Programmation de chaines Samsung dvd-vr320/TNT

6 réponses
jmbx
Bonjour,
Nous avons une television avec TNT integree, un decodeur TNT simple turner et un magnetoscope combine DVD/VHS sans disque dur. Avant le passage a la TNT de notre region, les chaines du lecteur DVDs ont ete effaces. Depuis le passage a la TNT, nous ne reussissons pas a enregistrer la tele meme si le magnetoscope et seulement branche au decodeur TNT ou si la tele et le magnetoscope sont les deux relies au decodeur. Les chaines sont correctement programmees sur le decodeur mais ne sont pas visible que quand le magnetoscope est eteint. Si apres avoir choisi une chaine a l'aide du decodeur et que l'on allume le lecteur DVD, on enregistre alors un ecran noir.
Il n'est pas possible de reprogramme les chaines sur le magnetoscope. Si la recherche automatique de chaines et lancee, elle demarre et complete les 100% mais ce message apparait a la fin: verifiez votre antenne et cable. On les a verifie et les deux marchent.
Est ce que qqn a une soultion?
Merci d'avance

6 réponses

bugbuster
Bonsoir,
Vous devriez avoir au moins une entrée et une sortie vidéo sur votre
combiné. Branchez la sortie vers la TV et le décodeur TNT à l'entré e.
Pour pouvoir enregistrer la TNT sur votre combiné DVD/VHS,
sélectionnez cette entrée auxilliaire (à la télécommande) et vous
devriez voir la TNT provenant du décodeur. Ensuite, il suffit de
déclencher l'enregistrement.
Eric
androu
jmbx a écrit le 16/10/2010 à 18h50 :
Bonjour,
Nous avons une television avec TNT integree, un decodeur TNT simple turner et
un magnetoscope combine DVD/VHS sans disque dur. Avant le passage a la TNT de
notre region, les chaines du lecteur DVDs ont ete effaces. Depuis le passage a
la TNT, nous ne reussissons pas a enregistrer la tele meme si le magnetoscope
et seulement branche au decodeur TNT ou si la tele et le magnetoscope sont les
deux relies au decodeur. Les chaines sont correctement programmees sur le
decodeur mais ne sont pas visible que quand le magnetoscope est eteint. Si
apres avoir choisi une chaine a l'aide du decodeur et que l'on allume le
lecteur DVD, on enregistre alors un ecran noir.
Il n'est pas possible de reprogramme les chaines sur le magnetoscope. Si la
recherche automatique de chaines et lancee, elle demarre et complete les 100%
mais ce message apparait a la fin: verifiez votre antenne et cable. On les a
verifie et les deux marchent.
Est ce que qqn a une soultion?
Merci d'avance

j ai le meme probleme tele achete avec tnt integre , j ai fait une erreur efface les chaines presentes sur dvd vr320
j arrive bien a diffuser sur tele une cassette ou cd mais pas enregistrer de chaines
j arrive a faire 100 % balayage recherche chaines et on me dit cable antenne non branche ?
avez vous resolu votre probleme merci de me repondre
androu
bugbuster a écrit le 20/10/2010 à 22h41 :
Bonsoir,
Vous devriez avoir au moins une entrée et une sortie vidéo sur
votre
combiné. Branchez la sortie vers la TV et le décodeur TNT
à l'entré e.
Pour pouvoir enregistrer la TNT sur votre combiné DVD/VHS,
sélectionnez cette entrée auxilliaire (à la
télécommande) et vous
devriez voir la TNT provenant du décodeur. Ensuite, il suffit de
déclencher l'enregistrement.
Eric

bonjour
je lis la reponse pour l autre internaute, mais son cas est un decodeur hors tele , mon probleme la tele est neuve et l antenne arrive direct a la tele si l antenne arrive au magnetoscope pas de tele et la recherche de chaines ne se fait pas plus?
si tu vois merci
bugbuster
Normallement, on fait arriver l'antenne sur le magnétoscope et un
autre cable part sur la TV.

Que se passe-t-il si vous branchez l'antenne sur le scope, le scope
relié à la TV et la TV sélectionnant l'entrée externe correspondant au
scope ?

Eric
speedu95
androu a écrit le 25/10/2010 à 14h47 :
jmbx a écrit le 16/10/2010 à 18h50 :
Bonjour,
Nous avons une television avec TNT integree, un decodeur TNT simple turner et
un magnetoscope combine DVD/VHS sans disque dur. Avant le passage a la TNT de
notre region, les chaines du lecteur DVDs ont ete effaces. Depuis le passage a
la TNT, nous ne reussissons pas a enregistrer la tele meme si le magnetoscope
et seulement branche au decodeur TNT ou si la tele et le magnetoscope sont les
deux relies au decodeur. Les chaines sont correctement programmees sur le
decodeur mais ne sont pas visible que quand le magnetoscope est eteint. Si
apres avoir choisi une chaine a l'aide du decodeur et que l'on allume le
lecteur DVD, on enregistre alors un ecran noir.
Il n'est pas possible de reprogramme les chaines sur le magnetoscope. Si la
recherche automatique de chaines et lancee, elle demarre et complete les 100%
mais ce message apparait a la fin: verifiez votre antenne et cable. On les a
verifie et les deux marchent.
Est ce que qqn a une soultion?
Merci d'avance

j ai le meme probleme tele achete avec tnt integre , j ai fait une erreur
efface les chaines presentes sur dvd vr320
j arrive bien a diffuser sur tele une cassette ou cd mais pas enregistrer de
chaines
j arrive a faire 100 % balayage recherche chaines et on me dit cable antenne
non branche ?
avez vous resolu votre probleme merci de me repondre

