Programmation palm pour les nulls

6 réponses
anon
ça y est je m'y suis lancé.
J'utilise codewarrior.
La programmation palm est intéressante pour les informaticiens chevronnés.

Néanmoins, il me manque quelques librairies de base tel que les
structures de données (listes, piles, etc.). Savez vous où puis je
trouver de telles librairies ? Cela m'évitera à reprogrammer ce qui est
déjà implémenté.
Attention, je ne parle pas des "listes" de l'interface palm. Je parle
des listes linéaires chainées, des piles, etc. qui sont des structures
de données génériques pour la programmation généraliste.

Merci

6 réponses

Patrick V
On 19 nov, 18:22, anon wrote:
Néanmoins, il me manque quelques librairies de base tel que les
structures de données (listes, piles, etc.). Savez vous où puis je
trouver de telles librairies ? Cela m'évitera à reprogrammer ce qui es t
déjà implémenté.

Tu peux trouver des librairies ici :
<http://www.palmopensource.com/index.php?category">

Pas évident que tu trouves ce que tu cherches : c'est tellement
basique qu'on en fait rarement des librairies...
anon
Patrick V a écrit :
On 19 nov, 18:22, anon wrote:
Néanmoins, il me manque quelques librairies de base tel que les
structures de données (listes, piles, etc.). Savez vous où puis je
trouver de telles librairies ? Cela m'évitera à reprogrammer ce qui est
déjà implémenté.

Tu peux trouver des librairies ici :
<http://www.palmopensource.com/index.php?category">

Pas évident que tu trouves ce que tu cherches : c'est tellement
basique qu'on en fait rarement des librairies...

Le premier but d'une librairie est de proposer des choses basiques
justement... Dans le génie logiciel, on ne reprogramme pas des choses
basiques.
De plus, la programmation sous palm requiert de nouvelles fonctions de
gestion mémoire, la notion classique de pointeurs n'est pas évidente.
Autant cacher cela derrière une librairie de structures de données.

La page pointée dans palmsource ne contient pas une telle librairie :(
Patrick V
On 20 nov, 09:48, anon wrote:
Le premier but d'une librairie est de proposer des choses basiques
justement...

Ce que je voulais dire, c'est que l'on fait ce genre de librairie,
bien-sûr, mais qu'on le publie rarement. Il faudrait voir dans la KB,
mais il n'y a plus de moteur de recherche dans la nouvelle version
(qui, soyons clairs, est pourrie).

La page pointée dans palmsource ne contient pas une telle librairie :(

Il y a peut-être ça : <http://www.bearriver.com/paf.html>

Je n'ai pas compris où ça se récupérait, si c'était gratuit ou pay ant,
ni même quel était le contenu exact...

Eventuellement, il y avait le Palm C++ Framework, mais il se fait
vieux et n'est plus trouvable. Eventuellement, tu peux demander à Lisa
si elle peut te l'envoyer :
<http://bradygrl.spaces.live.com/>
anon
Patrick V a écrit :
On 20 nov, 09:48, anon wrote:
Le premier but d'une librairie est de proposer des choses basiques
justement...

Ce que je voulais dire, c'est que l'on fait ce genre de librairie,
bien-sûr, mais qu'on le publie rarement. Il faudrait voir dans la KB,
mais il n'y a plus de moteur de recherche dans la nouvelle version
(qui, soyons clairs, est pourrie).

La page pointée dans palmsource ne contient pas une telle librairie :(

Il y a peut-être ça : <http://www.bearriver.com/paf.html>

Je n'ai pas compris où ça se récupérait, si c'était gratuit ou payant,
ni même quel était le contenu exact...

Eventuellement, il y avait le Palm C++ Framework, mais il se fait
vieux et n'est plus trouvable. Eventuellement, tu peux demander à Lisa
si elle peut te l'envoyer :
<http://bradygrl.spaces.live.com/>

Désolé, j'ai oublié de préciser que je cherchais des librairies C et non
pas C++.

Y a t il cela quelque part ?
merci
ps : que veut dire KB ?
Den
anon a écrit :

ps : que veut dire KB ?

Knowledge Base

Cordialement,
Den
--
Pour me répondre en privé, enlever "pubpasglop" de mon adresse.
Patrick V
On 20 nov, 17:07, anon wrote:
Désolé, j'ai oublié de préciser que je cherchais des librairies C et non
pas C++.

Y a t il cela quelque part ?

Franchement, j'en doûte...

ps : que veut dire KB ?

La Knowledge Base d'Access : kb.palmsource.com.

Il y a des FAQ, des white papers, des samples, etc, mais ils ont
changé le moteur, et on ne peut plus faire le moindre début de
recherche :-(