Je veux développer un outil permettant d'éditer un monde 3D (manipulation
d'objets à la 3dsMax mais pas de modélisation) et je me demande quelle
librairie graphique utiliser : Direct X, Open GL, ... ? Je travaille
habituellement sous Visual C++ 6.0 et je ne connais pas du tout .net et ses
possibilités, aussi je me demande si je dois utiliser les MFC...
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Jean-Georges Levieux wrote:
Bonjour,
Je veux développer un outil permettant d'éditer un monde 3D (manipulation d'objets à la 3dsMax mais pas de modélisation) et je me demande quelle librairie graphique utiliser : Direct X, Open GL, ... ? Je travaille habituellement sous Visual C++ 6.0 et je ne connais pas du tout .net et ses possibilités, aussi je me demande si je dois utiliser les MFC...
Personnellement, j'utilise QT + Inventor (coin3d) et je trouve ca super pratique. Tu peux aussi faire de l'openGL qui reste la base en programmation graphique.
K.
Jean-Georges Levieux wrote:
Bonjour,
Je veux développer un outil permettant d'éditer un monde 3D (manipulation
d'objets à la 3dsMax mais pas de modélisation) et je me demande quelle
librairie graphique utiliser : Direct X, Open GL, ... ? Je travaille
habituellement sous Visual C++ 6.0 et je ne connais pas du tout .net et ses
possibilités, aussi je me demande si je dois utiliser les MFC...
Personnellement, j'utilise QT + Inventor (coin3d) et je trouve ca super
pratique. Tu peux aussi faire de l'openGL qui reste la base en
programmation graphique.
Je veux développer un outil permettant d'éditer un monde 3D (manipulation d'objets à la 3dsMax mais pas de modélisation) et je me demande quelle librairie graphique utiliser : Direct X, Open GL, ... ? Je travaille habituellement sous Visual C++ 6.0 et je ne connais pas du tout .net et ses possibilités, aussi je me demande si je dois utiliser les MFC...
Personnellement, j'utilise QT + Inventor (coin3d) et je trouve ca super pratique. Tu peux aussi faire de l'openGL qui reste la base en programmation graphique.
K.
Aurelien Regat-Barrel
> Bonjour,
Bonjour,
Je veux développer un outil permettant d'éditer un monde 3D (manipulation d'objets à la 3dsMax mais pas de modélisation) et je me demande quelle librairie graphique utiliser : Direct X, Open GL, ... ? Je travaille habituellement sous Visual C++ 6.0 et je ne connais pas du tout .net et ses possibilités, aussi je me demande si je dois utiliser les MFC...
Les MFC sont dispos sous VC++ 6, et même sous VC++ .Net, elles n'ont rien à voir avec le framework .Net. Elles permettent de faire des IHM, pas de la 3D. Ou plutôt, on peut créer avec les MFC sa fenêtre OpenGL / DirectX, et le reste, ben c'est de la programmation OpenGL / DirectX... Je ne suis pas spécialiste, mais ton projet a un goût de déjà vu. En cherchant un peu on doit trouver tout un tas de bibliothèques qui font ça.
-- Aurélien Regat-Barrel
> Bonjour,
Bonjour,
Je veux développer un outil permettant d'éditer un monde 3D (manipulation
d'objets à la 3dsMax mais pas de modélisation) et je me demande quelle
librairie graphique utiliser : Direct X, Open GL, ... ? Je travaille
habituellement sous Visual C++ 6.0 et je ne connais pas du tout .net et ses
possibilités, aussi je me demande si je dois utiliser les MFC...
Les MFC sont dispos sous VC++ 6, et même sous VC++ .Net, elles n'ont
rien à voir avec le framework .Net. Elles permettent de faire des IHM,
pas de la 3D. Ou plutôt, on peut créer avec les MFC sa fenêtre OpenGL /
DirectX, et le reste, ben c'est de la programmation OpenGL / DirectX...
Je ne suis pas spécialiste, mais ton projet a un goût de déjà vu. En
cherchant un peu on doit trouver tout un tas de bibliothèques qui font ça.
Je veux développer un outil permettant d'éditer un monde 3D (manipulation d'objets à la 3dsMax mais pas de modélisation) et je me demande quelle librairie graphique utiliser : Direct X, Open GL, ... ? Je travaille habituellement sous Visual C++ 6.0 et je ne connais pas du tout .net et ses possibilités, aussi je me demande si je dois utiliser les MFC...
Les MFC sont dispos sous VC++ 6, et même sous VC++ .Net, elles n'ont rien à voir avec le framework .Net. Elles permettent de faire des IHM, pas de la 3D. Ou plutôt, on peut créer avec les MFC sa fenêtre OpenGL / DirectX, et le reste, ben c'est de la programmation OpenGL / DirectX... Je ne suis pas spécialiste, mais ton projet a un goût de déjà vu. En cherchant un peu on doit trouver tout un tas de bibliothèques qui font ça.