programme de recherche pour lecteur de bande

Jean-Pierre
bonjour à tous,

il me semble avoir lu quelque part (où? je ne sais plus) qu'il existait sous
unix (ou linux) un programme qui permettait de faire une recherche très
rapide de fichiers sur une bande écrite avec tar : quelqu'un peut-il
confirmer et dans l'affirmative où puis-je le trouver ou encore, dans le
pire des cas, j'aimerais connaître son nom?

merci,
Jean-Pierre.

Pascal Bourguignon
Cyril Guibourg writes:

Jean-Pierre writes:

un programme qui permettait de faire une recherche très
rapide de fichiers sur une bande écrite avec tar

très rapide et bande me paraissent contradictoires

Mais on peut trouver des solutions.
Par exemple

i=0
while read -p "Montez la bande no. $(printf "%04d" $i) et taper RET" input ; do
tar tv > /data/tapes/$(printf "%04d" $i).index
i=$(( $i + 1 ))
done

Ensuite, on peut facilement faire une recheche rapide de fichier sur
une bande écrite avec tar avec la commande suivante:

grep -nie 'pattern' /data/tapes/*

pour obtenir la liste des bandes où se trouve les fichiers en question.

WARNING: This product attracts every other piece of matter in the
universe, including the products of other manufacturers, with a
force proportional to the product of the masses and inversely
proportional to the distance between them.

JustMe
Jean-Pierre a écrit
[...]

On peut aussi mettre des marques sur les bandes pour aller se
positionner à un endroit donné. Les bons softs de backup le font.