programmation d'une rechercheV

lnh2o
Bonjour,
je cherche à mettre dans des cellules le résultat d'une recherche vreticale
où :
-la valeur à chercher
-la valeur de coloçnne dans laquelle récupérer le résultat de la recherche
dépendent de la ligne dans laquelle je mets le résultat de recherche.

ainsi, j'ai essayer :
Worksheets("tableau récapitulatif").Range("J" & m).Value = "=RECHERCHEV(B"
&m& ";$P$30:$AB$45;" &a& ")"

qui ne fonctionne pas...
Je vous remercie d'avance pour votre aide !

PS : si en plus vous pouvez me dire comment programmer une recherche sans
avoir besoin de passer par les cellules du tableurs, mais en récupérant
directement le résultat dans une variable, ce serait encore mieux !!!!

Daniel
Bonjour.
Worksheets("tableau récapitulatif").Range("J" & m).FormulaLocal = _
"=RECHERCHEV(B" & m & ";$P$30:$AB$45;" & a & ")"
ou directement :
Resultat = Application.VLookup(Cells(m, 2), _
Sheets("tableau récapitulatif").Range("P30:AB45"), a)
Cordialement.
Daniel
"lnh2o" a écrit dans le message de news:

[...]

JP25
Bonjour,
Essai cece
Sub b()
m = 1
a = 1
Sheets(1).Range("J" & m) = "=VLOOKUP(B" & m & ",$P$30:$AB$45," & a & ")"
End Sub
Le résultat de ta recherce se trouve dans la cellule de ta formule

--
Cordialement
JP25