Programmation liaison RS485 en C sous Windows 3.11

2 réponses
archambault_fr
Bonjour,

j'ai besoin de réaliser une communication par liaison RS485 avec un PC
qui a comme OS Windows 3.11 en langage C. Le programme est fait sous
Windows 2000 avec Borland C++ 5.0 et compilé en 16 bits.

Je n'ai pas trouvé d'exemple de code pour la RS485. J'ai trouvé les
fonctions de l'API des systèmes 32 bits(CreateFile, WriteFile,
SetupComm, PurgeComm, CloseHandle...) mais j'ai bien peur qu'elles ne
soient pas du tout utilisables sur mon OS 16 bits.

Quelqu'un pourrait-il donc me dire s'il est tout de même possible
d'utiliser ces fonctions, de compiler en 32 bits et d'espérer que
l'installation de Win32s sur 3.11 suffira à le faire tourner
correctement?

Je suis preneur de toute info sur la programmation de cette liaison
RS485.

Merci d'avance.

Philippe

2 réponses

Yalbrieux
Bonsoir,
Regardez ça :
http://www.abcelectronique.com/acquier/AD485.html
http://domotics.free.fr/
Yves
Patrick D.
On 6 Apr 2004 06:30:07 -0700, Philippe wrote:

Bonjour,

j'ai besoin de réaliser une communication par liaison RS485 avec un PC
qui a comme OS Windows 3.11 en langage C. Le programme est fait sous
Windows 2000 avec Borland C++ 5.0 et compilé en 16 bits.

Je n'ai pas trouvé d'exemple de code pour la RS485. J'ai trouvé les
fonctions de l'API des systèmes 32 bits(CreateFile, WriteFile,
SetupComm, PurgeComm, CloseHandle...) mais j'ai bien peur qu'elles ne
soient pas du tout utilisables sur mon OS 16 bits.

Quelqu'un pourrait-il donc me dire s'il est tout de même possible
d'utiliser ces fonctions, de compiler en 32 bits et d'espérer que
l'installation de Win32s sur 3.11 suffira à le faire tourner
correctement?

Je suis preneur de toute info sur la programmation de cette liaison
RS485.

Merci d'avance.

Philippe

dépend comment est vu la carte RS485
elle peut être vue comme une RS232, auquel cas pas vraiment de pb.
soit elle nécessite un driver, et là il faut programmer en adressant le
driver.

mail en direct si tu veux des renseignements supplémentaires.
perso, j'au un programme qui tourne en VB4 sur un Windows 3.1, et il va
quand même falloir que je migre en 32 bits, avec réécriture, changement de
la carte, re-cablage ( histoire de rire, les connecteurs ne sont pas
vraiment normalisés sur de la RS485 ...)

je peux t'enoyer un bout de source en VB4 pour les appels de fonction de
l'époque.
moi, il faut que je fasse l'inverse

--
* enlevez '.don't.spam' et '.invalid' de mon adresse eMail si vous voulez
m'écrire *
* Donne un poisson à un homme, il aura à manger pour un jour
* Apprends-lui à pêcher, il aura à manger pour tous les jours de sa vie *