Program.xls introuvable.

collinsd
Bonjour j'ai un petit problème avec Excel 2000.Lorsque je démarre
l'application je reçois le message d'ereur suivant:c:\program.xls
introuvable.Vérifiez l'orthographe du nom du classeur et la validité de
l'emplacement.On clique sur le bouton OK et excel fonctionne correctement
j'aimerais bien enlevé ce message au démarrage.

Merci.

Pierre Fauconnier
Bonsoir

Il faudrait peut-être regarder du côté des macros complémentaires. il y en a
peut-être une cochée qui requiert ce fichier.
Décocher les macros complémentaires "exotiques" une par une, fermer et
relancer Excel jusqu'à disparition du message d'erreur. C'es alors la
dernière macro complémentaire décochée qui pose problème.

Ok?

--
Pierre Fauconnier () (Skype:
pierre_fauconnier)

"collinsd" a écrit dans le message de
[...]

Ange Ounis
A essayer (ce que tu décris ressemble à des demandes assez fréquentes il y a 3
ou 4 ans):

''''''''''''''''''''''''
Les difficultés d'ouverture de classeurs Excel par double clic dans
l'explorateur ou sur un raccourci (alors que tout est OK en faisant
FichierOuvrir dans Excel) proviennent le plus souvent :
- soit du cochage, généralement involontaire, de l'option "Ignorer les autres
applications"
dans ce cas il y a comme message d'erreur "Le fichier xxxx ou un de ses
composants est introuvable...etc."
solution : décocher ladite option
- soit d'une altération d'une clé du registre
dans ce cas Excel essaye généralement d'ouvrir les fichiers "morceau par
morceau" en envoyant des messages du genre "impossible d'ouvrir le fichier xxxx.xls"
avant de finalement ouvrir le fichier.
solution qui évite d'aller farfouiller soi-même dans le registre :
Dans le menu Démarrer de la barre des tâches de Windows, sélectionner Exécuter
puis taper dans la zone Ouvrir :
Excel.exe /regserver
(il peut éventuellement être nécessaire de fournir le chemin complet d'Excel au
lieu du seul nom de l'exécutable).
Cette commande contraint Excel à se réinscrire dans la base de registre et
devrait régler le problème sans avoir besoin de réinstaller Excel ou de
reformater le disque dur :-)

Détails ici (en anglais) :
Q159474 - XL97: Startup Switches for Microsoft Excel 97
http://support.microsoft.com/support/kb/articles/Q159/4/74.asp

Q211481 - XL2000: Startup Switches for Microsoft Excel 2000
http://support.microsoft.com/support/kb/articles/Q211/4/81.ASP

Ange Ounis