programmation d'un logiciel sous Access et à utiliser en multipo st

2 réponses
Darius
Nous avons progammer un logiciel sous Access.
Ce logiciel tourne correctement sur deux et trois postes avec un poste
serveur, mais nous doutons de sa capacité à pouvoir fontionner correctement
sur 12 ou 13 postes relié à un poste serveur.

Si quelqu'un connait la réponse ou des conseils, merci d'avance

2 réponses

Tisane
Bonjour Darius,

Nous avons progammer un logiciel sous Access.
Ce logiciel tourne correctement sur deux et trois postes avec un poste
serveur, mais nous doutons de sa capacité à pouvoir fontionner
correctement sur 12 ou 13 postes relié à un poste serveur.

Access fait ses preuves quotidiennement et depuis plusieurs années avec une
trentaine d'utilisateurs simultanés (Microsoft donne 255 utilisateurs).
Au-delà, difficile à dire :
- la qualité du réseau y est pour beaucoup
- la conception même de la base aussi
- le fractionnement de la base avec le code en local est indispensable
- la maintenance de la base (notamment le compactage) ne doit pas être
négligée.

--
Tisane

ze Titi
Bonjour Darius

D'expérience, Access n'est pas à proprement parler un SGBD. Il en
résulte donc des performances décroissantes suivant le nombre de postes
connectés sur une base dorsale. Ceci étant dit, j'ai une application
qui tourne dans une grosse boîte avec une vingtaine de postes
constamment connectés... Il faut parfois s'armer de patience mais ça
tourne très convenablement.

Dans ton message
Nous avons progammer un logiciel sous Access.
Ce logiciel tourne correctement sur deux et trois postes avec un poste
serveur, mais nous doutons de sa capacité à pouvoir fontionner correctement
sur 12 ou 13 postes relié à un poste serveur.

Si quelqu'un connait la réponse ou des conseils, merci d'avance

--
Voilou !
Bon courage !
Cordialement,
ze Titi