programme de verification dans un fichier

3 réponses
Ranny
Bonjour a tous

je voudrai savoir s'il est possible de creer un programme sous windows qui lit un fichier donné, et remplace une ligne precise dans ce meme fichier?
Si oui pouvez vous me guider dans ce travail en m'expliquant par où commencer et en me donnant des liens pour m'aider dans cette tâche
en vous remerciant de vos reponses

--
Ranny

-----------------------------------------------------------------------
Voir theme: http://www.frbox.net/viewtopic-531402.htm

Envoyé de http://www.frbox.ne

3 réponses

Christian ASTOR
Ranny wrote:

je voudrai savoir s'il est possible de creer un programme sous windows qui lit un fichier donné, et remplace une ligne precise dans ce meme fichier??

Ben tu utilises un 2ème fichier, tu supprimes le premier et renommes le
2ème comme le premier.
Arnold McDonald \(AMcD\)
Si tes lignes ont une longueur fixe, c'est simple. Tu ouvres, tu te mets au
bon endroit, tu écrases, tu fermes.
Si la ligne qui remplace a la même taille que celle qui est remplacée (sans
que toutes les autres lignes aient nécessairement la même taille qu'elles),
ben même principe
Si les lignes ont des tailles différentes mais sont gérées via des sauts de
lignes, même principe.
Si les lignes ne sont pas gérées par saut de ligne et n'on pas la même
taille, là c'est plus pénible. Le plus rapide est de faire comme te dis
l'amis Castor.

Pour les fonctions, CreateFile(), SetFilePointer(), ReadFile() et
WriteFile().

--
Arnold McDonald (AMcD) - Help #13 /2006

http://arnold.mcdonald.free.fr/
Dominique Vaufreydaz
Bonjour,

Arnold McDonald (AMcD) wrote:
Si tes lignes ont une longueur fixe, c'est simple. Tu ouvres, tu te
mets au bon endroit, tu écrases, tu fermes.

Attention, si on code avec la libc, peut y avoir des effets
de bord. Il faut parfois aller a la fin du fichier avant de fermer,
sinon on ferme le fichier juste après la modif. Faudrait que j'essaie
avec les API Win32...

Enfin, ca c'est pour faire du code portable, mais comme
je me suis deja fait bananer la dessus, je precise !

Doms.