programme de backup vers DD externe

Daniel Royer
Je recherche un programme de backup vers un DD externe. Simple si
possible, gratuit aussi!! Mais bon, si la qualité doit se payer....

Daniel
--
_________________________________
Daniel Royer

Michel Doucet
Bonjour/soir, le Sat, 30 Aug 2008 17:39:55 +0200, *Daniel Royer* a caressé

Je recherche un programme de backup vers un DD externe. Simple si
possible, gratuit aussi!! Mais bon, si la qualité doit se payer....

Daniel

Bonjour,
Backup de fichiers ou images de partitions ?
Pour les images de partitions, partimage, présent sur tout CD Live Linux
est un must

Sniper
Daniel Royer a gravé sur son écran :

Je recherche un programme de backup vers un DD externe.

Tout dépend de ce que tu veux sauvegarder exactement... et sans plus de
précisions, tu vas recevoir ici des dizaines d'avis différents.

Perso, j'utilise TrueImage (payant) 1 fois par mois pour sauvegarder
avec compression moyenne mon disque système vers un disque externe USB.
Le CD de démarrage gravé au départ me permet de restaurer mon système
complétement en 30mn maxi, formatage compris. Je conserve toujours
l'image précédente ce qui me laisse la possibilité de restaurer à
mois-1 et mois-2
Pour le disque des données, je préfère parler de synchronisation.
J'utilise Synchronizer (gratuit) une fois par semaine environ. Je
commence par synchroniser les documents du portable avec ceux du PC de
bureau. Ensuite, je copie, sans compression, mes documents du disque D:
vers un disque USB.
Simple, rapide et efficace. ;-)

--
Sniper

L'erreur est humaine, mais un véritable désastre nécessite un
ordinateur.
Jackooo
*Jackooo* te dit *Bonjour* Sniper , *tu disais donc* :
rofl

[...]

Idem pour True Image 10 (une fois par semaine pour chaque partition) et
Synchronizer pour pas mal de choses dont les données et Copie de
programmes récupérés en téléchargement
--
Cordialement rofl
Jackooo
Remi-Noel Menegaux
Juste le petit rappel que quand on pose une question, quelques mots de
politesse sont toujours les bienvenus et, à mon avis, nécessaires. Du genre
: bonjour, merci, ...
Rémi-Noël

"Daniel Royer" a écrit dans le message de
[...]

Daniel Royer
* Daniel Royer wrote, On 30/08/2008 17:39:
Je recherche un programme de backup vers un DD externe. Simple si
possible, gratuit aussi!! Mais bon, si la qualité doit se payer....

Daniel

Merci pour toutes ces suggestions. Je m'attelle à la tâche.

Daniel

--
Daniel Royer