Le programme a cessé de fonctionné

Akeem
Bonjour,
Depuis quelques temps,
J'ai souvent avec Word 2007 et PPT 2007, un message du type :
le programme à cessé de fonctionné, windows recherche une solution à votre
problème.
Tout allait bien il y a encore une quinzaine de jours, et rien de
particulier n'a été modifié sur le PC.

Auriez-vous de pistes de recherche?

Akeem

J. K.
Bonjour, soir, Akeem,

[couic]

J'ai souvent avec Word 2007 et PPT 2007, un message du type :
le programme à cessé de fonctionné, windows recherche une solution à
votre problème.

Le groupe Word existe :

Pour avoir des informations plus précises sur le problème
/démarrer/exécuter/eventvwr.
C'est un tour dans l'observateur d'événements.

--

Cordialement.
Jacques
Akeem
Bonjour Jacques,
Merci pour votre rapide réponse,
J'ai posé mon post ici car j'ai le problème avec PPT et avec Word,
ci-après les extraits:
=> ppt
POWERPNT.EXE
12.0.6300.5000
47606dee
mso.dll
12.0.6213.1000
46eafebf
c0000005
00367efe
1694
01c902a5015ff477

=>Word
WINWORD.EXE
12.0.6308.5000
47e547c5
hpz3r4v2.dll
61.63.249.0
45c2d639
c0000005
00046078
16dc
01c901d549a67b5b

Qu'en pensez-vous ?
Merci

"J. K." wrote:

Bonjour, soir, Akeem,

[couic]

> [...]

Pour avoir des informations plus précises sur le problème
/démarrer/exécuter/eventvwr.
C'est un tour dans l'observateur d'événements.

J. K.
Re,

[couic]

J'ai posé mon post ici car j'ai le problème avec PPT et avec Word,
ci-après les extraits:

Il suffisait de cliquer sur le lien.

hpz3r4v2.dll

On dirait qu'il y a une imprimante hp, non ?

Qu'en pensez-vous ?

C'est compliqué, pour moi.
Dans la fenêtre de l'observateur d'événements il y a un onglet "aide sur le
journal", il faut cliquer dessus et ça mène vers un site où il y a d'autres
informations.

--

Jacques
Akeem
Merci Jacques,
J'ai cliqué sur les liens, mais pas d'information disponible
http://www.microsoft.com/technet/support/ee/SearchResults.aspx?Type=1&Fallback=1&Source=Application+Error&ID00&Product=Windows+Operating+System&Version=6.0.6000.16386&Language36
--
Akeem

"J. K." wrote:

Re,

[couic]

> [...]

journal", il faut cliquer dessus et ça mène vers un site où il y a d'autres

Geo
Bonjour

hpz3r4v2.dll

On dirait qu'il y a une imprimante hp, non ?

Tout à fait.
Il faudrait mettre le pilote à jour.

--
A+
Akeem
Merci Geo et Jacques,
c'est bien cette DLL qui cause le problème,
en changeant d'imprimante par défaut je n'ai plus l'erreur
au cas où quelqu'un serait intéressé:
http://www.eggheadcafe.com/software/aspnet/32009750/word-crash--file-hpz3r4v.aspx

--
Akeem

[...]

J. K.
Re,

[couic]
[...]

Merci pour le retour. Ça fait toujours plaisir de savoir que l'entraide est
utile.

--

Cordialement.
Jacques