programmation en VBA

6 réponses
A vous regor
Dans le controle ci dessous, j'aimerais dans certain cas modifier la valeur
du combobox, sans que le texte box ne se mette en erreur (imcompatibilité de
type)
à la place de l'erreur , j'aimerais faire apparaitre un message du type"
verifier bla bla bla ...

Private Sub ComboBox1_Change()
TextBox2.Text = Application.Index(Range("matricule"), ComboBox1.ListIndex + 1)
End Sub
--
A vos souries

6 réponses

Hervé
Bonsoir,

Tu l'as comment "Application.Index" toi ? Je n'ai pas de propriété, méthode
ou autres avec "Application" traitant de "Index" :o(

Hervé.

"A vous regor" a écrit dans le
message de news:
Dans le controle ci dessous, j'aimerais dans certain cas modifier la
valeur
du combobox, sans que le texte box ne se mette en erreur (imcompatibilité
de
type)
à la place de l'erreur , j'aimerais faire apparaitre un message du type"
verifier bla bla bla ...

Private Sub ComboBox1_Change()
TextBox2.Text = Application.Index(Range("matricule"), ComboBox1.ListIndex
+ 1)
End Sub
--
A vos souries

Benead
En reformulant poliment ta question, réponses viendront !

A vous regor a écrit:
Dans le controle ci dessous, j'aimerais dans certain cas modifier la valeur
du combobox, sans que le texte box ne se mette en erreur (imcompatibilité de
type)
à la place de l'erreur , j'aimerais faire apparaitre un message du type"
verifier bla bla bla ...

Private Sub ComboBox1_Change()
TextBox2.Text = Application.Index(Range("matricule"), ComboBox1.ListIndex + 1)
End Sub

A vous regor
Je debute en vba je ne voit pas comment reformuler la question!(d'ailleur je
ne voit pas ce qui peut etre impolie dans ma question)
En fait, la combolist est une zone de liste modifiable, mais lorsque je
modifit une valeur, la zone texte(textbox) qui est indexé sur la combobox ne
peut pas retrouver la valeur puisqu'elle n'existe pas dans la liste d'ou
l'erreur.
merci d'avance

--
A vos souries

"Benead" wrote:

En reformulant poliment ta question, réponses viendront !

A vous regor a écrit:
Dans le controle ci dessous, j'aimerais dans certain cas modifier la valeur
du combobox, sans que le texte box ne se mette en erreur (imcompatibilité de
type)
à la place de l'erreur , j'aimerais faire apparaitre un message du type"
verifier bla bla bla ...

Private Sub ComboBox1_Change()
TextBox2.Text = Application.Index(Range("matricule"), ComboBox1.ListIndex + 1)
End Sub

Clément Marcotte
Bonjour + merci

A vos souries

Ça, on dirait l'ordre de faire le boulot à ta place. Et puis on écrit
souris.

Hervé
Bonsoir,

Pour ça, il te faut gérer l'erreur. Regarde si cela convient et adapte :

Private Sub ComboBox1_Change()
Dim Colonne As Integer
Colonne = 2
On Error Resume Next
TextBox2.Text = Application.WorksheetFunction. _
Index(Range("matricule"), _
ComboBox1.ListIndex + 1, Colonne)
If Err.Number <> 0 Then
MsgBox "Message d'erreur qu'il te plaira de montrer"
End If
End Sub

Hervé.

"A vous regor" a écrit dans le
message de news:
Je debute en vba je ne voit pas comment reformuler la question!(d'ailleur
je
ne voit pas ce qui peut etre impolie dans ma question)
En fait, la combolist est une zone de liste modifiable, mais lorsque je
modifit une valeur, la zone texte(textbox) qui est indexé sur la combobox
ne
peut pas retrouver la valeur puisqu'elle n'existe pas dans la liste d'ou
l'erreur.
merci d'avance

--
A vos souries

"Benead" wrote:

En reformulant poliment ta question, réponses viendront !

A vous regor a écrit:
Dans le controle ci dessous, j'aimerais dans certain cas modifier la
valeur
du combobox, sans que le texte box ne se mette en erreur
(imcompatibilité de
type)
à la place de l'erreur , j'aimerais faire apparaitre un message du
type"
verifier bla bla bla ...

Private Sub ComboBox1_Change()
TextBox2.Text = Application.Index(Range("matricule"),
ComboBox1.ListIndex + 1)
End Sub

regor
je ne comprend ps la variable "colonne"(mon niveau n'est pas suffisant!!),
mais en enlevant cette variable, ça marche merci
--
regor

"Hervé" wrote:

Bonsoir,

Pour ça, il te faut gérer l'erreur. Regarde si cela convient et adapte :

Private Sub ComboBox1_Change()
Dim Colonne As Integer
Colonne = 2
On Error Resume Next
TextBox2.Text = Application.WorksheetFunction. _
Index(Range("matricule"), _
ComboBox1.ListIndex + 1, Colonne)
If Err.Number <> 0 Then
MsgBox "Message d'erreur qu'il te plaira de montrer"
End If
End Sub

Hervé.

"A vous regor" a écrit dans le
message de news:
Je debute en vba je ne voit pas comment reformuler la question!(d'ailleur
je
ne voit pas ce qui peut etre impolie dans ma question)
En fait, la combolist est une zone de liste modifiable, mais lorsque je
modifit une valeur, la zone texte(textbox) qui est indexé sur la combobox
ne
peut pas retrouver la valeur puisqu'elle n'existe pas dans la liste d'ou
l'erreur.
merci d'avance

--
A vos souries

"Benead" wrote:

En reformulant poliment ta question, réponses viendront !

A vous regor a écrit:
Dans le controle ci dessous, j'aimerais dans certain cas modifier la
valeur
du combobox, sans que le texte box ne se mette en erreur
(imcompatibilité de
type)
à la place de l'erreur , j'aimerais faire apparaitre un message du
type"
verifier bla bla bla ...

Private Sub ComboBox1_Change()
TextBox2.Text = Application.Index(Range("matricule"),
ComboBox1.ListIndex + 1)
End Sub