Programmation asynchrone et méthodes bloquante

Le
Iceman
Bonjour

J'ai une fonction qui surveille un répertoire dans l'attente d'une création,
suppression, ou modification de fichier.
Elle est bloquante tant qu'il ne se passe rien, et rend la main lorsqu'un de
ces événements se produit.

J'ai mis l'appel de cette méthode dans un worker thread afin de ne pas
bloquer le reste.

Mon problème est que je veux pouvoir arrêter la surveillance du répertoire.
Si je demande l'arrêt du thread, il reste dans son coin bloqué sur l'appel
de la méthode, jusqu'à ce qu'il se passe quelque chose.
Pire, si je le relance plus tard, il peut éventuellement me signales une
modification du répertoire survenue avant même que je réveille le thread.

Si quelqu'un a une méthode ou des pointeurs pour gérer ce problème, je suis
preneur.

@+

Fred
Emmanuel Delahaye
Le #614957
In 'fr.comp.lang.c', "Iceman"
J'ai mis l'appel de cette méthode dans un worker thread afin de ne pas
bloquer le reste.

Ta question concerne la conception et non le codage.

Le langage C ne supporte pas les threads qui sont une technique liée à ton
système. Le mieux est de demander au forum consacré à celui-ci.

Il existe aussi
news:comp.programming.threads en anglais bien sûr.

--
-ed- get my email here: http://marreduspam.com/ad672570
The C-language FAQ: http://www.eskimo.com/~scs/C-faq/top.html