programation démarrage et arrêt pc?

leyo
bonjour, je voudrais savoir s'il est possible de programmer le démarrage,
l'arrêt ou la mise en veille de mon pc (windows xp sp2)....et bien sur si
c'est possible comment procéder...merci d'avance pour vos réponses?

Sabrem JORAM
Bonjour,

bonjour, je voudrais savoir s'il est possible de programmer le
démarrage,

Oui la plupart du temps sur les PC récents.

Le BIOS doit prévoir cette possibilité ; c'est souvent possible à un
horaire à fixer ou par survenance d'un évènement extérieur (WAKE ON
RING soit par le modem, WAKE ON LAN soit par le réseau...)

Certains PC démarrent même dès que vous les alimentez en courant sans
avoir besoin de presser le bouton de démarrage...

Donc tout ceci est décrit dans la documentation de la carte mère de
votre PC et notamment dans la partie consacrée à la description et aux
réglages de votre BIOS... Attention, bien étudier cette documentation
car une promenade dans le BIOS n'est pas sans danger (étudier d'abord
la façon de réinitialiser ce BIOS, c'est à dire le "CLEAR CMOS")

l'arrêt

Vous pouvez arrêter le système via la planificateur de tâches

http://www.google.fr/search?hl=fr&q=planifier+une+t%C3%A2che++XP&btnG=Rechercher&meta
en utilisant la commande SHUTDOWN

http://www.laboratoire-microsoft.org/t/1384/

http://www.microsoft.com/technet/prodtechnol/windowsserver2003/fr/library/ServerHelp/68a1aa8e-9d4b-420d-9fdc-6988603c0736.mspx?mfr=true

ou la mise en veille de mon pc (windows xp sp2)....

Oui.

Toujours via le planificateur de tâches et la commande

RunDll32.exe powrprof.dll,SetSuspendState

et bien sur si c'est possible comment procéder...merci d'avance
pour vos réponses?

Voir aussi les différents états de veille du système (ACPI)

http://www.bellamyjc.org/fr/windows2000.html#veille

Cordialement,

--

Pascal, F-20214