Programmation Outils 3D

2 réponses
Jean-Georges Levieux
Bonjour,

Je veux développer un outil permettant d'éditer un monde 3D (manipulation
d'objets à la 3dsMax mais pas de modélisation) et je me demande quelle
librairie graphique utiliser : Direct X, Open GL, ... ? Je travaille
habituellement sous Visual C++ 6.0 et je ne connais pas du tout .net et ses
possibilités, aussi je me demande si je dois utiliser les MFC...

Merci pour vos réponses...

2 réponses

korchkidu
Jean-Georges Levieux wrote:
Bonjour,

Je veux développer un outil permettant d'éditer un monde 3D (manipulation
d'objets à la 3dsMax mais pas de modélisation) et je me demande quelle
librairie graphique utiliser : Direct X, Open GL, ... ? Je travaille
habituellement sous Visual C++ 6.0 et je ne connais pas du tout .net et ses
possibilités, aussi je me demande si je dois utiliser les MFC...

Personnellement, j'utilise QT + Inventor (coin3d) et je trouve ca super
pratique. Tu peux aussi faire de l'openGL qui reste la base en
programmation graphique.

K.
Aurelien Regat-Barrel
> Bonjour,

Bonjour,

Je veux développer un outil permettant d'éditer un monde 3D (manipulation
d'objets à la 3dsMax mais pas de modélisation) et je me demande quelle
librairie graphique utiliser : Direct X, Open GL, ... ? Je travaille
habituellement sous Visual C++ 6.0 et je ne connais pas du tout .net et ses
possibilités, aussi je me demande si je dois utiliser les MFC...

Les MFC sont dispos sous VC++ 6, et même sous VC++ .Net, elles n'ont
rien à voir avec le framework .Net. Elles permettent de faire des IHM,
pas de la 3D. Ou plutôt, on peut créer avec les MFC sa fenêtre OpenGL /
DirectX, et le reste, ben c'est de la programmation OpenGL / DirectX...
Je ne suis pas spécialiste, mais ton projet a un goût de déjà vu. En
cherchant un peu on doit trouver tout un tas de bibliothèques qui font ça.

--
Aurélien Regat-Barrel