Programme n'apparaît pas dans la liste

5 réponses
La Poste
Bonjour,
Je viens d'installer Daemon Tools. Curieusement il est bien installé et
fonctionne convenablement, mais il n'apparaît pas dans le liste vista des
programmes désinstallation/modification. J'ai vérifié; il n'est pas dans la
BDR dans la clé "uninstall" de HKLM\Microsoft\Windows\curent version\
Merci de vos lumières

2° By the waw, dans cette clé apparaissent des choses que je n'ai jamais
installées comme la correction orthographique de Word 2007 en arabe,
allemand, hollandais. A Biclous bug ?
Ré-merci
JL

5 réponses

Luc
La Poste a écrit...

Bonjour,

Je viens d'installer Daemon Tools. Curieusement il est bien installé
et fonctionne convenablement, mais il n'apparaît pas dans le liste
vista des programmes désinstallation/modification. J'ai vérifié; il
n'est pas dans la BDR dans la clé "uninstall" de
HKLMMicrosoftWindowscurent version

Dans 'Démarrer' --> 'Tous les programmes' --> 'DAEMON Tools' --> 'Uninstall'
ou
Dans C:Program FilesDAEMON Tools, lancer uninst.exe

Merci de vos lumières

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg
La Poste
Merci Luc,
Mais ça je le savais.
Je voulais simplement savoir comment faire pour que daemon Tools apparaisse
dans la liste, automatiquement. Bien sûr, je peux tenter de le faire
manuellement, mais vista coûte assez cher pour savoir le faire tout seul !
A+
JL

"Luc" a écrit dans le message de
news:
La Poste a écrit...

Bonjour,

Je viens d'installer Daemon Tools. Curieusement il est bien installé
et fonctionne convenablement, mais il n'apparaît pas dans le liste
vista des programmes désinstallation/modification. J'ai vérifié; il
n'est pas dans la BDR dans la clé "uninstall" de
HKLMMicrosoftWindowscurent version

Dans 'Démarrer' --> 'Tous les programmes' --> 'DAEMON Tools' -->
'Uninstall'
ou
Dans C:Program FilesDAEMON Tools, lancer uninst.exe

Merci de vos lumières

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

Luc
La Poste a écrit...

Merci Luc,
Mais ça je le savais.

Ok !

Je voulais simplement savoir comment faire pour que daemon Tools
apparaisse dans la liste, automatiquement.

Je ne sais pas.

Bien sûr, je peux tenter
de le faire manuellement, mais vista coûte assez cher pour savoir le
faire tout seul !

C'est à l'installeur de Daemon Tool de s'inscrire dans 'Désinstaller ou
modfier un programme', ce qu'il ne fait malheureusement pas.

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg
Jean-Claude BELLAMY
"La Poste" a écrit dans le message de
news:
Merci Luc,
Mais ça je le savais.
Je voulais simplement savoir comment faire pour que daemon Tools
apparaisse dans la liste, automatiquement.

Adresse-toi au(x) concepteur(s) de DaemonTools, afin qu'il(s) le prévoie(nt)
dans la procédure d'installation du programme !
Windows offre la possibilité de regrouper toutes les désinstallations de
logiciels dans une clef unique
(HKLMSOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionUninstall), mais c'est à la
charge de chaque logiciel de s'en servir ou non !

Bien sûr, je peux tenter de le faire manuellement, mais vista coûte assez
cher pour savoir le faire tout seul !

NON, ce n'est pas VISTA de créer les sous-clefs correspondantes !

C'est, dans ton cas, à l'installateur de Daemon Tools de créer une clef
(p.ex.)
HKLMSOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionUninstallDaemon Tools
Puis dans cette clef une entrée "UninstallString" contenant une chaine du
style
"i:Program filesDAEMON Toolsuninst.exe"

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr
La Poste
Salut JC,
Je suis d'accord avec toi, mais comme la pierre brute est encore bien brute,
j'ai modifié la clé à la main, comme un grand.
Reste bien
JL

"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le
message de news:ey%
"La Poste" a écrit dans le message de
news:
Merci Luc,
Mais ça je le savais.
Je voulais simplement savoir comment faire pour que daemon Tools
apparaisse dans la liste, automatiquement.

Adresse-toi au(x) concepteur(s) de DaemonTools, afin qu'il(s) le
prévoie(nt) dans la procédure d'installation du programme !
Windows offre la possibilité de regrouper toutes les désinstallations de
logiciels dans une clef unique
(HKLMSOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionUninstall), mais c'est à
la charge de chaque logiciel de s'en servir ou non !

Bien sûr, je peux tenter de le faire manuellement, mais vista coûte assez
cher pour savoir le faire tout seul !

NON, ce n'est pas VISTA de créer les sous-clefs correspondantes !

C'est, dans ton cas, à l'installateur de Daemon Tools de créer une clef
(p.ex.)
HKLMSOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionUninstallDaemon Tools
Puis dans cette clef une entrée "UninstallString" contenant une chaine du
style
"i:Program filesDAEMON Toolsuninst.exe"

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr