programme de backup vers DD externe

5 réponses
Daniel Royer
Je recherche un programme de backup vers un DD externe. Simple si
possible, gratuit aussi!! Mais bon, si la qualité doit se payer....

Daniel
--
_________________________________
Daniel Royer
University of Geneva
daniel at royer dot ch

5 réponses

Michel Doucet
Bonjour/soir, le Sat, 30 Aug 2008 17:39:55 +0200, *Daniel Royer* a caressé
son clavier pour nous dire dans le message suivant:

Je recherche un programme de backup vers un DD externe. Simple si
possible, gratuit aussi!! Mais bon, si la qualité doit se payer....

Daniel

Bonjour,
Backup de fichiers ou images de partitions ?
Pour les images de partitions, partimage, présent sur tout CD Live Linux
est un must

--
Utiliser le butineur, le courrielleur, le lecteur de nouvelles
et l'OS avec lesquels vous vous sentez le plus sécurisé ... ;)
Posted via www.individual.net
http://mdoucet.wordpress.com/
Sniper
Daniel Royer a gravé sur son écran :

Je recherche un programme de backup vers un DD externe.

Tout dépend de ce que tu veux sauvegarder exactement... et sans plus de
précisions, tu vas recevoir ici des dizaines d'avis différents.

Perso, j'utilise TrueImage (payant) 1 fois par mois pour sauvegarder
avec compression moyenne mon disque système vers un disque externe USB.
Le CD de démarrage gravé au départ me permet de restaurer mon système
complétement en 30mn maxi, formatage compris. Je conserve toujours
l'image précédente ce qui me laisse la possibilité de restaurer à
mois-1 et mois-2
Pour le disque des données, je préfère parler de synchronisation.
J'utilise Synchronizer (gratuit) une fois par semaine environ. Je
commence par synchroniser les documents du portable avec ceux du PC de
bureau. Ensuite, je copie, sans compression, mes documents du disque D:
vers un disque USB.
Simple, rapide et efficace. ;-)

--
Sniper

L'erreur est humaine, mais un véritable désastre nécessite un
ordinateur.
Jackooo
*Jackooo* te dit *Bonjour* Sniper , *tu disais donc* :
rofl

Daniel Royer a gravé sur son écran :

Je recherche un programme de backup vers un DD externe.

Tout dépend de ce que tu veux sauvegarder exactement... et sans plus
de précisions, tu vas recevoir ici des dizaines d'avis différents.

Perso, j'utilise TrueImage (payant) 1 fois par mois pour sauvegarder
avec compression moyenne mon disque système vers un disque externe
USB. Le CD de démarrage gravé au départ me permet de restaurer mon
système complétement en 30mn maxi, formatage compris. Je conserve
toujours l'image précédente ce qui me laisse la possibilité de
restaurer à mois-1 et mois-2
Pour le disque des données, je préfère parler de synchronisation.
J'utilise Synchronizer (gratuit) une fois par semaine environ. Je
commence par synchroniser les documents du portable avec ceux du PC de
bureau. Ensuite, je copie, sans compression, mes documents du disque
D: vers un disque USB.
Simple, rapide et efficace. ;-)

Idem pour True Image 10 (une fois par semaine pour chaque partition) et
Synchronizer pour pas mal de choses dont les données et Copie de
programmes récupérés en téléchargement
--
Cordialement rofl
Jackooo
Enlever *OTERCECI* pour Email
Ma devise :
*Pas assez de temps pour ne rien faire*
Remi-Noel Menegaux
Juste le petit rappel que quand on pose une question, quelques mots de
politesse sont toujours les bienvenus et, à mon avis, nécessaires. Du genre
: bonjour, merci, ...
Rémi-Noël

"Daniel Royer" a écrit dans le message de
news:
Je recherche un programme de backup vers un DD externe. Simple si
possible, gratuit aussi!! Mais bon, si la qualité doit se payer....

Daniel
--
_________________________________
Daniel Royer
University of Geneva
daniel at royer dot ch

Daniel Royer
* Daniel Royer wrote, On 30/08/2008 17:39:
Je recherche un programme de backup vers un DD externe. Simple si
possible, gratuit aussi!! Mais bon, si la qualité doit se payer....

Daniel

Merci pour toutes ces suggestions. Je m'attelle à la tâche.

Daniel

--
_________________________________
Daniel Royer
University of Geneva
daniel at royer dot ch