Programmation Excel via Access

6 réponses
TF
Bonjour,
J'ai un problème pour lequel je n'ai pas de solution :
Comment par VBA, je peux forcer l'alignement à gauche dans une cellule
spécifique ?
Quand j'envoie une chaine de caractères dans une cellule, j'ai deux cas :
si c'est un nombre ==> alignement automatique à droite dans la cellule,
si c'est alphanumérique ==> alignement à gauche.

Moi je souhaite que le contenu de la cellule soit aligné tj à gauche ?
Merci

6 réponses

Pierre CFI [mvp]
bonjour
pour les nombres, il faut qu'ils soient dans un champ texte
mais.. bon,

--
Pierre CFI
MVP Microsoft Access

Site pour bien commencer
Access http://www.mpfa.info

"TF" a écrit dans le message de news: 43ad0ecb$0$14574$
Bonjour,
J'ai un problème pour lequel je n'ai pas de solution :
Comment par VBA, je peux forcer l'alignement à gauche dans une cellule spécifique ?
Quand j'envoie une chaine de caractères dans une cellule, j'ai deux cas :
si c'est un nombre ==> alignement automatique à droite dans la cellule,
si c'est alphanumérique ==> alignement à gauche.

Moi je souhaite que le contenu de la cellule soit aligné tj à gauche ?
Merci

Gloops
Salut,

Voici quelque chose de possible :

Public Sub CreeExcel()
Dim Exl As Object
Set Exl = CreateObject("excel.application")
Exl.Visible = True
Exl.WorkBooks.Add
With Exl.WorkBooks(1).WorkSheets(1).Cells(1, 1)
.Value = 12
xlRight = -4152
xlLeft = -4131
.HorizontalAlignment = xlLeft
End With
End Sub

TF a écrit, le 24/12/2005 10:03 :

Bonjour,
J'ai un problème pour lequel je n'ai pas de solution :
Comment par VBA, je peux forcer l'alignement à gauche dans une cellule
spécifique ?
Quand j'envoie une chaine de caractères dans une cellule, j'ai deux cas :
si c'est un nombre ==> alignement automatique à droite dans la cellule,
si c'est alphanumérique ==> alignement à gauche.

Moi je souhaite que le contenu de la cellule soit aligné tj à gauche ?
Merci

TF
Merci pour la réponse, mais pour la chaine de caractères "01234", elle sera
affichée 1234 sans l zéro à gauche.
merci

"Gloops" a écrit dans le message de news:
43af7f82$0$19684$
Salut,

Voici quelque chose de possible :

Public Sub CreeExcel()
Dim Exl As Object
Set Exl = CreateObject("excel.application")
Exl.Visible = True
Exl.WorkBooks.Add
With Exl.WorkBooks(1).WorkSheets(1).Cells(1, 1)
.Value = 12
xlRight = -4152
xlLeft = -4131
.HorizontalAlignment = xlLeft
End With
End Sub

TF a écrit, le 24/12/2005 10:03 :

Bonjour,
J'ai un problème pour lequel je n'ai pas de solution :
Comment par VBA, je peux forcer l'alignement à gauche dans une cellule
spécifique ?
Quand j'envoie une chaine de caractères dans une cellule, j'ai deux cas :
si c'est un nombre ==> alignement automatique à droite dans la cellule,
si c'est alphanumérique ==> alignement à gauche.

Moi je souhaite que le contenu de la cellule soit aligné tj à gauche ?
Merci

Gloops
Ah ça c'est sûr. Ou alors tu la fais précéder d'une apostrophe, pour
qu'elle soit interprétée comme une chaîne de caractères et non comme un
nombre. Par la même occasion c'est directement cadré à gauche.

Cells(1, 1) = "'01234"

au ralenti : " ' 0 1 2 3 4 "

Dans ce cas bien entendu si tu veux faire un calcul dessus il faudra
utiliser la fonction Val()

__________________________________
TF a écrit, le 29/12/2005 20:22 :

Merci pour la réponse, mais pour la chaine de caractères "01234", elle sera
affichée 1234 sans l zéro à gauche.
merci

TF
Par contre, y-a-t-il une propriété parmi les propriétés de la cellule qui
attriburait le type TEXT à la cellule ?
Merci

"Gloops" a écrit dans le message de news:
43b44d13$0$29185$
Ah ça c'est sûr. Ou alors tu la fais précéder d'une apostrophe, pour
qu'elle soit interprétée comme une chaîne de caractères et non comme un
nombre. Par la même occasion c'est directement cadré à gauche.

Cells(1, 1) = "'01234"

au ralenti : " ' 0 1 2 3 4 "

Dans ce cas bien entendu si tu veux faire un calcul dessus il faudra
utiliser la fonction Val()

__________________________________
TF a écrit, le 29/12/2005 20:22 :

Merci pour la réponse, mais pour la chaine de caractères "01234", elle
sera affichée 1234 sans l zéro à gauche.
merci

Gloops
Oui, on voit ça dans la boîte de dialogue Format Cellule.

TF a écrit, le 30/12/2005 18:31 :

Par contre, y-a-t-il une propriété parmi les propriétés de la cellule qui
attriburait le type TEXT à la cellule ?
Merci