Programmation VBA pas facile

2 réponses
JMC
Bonjour,

J'ai 10 tableaux avec les départements en 1ère colonne et les les
transporteurs en 1ère ligne.
Le 1er tableau pour la dimension de 1ML
le 2è tableau pour la dimension de 2ML
...
Le 10è tableau pour la dimension de 10ML

Et j'ai un tarif pour chaque département et chaque transporteur pour chaque
ML

l'utilisateur saisit le département ds une cellule et le ML dans une autre
et la fonction à créer (ou la procédure) doit retourner le transporteur le
moins cher.

J'ai essayé pas mal de trucs mais pour l'instant je bloque.

Voici un ex de tableau :
1ml
Dept Transporteur1 Transporteur2 Transporteur3 Transporteur4
17 123 ? 124 ? 102 ?
110 ?
44 105 ? 101 ? 106 ?
91 ?
49 115 ? 133 ? 106 ?
95 ?
79 130 ? 133 ? 107 ?
105 ?
85 110 ? 125 ? 95 ?
91 ?

Si vous avez un bout de code qui peut marcher (même en partie) je suis
preneur !

Merci
Pirlouit

2 réponses

isabelle
bonjour Pirlouit,

c'est quoi un ML ?
peut tu mettre ton fichier sur ci-joint ?

isabelle

JMC a écrit :
Bonjour,

J'ai 10 tableaux avec les départements en 1ère colonne et les les
transporteurs en 1ère ligne.
Le 1er tableau pour la dimension de 1ML
le 2è tableau pour la dimension de 2ML
...
Le 10è tableau pour la dimension de 10ML

Et j'ai un tarif pour chaque département et chaque transporteur pour chaque
ML

l'utilisateur saisit le département ds une cellule et le ML dans une autre
et la fonction à créer (ou la procédure) doit retourner le transporteur le
moins cher.

J'ai essayé pas mal de trucs mais pour l'instant je bloque.

Voici un ex de tableau :
1ml
Dept Transporteur1 Transporteur2 Transporteur3 Transporteur4
17 123 ? 124 ? 102 ?
110 ?
44 105 ? 101 ? 106 ?
91 ?
49 115 ? 133 ? 106 ?
95 ?
79 130 ? 133 ? 107 ?
105 ?
85 110 ? 125 ? 95 ?
91 ?

Si vous avez un bout de code qui peut marcher (même en partie) je suis
preneur !

Merci
Pirlouit

Solutions-xl
On 19 nov, 13:51, "JMC" wrote:
Bonjour,

J'ai 10 tableaux avec les départements en 1ère colonne et les les
transporteurs en 1ère ligne.
Le 1er tableau pour la dimension de 1ML
le 2è tableau pour la dimension de 2ML
...
Le 10è tableau pour la dimension de 10ML

Et j'ai un tarif pour chaque département et chaque transporteur pour ch aque
ML

l'utilisateur saisit le département ds une cellule et le ML dans une au tre
et la fonction à créer (ou la procédure) doit retourner le transpor teur le
moins cher.

J'ai essayé pas mal de trucs mais pour l'instant je bloque.

Voici un ex de tableau :
     1ml
      Dept Transporteur1 Transporteur2 Transporteur3 Transporteur4
      17                           123 ?            124 ?            102 ?
110 ?
      44                           105 ?            101 ?            106 ?
91 ?
      49                           115 ?            133 ?            106 ?
95 ?
      79                           130 ?            133 ?            107 ?
105 ?
      85                           110 ?            125 ?              95 ?
91 ?

Si vous avez un bout de code qui peut marcher (même en partie) je suis
preneur !

Merci
Pirlouit

Bonjour
Je vois un peu le problème, mais il faudrait quelques precisions,
pourquoi dix tableaux ? Pour la recherche un seul tableaux serait
l'idéal
Ce serait bien d'avoir une pièce jointe
Philippe
www.solutions-xl.com