Bonjour, vous ne pouvez plus enregistrer la télé avec votre magnétoscope parce qu'il a un tuner analogique et les émissions en analogique sont en voie de disparition ou n'existe déjà plus dans votre région.
Pour pouvoir enregistrer de nouveau la télé (tv) avec le magnétoscope (vcr), il faut:
0- acheter un adaptateur tnt, environ 30 euros.
1- Mettre hors tension tous les appareils et les débrancher.
2- relier l'arrivée du câble antenne sur l'entrée antenne de l'adaptateur tnt
3- relier la sortie antenne de l'adaptateur tnt à l'entrée antenne du tv.
4- relier péritel auxiliaire 2 de l'adaptateur au vcr avec 1 câble péritel sur auxiliaire 2 du vcr.
5- relier le vcr sortie tv ou aux 1 à la tv sur entrée vcr ou auxiliaire 1avec 1câble péritel.
5a- rebrancher tous les appareils
6- allumer la tv et sélectionner avec la télécommande entrée vcr
7- allumer le vcr et avec la télécommande rechercher auxiliaire 2 sur afficheur vcr
8-allumer l'adaptateur, un menu doit apparaitre sur la tv
9- choisir sur adaptateur recherche automatique et mise en mémoire des chaines
10- une fois la recherche effectuée avec l'adaptateur l'installation est terminée
11- pour enregistrer une émission en direct avec le vcr sélectionner sur vcr l'entrée auxiliaire 2 et choisissez sur l'adaptateur tnt la chaine à enregistrer puis appuyez sur touche enregistrement du vcr
12- pour un enregistrement différé sélectionner sur vcr l'entrée auxiliaire 2 puis utiliser la fonction programmation de votre adaptateur tnt
arrivatout
speedu95 a écrit le 04/03/2011 à 14h33 :
androu a écrit le 25/10/2010 à 14h47 :
jmbx a écrit le 16/10/2010 à 18h50 :
Bonjour,
Nous avons une television avec TNT integree, un decodeur TNT simple turner et
un magnetoscope combine DVD/VHS sans disque dur. Avant le passage a la TNT
de
notre region, les chaines du lecteur DVDs ont ete effaces. Depuis le passage
a
la TNT, nous ne reussissons pas a enregistrer la tele meme si le magnetoscope
et seulement branche au decodeur TNT ou si la tele et le magnetoscope sont
les
deux relies au decodeur. Les chaines sont correctement programmees sur le
decodeur mais ne sont pas visible que quand le magnetoscope est eteint. Si
apres avoir choisi une chaine a l'aide du decodeur et que l'on allume le
lecteur DVD, on enregistre alors un ecran noir.
Il n'est pas possible de reprogramme les chaines sur le magnetoscope. Si la
recherche automatique de chaines et lancee, elle demarre et complete les 100%
mais ce message apparait a la fin: verifiez votre antenne et cable. On les a
verifie et les deux marchent.
Est ce que qqn a une soultion?
Merci d'avance

j ai le meme probleme tele achete avec tnt integre , j ai fait une erreur
efface les chaines presentes sur dvd vr320
j arrive bien a diffuser sur tele une cassette ou cd mais pas enregistrer de
chaines
j arrive a faire 100 % balayage recherche chaines et on me dit cable antenne
non branche ?
avez vous resolu votre probleme merci de me repondre

Bonjour, vous ne pouvez plus enregistrer la télé avec votre
magnétoscope parce qu'il a un tuner analogique et les émissions
en analogique sont en voie de disparition ou n'existe déjà plus
dans votre région.
Pour pouvoir enregistrer de nouveau la télé (tv) avec le
magnétoscope (vcr), il faut:
0- acheter un adaptateur tnt, environ 30 euros.
1- Mettre hors tension tous les appareils et les débrancher.
2- relier l'arrivée du câble antenne sur l'entrée antenne
de l'adaptateur tnt
3- relier la sortie antenne de l'adaptateur tnt à l'entrée
antenne du tv.
4- relier péritel auxiliaire 2 de l'adaptateur au vcr avec 1 câble
péritel sur auxiliaire 2 du vcr.
5- relier le vcr sortie tv ou aux 1 à la tv sur entrée vcr ou
auxiliaire 1avec 1câble péritel.
5a- rebrancher tous les appareils
6- allumer la tv et sélectionner avec la télécommande
entrée vcr
7- allumer le vcr et avec la télécommande rechercher auxiliaire 2
sur afficheur vcr
8-allumer l'adaptateur, un menu doit apparaitre sur la tv
9- choisir sur adaptateur recherche automatique et mise en mémoire des
chaines
10- une fois la recherche effectuée avec l'adaptateur l'installation est
terminée
11- pour enregistrer une émission en direct avec le vcr
sélectionner sur vcr l'entrée auxiliaire 2 et choisissez sur
l'adaptateur tnt la chaine à enregistrer puis appuyez sur touche
enregistrement du vcr
12- pour un enregistrement différé sélectionner sur vcr
l'entrée auxiliaire 2 puis utiliser la fonction programmation de votre
adaptateur tnt

j'ai trouvé la réponse à mon problème avec vous, mais j'ai encore une petite question : est-il nécessaire de brancher une prise HDMI de la TV au magnétoscope