de course et que je la prête à un pilote soit-disant pro et
qu'il la plante il ne sait pas conduire ?
________________________
Cordialement,
--
Bernard
(NB: mon adresse de retour est valide. Ne rien y changer)
(NB: This is a valid Reply-To. Do not remove anything)
--

Merci pour ces éclaircissements (iefeatures.exe notamment)

Cordialement,

H

1 2